alcoolisme:peut on s'en sortir

aurelii

New Member
voila je voulai savoir si vous pensez que les alcooliques peuvent s'en sortir
moi personnellemen mon cousin etai alcoolique il a essayer de s'en sortir il n'a pas reussi et la seule solution qu'il a trouver etai de se suicider (il y a 2mois environ) aurai til pu s'en sortir je ne sais pas car meme avec de la volonte il na pas reussi!!

merci de vos temoignages
 

olilie

New Member
avec de l'aide je pense que l'on peut s'en sortir, il faut aussi le vouloir car si la peronne ne le veut pas, meme si elle a du soutient ca n'aboutira pas.
 
Un de mes amis était alcoolique et il fumait beaucoup mais du jour au lendemain il s'est dit qu'il devait réagir au moins pour ses enfants, du coup il a tout arrété alcool et cigarette et il n'y touche plus du tout. Ca fait maintenant 2 ans et apparamment ça nouvelle vie lui convient beaucoup pllus qu'avant
 

aurelii

New Member
ben moi je sai que mon cousin voulai sen sortir mai le truc c que la mere de sa fille lavai laisser a cause de ca et quil a du mal le supporter
meme avec de la bonne volonte on i arrive pas toujours!!! :cry:
 

KG

New Member
C'est vraiment triste pour ton cousin

Quand j'ai lu ton message je me suis tout de suite demandé s'il avait opté pour une solution radicale car il ne supportait plus de boire ou à cause d'une deprime qui le faisait boire. Car si les gens se mettent dans des etats grave c'est souvent parce qu'ils vont mal et qu'ils croivent trouver du reconfort dans l'alcool ou la drogue.

Alors, oui parfois (et heureusement) certaines personnes trouvent une solution (même inconciente) à leur deprime et du coup leur sevrage en est facilité et elles arretent donc de boire. Parfois, c'est juste une autre facon d'aprehender les choses de la vie, que finalement tel ou tel chose n'est pas si terrible qu'on pouvait le croire ou bien "on en prend son parti" comme on dit. Mais il est vrai que cela demande une energie terrible que malheureusement certaines personnes n'ont plus car l'alcool qui est leur refuge les empêche de reagir autrement.

courage et desolée pour ton cousin
 
je pense que l'alcool est une drogue, tout comme le tabac (et pourtant je fume) et les autres drogues. le seul moyen d'en finir est d'arreter définitivement...
 

aurelii

New Member
Ben en fait ca faisai peut etre 9 mois qu'il avai arreter de boire dc c plutot bien quand meme mai le truc c que tout le monde autour de lui lui disait que sa copine allai le reprendre mai elle voulai pas donc je pense que ca la deprimer completement
de toute facon meme si il y a du monde autour le probleme est a resoudre avec soi meme personne ne peut vraiment aider!!
il a choisi la solution radicale c sure mai bon en meme temps c courageux de faire ca!!!
 

boudechoui

New Member
titinou a dit:
il a choisi la solution radicale c sure mai bon en meme temps c courageux de faire ca!!!

tu insinues la que le suicide est un acte courageux ?
pour moi c'est tres lache car en agissant ainsi tu fuis les problemes... ce qui est + facil que de les affronter... et jajouterai meme que c'est egoiste .. (je generalise pas non plus ms bon...)
 

aurelii

New Member
meme si je sais que ce n'est pas la bonne solution pr resoudre les problemes
mais je sais que tout le monde n'en serai pas capable!! meme en pleine deprime!!!!
faut vraiment avoir du courage pour faire ca non ??? meme si d'un cote c lache et facile ce n'est pas evident de passer le cap je pense!!
 

boudechoui

New Member
titinou a dit:
faut vraiment avoir du courage pour faire ca non ??? meme si d'un cote c lache et facile ce n'est pas evident de passer le cap je pense!!

on derive un peu du sujet initial mais tempis...

avant d'agir ils sont dans 1 situation et 1 etat d'esprit hyper bizar...ils se rendent pas vraiment compte...tu vois genre gde deprime qui te pousse a faire nimporte koi... comme si c'etait un coup de tete... car a ce moment la, tu peses pas vraiment le pour et le contre... tu souffres alors tu veux en finir tout de suite..
 
I

imported_supp

Guest
Le suicide une lâcheté ? Pour les autres , peut-être, ....mais pour celui qui décide de se détruire, de s'effacer, de renoncer au futur, c'est certainement beaucoup moins simple ! :cry:
 

Lily Dreams

Best Member
J'ai déjà failli faire des conneries plus d'une fois, et je peux te dire que ce n'est pas de la lâcheté. On ne comprend pas ce qu'on fout là, à quoi ça sert de vivre (d'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi on vit à par pour se reproduire, faire des couneries et vider la planète :mrgreen: ).

Vient un moment où tout déborde et où on en peut plus, on préfère tout lacher... mais en même temps, on pense à la famille qui va souffrir de tout ça, on sait qu'on manquera à quelqu'un. Mais quand on est vraiment au fond, on se dit qu'il vaut mieux qu'ils aient mal une bonne fois, plutôt que de souffrir par procuration pendant des dizaines d'années à cause de nous...

Désolée si j'ai choqué..
 

boudechoui

New Member
Lily Dreams a dit:
J'ai déjà failli faire des conneries plus d'une fois, et je peux te dire que ce n'est pas de la lâcheté.


moi aussi j'ai fait des TS, mais c t juste des appels au secours..tu le dis toi meme "failli"... pour moi excuz moi, mais si ca a rate, c'est que dans le fond c'etait pas vraiment ce que tu voulais...

et lachete dans le sens fuir les problemes je voulais dire (dslee si je mexprime mal)... bien sur que non pas lachete dans l'acte!...
 

angel ales

New Member
attention, ce post derive sur les tentatives de sucide

je pense que l'on peut se sortir de l'alcollisme si on est aidé, soutenu; mais tout depend du stade ou tu en es,
je m'explique : le sevrage est plus facile si l'alcoolisme est recent
 
MARQUIS75 a dit:
Le suicide une lâcheté ? Pour les autres , peut-être, ....mais pour celui qui décide de se détruire, de s'effacer, de renoncer au futur, c'est certainement beaucoup moins simple ! :cry:

Ca fait du bien de voir des gens qui comprennent... Merci Mister Marquis :mrgreen:
 

aurelii

New Member
c est quand meme vrai que c'est un peu egoiste mais ca ne doit pas etre facile de prendre la decision finale
en tout cas en ce qui concerne lalcoolisme ca doit quand meme etre excessivement dur de sen sortir
 

mimidig

New Member
Des repères contre une alcoolisation au quotidien

Déjeuners de travail, pots entre amis, dîners en famille… Bien souvent l'alcoolisation se fait au quotidien et le buveur pense être "dans la norme". Il est ainsi important de rappeler les seuils d'une consommation modérée :

- Chez l'homme : 3 verres d'alcool par jour maximum(soit 36 g d'alcool pur) ;
- Chez la femme : 2 verres d'alcool par jour maximum (soit 24 g d'alcool pur) ;
- Femmes enceintes et enfants : consommation zéro.

Que l'on opte pour une flûte de champagne, une chope de bière ou un verre de vin, on consomme à peu près la même quantité d'alcool : 10 g par verre. Ainsi, le repère d'unité d'alcool correspond à un verre.
 

Ca peut vous intéresser