Akor alternance, à ledru rollin (paris)??

P

profilsupprime19

Guest
Sans vouloir vous décourager, les témoignages négatifs systématiques sur AKOR abondent sur ce forum ( et d'autres) - je serais donc méfiant à votre place ... :excl:
 

webm

Best Member
Sheylina92 link=topic=84246.msg1063945#msg1063945 date=1229090442 a dit:
Bonjour je suis inscrite a AKOR pour la rentrée de Janvier et je n'est toujours pas d'entreprise. J'ai passée plusieurs entretiens qui n'ont toujours pas aboutit à ce jour.
oui mais là c'est pas forcément de la faute du centre de formation. C'est bien vous qui passez les entretiens.
 
P

profilsupprime19

Guest
faites une recherche sur les témoignages sur les écoles sur le site - ce sera constructif - avez vous bénéficié de séances de TRE ?
 

jcmb

New Member
Re : Akor alternance, à ledru rollin (paris)??

Les commentaires positifs sur l'école me font doucement rire. Et en les lisant, je me sens obligée d'intervenir. Parfaitement rédigés et entièrement élogieux, on se doute bien qu'ils ne viennent pas de vrais élèves (du moins pour la plupart), surtout lorsque l'on voit et que l'on subit l'incompétence des "professeurs" (j'étais obligée de mettre des guillemets) comme du côté administratif de cette école.
Et encore, peut-on vraiment lui donner ce nom? Ces deux ans dans ce centre de (dé)formation m'ont fait halluciner en tout point. Méfiez vous de l'apparence professionnelle que se donne Akor. Elle n'est qu'illusoire, et ce n'est qu'une fois que l'on commence sa formation que l'on s'en rend compte.
Comme je le disais, les formateurs, pour la plupart, laissent à désirer : leur poste à Akor n'est qu'un complément de leur premier métier qui leur permet simplement d'arondir leur fin de mois. Au cours de mes deux ans de BTS Communication, nous avons fait virer trois formateurs, l'un dormait en cours, les deux autres découvraient en même temps que nous la matière qu'ils prétendaient nous enseigner. Quelques raisons parmi tant d'autres... Si vous tenez à intégrer cette école, préparez vous à faire preuve d'énormément de travail personnel, sachant que pour les matières professionnelles, internet aura été le meilleur professeur qui puisse être pour l'ensemble de ma classe.
Ne parlons pas du pôle administratif qui, pour ma part et pour un bon nombre d'autres élèves, envoie à votre entreprise et ce plusieurs fois dans l'année des relevés d'absences injustifiées en cours alors que vous étiez bel et bien présent. Elément très dur à contester tant auprès de votre entreprise qui peut décider de ne pas vous payer, qu'auprès de l'école à qui vous devez prouver par A+B que vous étiez là. N'essayez pas non plus de leur demander des documents importants, quel qu'ils soient, ou attendez vous à un délai de plusieurs mois
Bref, j'aurais tant de choses à dire sur cette école (ou plutôt devrais-je dire machine à fric?), j'aimerais juste que moins de monde se fasse avoir en l'intégrant...
 

Monsieur.V

New Member
Re : Akor alternance, à ledru rollin (paris)??

Bonjour,

Je crois que cette demoiselle a obtenue une réponse depuis 2008, attention à ne pas déterrer des topics devenues inutiles. De plus, vous avez déjà crée un topic à ce sujet.

Cordialement.
 

jcmb

New Member
Re : Akor alternance, à ledru rollin (paris)??

Oui, mais cette page est la deuxième à apparaître sur Google lorsque l'on tape "avis Akor alternance". Les gens tomberont alors dessus. 2008 ou 2013, peu importe, le principal est qu'ils sachent ce qui les attend en intégrant cette école.

Cordialement,
 

Monsieur.V

New Member
Re : Akor alternance, à ledru rollin (paris)??

Je comprends, mais votre premier topic attirera plus de monde qu'une réponse sur celui-ci. C'est pour éviter de déterrer des ruines. ^^
 

Julien75017

New Member
Re : Akor alternance, à ledru rollin (paris)??

Je vais vous faire part de mon expérience.
Je suis sur Paris depuis 2 ans et je suis titulaire du DAEU option A.
Je voulais faire un BTS CGO en alternance.
J'ai donc postulé dans beaucoup d'écoles sur Paris.
Il y a deux types d'écoles selon moi. Celles qui vous font passer de VRAIS tests et celles qui vous disent : "nous, nous ne sommes pas comme les autres, nous ne faisons pas passer de tests car pour nous la motivation est le plus important... bla bla bla".
Déjà les écoles qui vous disent que la motivation est le plus important et qui acceptent tout le monde oubliez les. Leur but est simplement d'avoir un maximum d'inscrits dans le but que vous trouviez vous même votre entreprise. ( Je m'explique : Sur 1000 élèves acceptés, si 10% trouvent leur entreprise eux même, ça leur fait 100 élèves sans rien faire)
Personnellement, la PIRE ECOLE que j'ai vu était ELYSEES ALTERNANCE!!!!
Je vous donne mon ressenti.
Je vais à la réunion d'informations et là, le grand directeur nous présente l'école....
Lors de cette présentation, ce Monsieur, fait l'éloge de son école tout en dénigrant les autres établissements. (style : "nous pas de tests, le plus important c'est la motivation... les autres vous mentent...)
J'avais remarqué que dans cette école, TOUTES LES CONSEILLÈRES DE FORMATION, je dis bien TOUTES!!!!! étaient des avions de chasse!!! Que des bombes!!!
Que des filles... et comme 80 % des gens présents étaient des hommes... vous me comprenez... ;-)
Donc je fais cette réunion, je passe l'entretien avec une conseillère (très jolie ;-D) et bien sûr, JE SUIS PRIS TADAMMMMM!
Une fois accepté, plus AUCUNE nouvelles de cette école!
Je les relances X fois et là, ils me trouvent un entretien...
Je me rend à l'adresse qu'ils m'ont donnés (après leur avoir demandé confirmation 2 fois car je ne la trouvais pas sur internet...).
J'arrive à l'adresse 10 min en avance (c'est bien, je sais ;-) ) et je poirote. Là, un autre candidat arrive et nous discutons.
Lui aussi veut préparer un BTS CGO et a été accepté dans cette école.
L'heure du RDV arrive et nous ne savons toujours pas comment rentrer dans le batiment (pas le code du digicode, pas le numéro de l'entreprise,...)
J'appel donc Elysees Alternance. IMPOSSIBLE de joindre la conseillère.
15 min plus tard ( donc déjà en retard de 20min sur l'heure du rdv), je reçois un appel...
LA CONSEILLERE!!!! ALLELUIA!!! Et elle me dit quoi.... qu'elle s'est trompée d'adresse.... (RRRRRRRR....)
Bref, moi et l'autre candidat nous rendons à l'adresser (la bonne cette fois) et là, SURPRISE!!
La dame qui nous accueil est toute étonnée. En effet, elle nous dit que personne ne l'a prévenu de notre venu, qu'elle a demandé UN candidat en particulier (qui était injoignable car sois disant en cour et lorsqu'elle appelait le numéro sur le CV du jeune homme, elle tombait sur....... ELYSEES ALTERNANCES....)
Donc nous nous présentons brièvement et là, cette dame nous dit qu'en plus de ne pas avoir été prévenu de notre venue, qu'en plus que l'école ai envoyé 3 candidats au lieu de 1, nous ne correspondons pas au profil recherché (elle voulait quelqu'un d'expérimenté)....
Nous repartons de ce "rdv" déçu et franchement énervé pour moi. J'appelle cette "école" et leurs dit mon ressenti. En gros, d'après la fille qui m'a répondu, c'est pas de leur fautes, qu'il ne faut pas attendre de miracles de leur part et je me fais renvoyer chi**.

VERDICT, PAS DE ELYSEES ALTERNANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, j'ai trouvé mon entreprise d'accueil (tout seul, ne comptez pas sur les écoles à moins que vous ayez un dossier scolaire en béton) et maintenant je cherche la meilleure école pour m'accueillir.
Je suis inscris et accepté à IGEFI (Levallois), AKOR, ISIFA, MEDICIS, ICOGES et je ne sais pas laquelle choisir si quelqu'un peut m'aider ;-)
 

Ca peut vous intéresser