aller etudier en allemagne

latitelisadu62

New Member
Bonjour a tous,


Voila j'ai finis mes etudes depuis juin 2008 en ayant obtenu mon BTS MUC. Cependant j'envisage maintenant d'aller faire des etudes en allemagne pour pouvoir ameliorer ma langue car tant que je ne parle pas bien allemand je ne pourrais travailler la bas. Savez vous comment je dois proceder pour m'inscrire en universités? Il y a des universités francaise la bas pour apprendre l'allemand? Comment ca se passe pour se loger?

Je vous remercie
 

couillonette

New Member
salut
je suis en Allemagne en ce moment pour 5 mois dans le cadre d'un mini job.
ne te dévalorise pas par rapport a a ton niveau en langue allemande.je trouve les allemands plus gentil plus comprehensif que les anglais par comparaison pour eux c'est normal de mal parler allemand pour eux qu'on ait choisi allemand c'est gentil et qu'on essaie de le parler ...
pour apprendre l'allemand ya le goethe Institut pour le logement le bon plan c'est les Wg ( coloc )ou sinon ya le studentenwerk (le crous)mais sy faut prendre avant.
sino je crois qu'il ya les filières Deutsch als fremdsprache ou un truc du genre.
 

latitelisadu62

New Member
merci de ta réponse. Ca me fait moins peur le barrage de la langue. Comment puis je contacter cette institut? les cours sont en francais avec des cours allemand?
Et dois je attendre septembre pour y aller?
 

couillonette

New Member
je pense pas qu'il faut attendre septembre pour y aller c'est des stages comme toutes les ecoles de langues faut voir demande les dispo .
celui de mannheim est bien apperement ( surtout la residence U d'a coté ..)
mais surtout n 'est pas peur parler a des allemands c'est pas comme parler a des anglaises !
si tu a es questions hesite pas .
après mon énième voyage en Allemagne je suis rodé !