Allemand ou italien en 3ème langue ?/ Cherche personne parlant all/es ou all/ita

lily78

New Member
bonjour !!

Je suis en licence et on me propose de prendre une troisième langue pour le 2ème semestre mais j'hésite encore entre l'allemand et l'italien. ( je fais du commerce international)
Je sais que l'allemand est très recherché en ce moment donc ça peut être intéressant et le pays m'attire beaucoup
Mais j'ai toujours voulu parler italien, mais c moins recherché et j'ai peur de m'embrouiller avec l'espagnol ( ça se ressemble quand même !) et de pas être très bonne ( je suis pas bonne en espagnol)!
Donc j'aimerais des avis de personnes qui parlent l'allemand et l'espagnol et d'autres qui parlent espagnol et italien
MERCIIIIIIII
 
L

Laura77

Guest
Moi j'ai fait allemand depuis la 6e (11 ans d'allemand) et j'ai continué après le bac : j'aime beaucoup cette langue mais il m'a fallu des années pour y arriver : la grammaire est très carré et ça marche toujours pareille sauf qu'elle est pas simple quand et le vocabulaire tellement différent...j'en ai bavé et au bout du compte j'ai réussi 13 au bac et au bts (c'était à l'oral uniquement).Il faut absolumment avoir un bon prof, et apprendre plein de choses par coeur.
Commercialement les allemands parlent extrêment bien l'anglais et avec une facilité déconcertante donc pour moi c'est une langue qui intéressera de moins en moins de gens.

L'italien j'ai essayé (1 an) et la grammaire ressemble à l'espagnol mais le vocabulaire est beaucoup plus facile, il ressemble beaucoup au français.Evidemment après avoir fait allemand ça me paraissait tellement plus simple!

Professionnellement, beaucoup de gens parlent l'italien donc sur le cv ce n'est pas vraiment quelque chose qui te démarquera.

Aujourd'hui il faut pratiquer le chinois ou le russe ou bien encore l'arabe.

Bon ce n'est que mon point de vue!Vois si t'as pas d'autres propositions?bon courage!
 

Everglades

New Member
Laura a très bien résumé.