Alcool au volant

lilou67

Best Member
Ce week end au resto ou je travaille j'ai haluciné, sur les 15 tables que j'avais, une seule à pris du vin, et encore c'était un pichet de cote du rhone.

tous les autres, ça a été un apéro, et après de l'eau.

donc certaines personnes prennent conscience des risque que peux engendrer l'alcool (retrait de permis, accident, et j'en passe.
 

lilou67

Best Member
Cybervince link=topic=2346.msg26712#msg26712 date=1127137312 a dit:
On a pris 2 bouteilles de rouge ce midi.
Mais j'ai pas conduit :)

Juste une question (ne le prend pas mal surtout) Comment faites vous avec ton chef, pour boire autant, et avoir les idées claires pour bosser?
 

chacha

Best Member
saker1 link=topic=2346.msg26775#msg26775 date=1127140807 a dit:
boire ou condduire faut choisir: j'ai pas le permis... :chessy:

lol!

lilou67 link=topic=2346.msg26784#msg26784 date=1127142130 a dit:
Juste une question (ne le prend pas mal surtout) Comment faites vous avec ton chef, pour boire autant, et avoir les idées claires pour bosser?

ça s'apelle l'acoolisme ! :laugh:
 

perlette

Best Member
étant donné que je bois rarement de l'alcool, quand j'en bois, je m'endort donc je laisse le volant à mon cher et tendre
 

chacha

Best Member
perlette link=topic=2346.msg26795#msg26795 date=1127142787 a dit:
étant donné que je bois rarement de l'alcool, quand j'en bois, je m'endort donc je laisse le volant à mon cher et tendre
Ta de la chance car chez nous c'est plutot les filles qui ramenent leur cher et tendre! :knuppel:
 

perlette

Best Member
chacha link=topic=2346.msg26804#msg26804 date=1127143347 a dit:
Ah ben disons que moi monsieur ça le gene pas trop mais quasiment tous mes potes préfèrent boire!
la chance que j'ai c'est que quand "on sort" le week end, il est derrière le bar...
 

chacha

Best Member
perlette link=topic=2346.msg26805#msg26805 date=1127143540 a dit:
la chance que j'ai c'est que quand "on sort" le week end, il est derrière le bar...

et ben voila le pourquoi du comment !!! :biggrin: chez moi ils sont devant :biggrin: :biggrin: je dis trop rien des fois je vais avec eux! mais c'est la galère pour sortir c'est souvent voir quasiment tout le temps les filles qui conduisent, ils ont trouver la parade ils boivent quelques bières l'aprem alors ils disent ouais mais ce soir on pourra pas conduire ! Donc il ne reste que ceux qui n'ont pas bu ! => les filles ! (on va quand même pas y attaquer l'apres midi à la bière!). On a déjà essayer les filles d'arriver un peu bourrer résultat on n'a pas pu sortir!!! :knuppel:
 

perlette

Best Member
chacha link=topic=2346.msg26807#msg26807 date=1127143757 a dit:
et ben voila le pourquoi du comment !!! :biggrin: chez moi ils sont devant  :biggrin: :biggrin: je dis trop rien des fois je vais avec eux! mais c'est la galère pour sortir c'est souvent voir quasiment tout le temps les filles qui conduisent, ils ont trouver la parade ils boivent quelques bières l'aprem alors ils disent ouais mais ce soir on pourra pas conduire ! Donc il ne reste que ceux qui n'ont pas bu ! => les filles ! (on va quand même pas y attaquer l'apres midi à la bière!). On a déjà essayer les filles d'arriver un peu bourrer résultat on n'a pas pu sortir!!! :knuppel:
et oui...
 

Cybervince

Best Member
lilou67 link=topic=2346.msg26784#msg26784 date=1127142130 a dit:
Juste une question (ne le prend pas mal surtout) Comment faites vous avec ton chef, pour boire autant, et avoir les idées claires pour bosser?
On était 6 pour les 2 bouteilles je précise.
Et puis pour avoir les idées claires, ben qui te dis qu'on les a. :biggrin:
Non en fait ca va, c'est peut-être une question d'habitude.
 

lilou67

Best Member
Moi je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont alcoolique quand même. J'ai eu un père alcoolique, je sais donc se que s'est.

A mon avis Cybervince, peut se passer de boire. Je ne pense pas qu'il ait besoin de sa dose d'alcool pour tenir.

Moi mon père il lui fallait sa dose (comme pour la drogue) et sinon il pétait une pile.
 

Cybervince

Best Member
lilou67 link=topic=2346.msg27103#msg27103 date=1127196521 a dit:
A mon avis Cybervince, peut se passer de boire. Je ne pense pas qu'il ait besoin de sa dose d'alcool pour tenir.
En effet, je n'ai pas besoin de boire.
Je passe des weekends où je ne bois pas d'alcool.
Même en semaine ca m'arrive d'aller au resto et de rester à l'eau, y'a pas de manque.
Mon responsable a pris 1 mois de congés cet été, donc j'ai été bien moins souvent au resto, et j'ai moins picolé.
Et lui c'est pareil, il arrive à ne pas en boire, mais bon, un bon vin à table c'est toujours agréable.

Edit: d'ailleurs j'ai vu à la télé ce we Monsieur Evin (de la loi Evin qui interdit la publicité pour l'alcool), et autrefois le vin était considéré comme un aliment, alors que maintenant c'est un produit d'agrément.
 

Cybervince

Best Member
Oui, j'aide au maximum les producteurs à écouler leurs stocks.
Par contre ce qui fait peur, c'est quand tu vois le prix où on te vend parfois des vins.
Genre un bordeau correct tu trouve ca rarement en dessous de 20¤ au resto, alors que si tu vas du coté de Bordeau tu va payer 12¤ pour un bon bordeau (pas le truc extraordinaire, mais un bordeau sympa).
 

lilou67

Best Member
Cybervince link=topic=2346.msg28039#msg28039 date=1127301551 a dit:
Oui, j'aide au maximum les producteurs à écouler leurs stocks.
Par contre ce qui fait peur, c'est quand tu vois le prix où on te vend parfois des vins.
Genre un bordeau correct tu trouve ca rarement en dessous de 20¤ au resto, alors que si tu vas du coté de Bordeau tu va payer 12¤ pour un bon bordeau (pas le truc extraordinaire, mais un bordeau sympa).

nous on en a un super le Bordeaux "GOELANE" il est excellent, très apprécier des clients, et la bouteille est à 23 ¤uros je crois
 

saker1

New Member
Cybervince link=topic=2346.msg28039#msg28039 date=1127301551 a dit:
Oui, j'aide au maximum les producteurs à écouler leurs stocks.
Par contre ce qui fait peur, c'est quand tu vois le prix où on te vend parfois des vins.
Genre un bordeau correct tu trouve ca rarement en dessous de 20¤ au resto, alors que si tu vas du coté de Bordeau tu va payer 12¤ pour un bon bordeau (pas le truc extraordinaire, mais un bordeau sympa).
un petit margo ou un st emilion des année 99 /00 ca c'est vraiment le pied pour pas tres cher et j'appel pas ca de l'alcolisme
 

Ca peut vous intéresser