Alcool au volant

Laurelyne

Best Member
Pour tout vous dire, je ne bois vraiment pas du tout :blush: Peut-être une coupe de champagne (mais vraiment une toute petite... et encore pour une occasion spéciale) donc je sers régulièrement de capitaine de soirée :laugh:

Qui c'est que je ramène ce soir ?? :chessy:
 

sosso83

New Member
lilou67 link=topic=2346.msg23722#msg23722 date=1126784601 a dit:
Salut à tous, j'ai l'impression qu'il y a eu une prise de responsabilité de la part des gens consernant l'alcool au volant. Je dis cela parce que je travaille en restauration le week end, et de plus en plus, les gens consomme nettement moins d'alcool, de meme que le tabac au point que mes patrons veulent transformer le resto en  resto non fumeur.

et aussi vendre des petites bouteilles de vins, pour éviter de trop boire.

Moi personnellement je ne bois jamais d'alcool, je voudrais juste savoir si comme moi , vous avez l'impression que les mentalité change, et aussi est ce que vous meme vous buvez sachant que vous allez rouler.

PS : je crée se post pour un dialogue responsable et adulte, mais surtout pas pour juger les gens

moi perso, je ne bois pas quand je conduis !!! généralement avec mes potes, on s'arrange, celui qui conduite ne bois pas !!! je pense aussi qu'il y'a une réelle prise de conscience chez les gens mais ce n'est pas encore chez tout le monde !!!
 
P

peaceloveandlife

Guest
personnelement jamais je bois ( j'aime pas l'alcool )
aprés c'est vrai qu'il faut sensibilisé les gens "pourquoi pas un message sur les carte de vins "?
aprés je respect ceux qu'il veulent boire mais juste pas au volant :chessy:
 

Cybervince

Best Member
peaceloveandlife link=topic=2346.msg459654#msg459654 date=1167424290 a dit:
"pourquoi pas un message sur les carte de vins "
Je me demande si à ce niveau la ca sert encore à quelque chose.
Quelqu'un qui de nos jours obtient son permis, il sait les risques de conduire en ayant bu et que c'est à éviter à tout prix. Je crains qu'hélas ceux qui boivent malgré ca sont difficilement guérissables tant que quelque chose de grave ne leur arrive pas (perte d'un proche à cause de l'alcool, ou accident responsable avec ou sans victimes).
C'est pas pour rien que les campagnes de prévention sont de plus en plus trash, car quand on raconte à des gens que 2 verres de vin au resto c'est déjà limite de trop, on vous rigole au nez :laugh: :laugh:
 
une question:

on va en boite vendredi soir pour feter mon anniv, et on va bien picoler .

j'ai un copain qui se joint à nous et il voudrait savoir au bout de combien de temps il peut reconduire ??

je sais que ca dépend de son age, son poids,

= homme, 21 ans, 65 kg
 

aurore577

New Member
floriandelyonampere link=topic=2346.msg482486#msg482486 date=1169739639 a dit:
une question:

on va en boite vendredi soir pour feter mon anniv, et on va bien picoler .

j'ai un copain qui se joint à nous et il voudrait savoir au bout de combien de temps il peut reconduire ??

je sais que ca dépend de son age, son poids,

= homme, 21 ans, 65 kg
Dis toi qu'il faut minimum 5 heures pour perdre 1 gramme donc tout dépend de la cuite :chessy:
 

Cybervince

Best Member
floriandelyonampere link=topic=2346.msg482486#msg482486 date=1169739639 a dit:
j'ai un copain qui se joint à nous et il voudrait savoir au bout de combien de temps il peut reconduire ??
2 verres en début de soirée et après au coca.
Sinon il dépassera les 0.5g.

Personnellement c'est ce que je fais, je dépasse jamais les 2 verres quand je conduis, au grand maximum 3, à condition de partir tardivement.
Sachant que le taux atteint son maximum au bout d'une heure, et qu'il faut ensuite plusieurs heures pour que ca descende, autant dire que pour sortir à 0.49g, il vaut mieux pas beaucoup dépasser. Et même à 0.49g, vaut mieux éviter de prendre le volant, car tu n'as pas les mêmes réflexes qu'à 0.
 

Cybervince

Best Member
Adachi link=topic=2346.msg482806#msg482806 date=1169753306 a dit:
Platane dans les dents :closedeyes:
Bah des fois t'y peux rien quand t'as un arbre qui traverse la route. Par contre quand t'es bourré, c'est pas les arbres qui traversent, c'est des éléphants.
Conclusion: quand vous conduisez, ne buvez pas, car l'accident est vite arrivé, et surtout, ca n'arrive pas qu'aux autres.
Conclusion bis: n'oubliez pas que si vous vous faites arrêter (accident ou non), le retrait de permis est immédiat, et ca aussi ca fait réfléchir quand on en a besoin.
 

nsg03

New Member
Cybervince link=topic=2346.msg482817#msg482817 date=1169753488 a dit:
Conclusion bis: n'oubliez pas que si vous vous faites arrêter (accident ou non), le retrait de permis est immédiat, et ca aussi ca fait réfléchir quand on en a besoin.
C'est ca qui me fait peur quand je prends le volant apres avoir bu...
 

Cybervince

Best Member
nsg03 link=topic=2346.msg482825#msg482825 date=1169753668 a dit:
C'est ca qui me fait peur quand je prends le volant apres avoir bu...
Si c'est qu'un verre, on va pas te blamer. Par contre si tu bois trop et que tu te faus choper, on ne sera pas la pour te défendre.
 

Adachi

Best Member
nsg03 link=topic=2346.msg482825#msg482825 date=1169753668 a dit:
C'est ca qui me fait peur quand je prends le volant apres avoir bu...
Si c'est que ça... Estime toi heureux le jour où tu te fais arrêter, ça t'aura peut-être évité une situation fatale.
 

Ca peut vous intéresser