Allez Voter !!

jeswifer

New Member
Selon un sondage, nous serions quelques 44,5 millions de votants pour ces élections contre un peu plus de 41 millions aux dernières élections, votez pour qui vous voulez (mais n'oubliez pas de réfléchir!!) mais allez voter, il ne faut pas réitérer les résultats du premier tour des dernières élections, tous les votants doivent se sentir concernés pour ces élections du DEBUT à la FIN!!!!! N'oubliez pas le 22 avril et le 6 mai!!! :dacc: :dacc: :dacc:
 

jayne

New Member
ALLEZ VOTER!!!

Se sent on vraiment concerné quand à 5 jours des elections on ne sait toujours pas pour qui voter, et que ce que l'on sait déjà c'est que se sera un vote par défaut?
 

jeswifer

New Member
ALLEZ VOTER!!!

Je pense que les personnes qui ne savent pas pour qui voter à J-5 sont des personnes qui se sentent concernés par les élections mais qui n'ont pas pris le soin d'aller jeter un petit coup d'oeil sur les programmes des candidats, je pense qu'il est facile de dire qu'on ne sait pas pour qui voter mais le résultat de ce genre de pensée va être la présence de candidat non souhaité au deuxième tour et un vote par obligation et non par choix va donner à la France un président pendant 5ans qui sera élu par dépit et non par conviction.

Alors il est encore temps pour les indécis d'aller voir les différents programmes et de choisir son candidat.

ALLEZ VOTER!!!! INTELLIGEMMENT!!!!!!!!!
 

jeswifer

New Member
ALLEZ VOTER!!!

Ces chiffres sont réels et je pense qu'on peut à 45 millions faire bouger les choses, beaucoup pense qu'il est temps que les choses évoluent, dimanche on nous demande notre avis, donnons-le!!! mais j'admet que sur les 45 millions, un tiers n'ira peut-être pas voter et hélas ceux seront les premiers à se plaindre à la vue des résultats du premier tour.
La France et sa politique de l'autruche!!
 

aurely

Best Member
ALLEZ VOTER!!!

jeswifer link=topic=53977.msg560080#msg560080 date=1176797341 a dit:
Je pense que les personnes qui ne savent pas pour qui voter à J-5 sont des personnes qui se sentent concernés par les élections mais qui n'ont pas pris le soin d'aller jeter un petit coup d'oeil sur les programmes des candidats, je pense qu'il est facile de dire qu'on ne sait pas pour qui voter mais le résultat de ce genre de pensée va être la présence de candidat non souhaité au deuxième tour et un vote par obligation et non par choix va donner à la France un président pendant 5ans qui sera élu par dépit et non par conviction.

C'est pas parce qu'on ne sait pas encore pour qui voter à ce jour que l'on ne connaît pas les idées des candidats, c'est ça le problème justement.
Quoi faire suivre ses vrais convictions ou bien voter raisonnablement ("vote utile") pour éviter de réitérer un certain 21 avril 2002?

Si vous avez une réponse je suis preneuse, mais ce qui est sur c'est que j'irai voter, je suis même allez à la mairie hier car ma carte d'électeur n'est pas encore arrivée,... verdict encore La Poste, ils ont mis NPAI, allez savoir pourquoi... Enfin c'est bon je suis inscrite, ouf...

Encore une chose, les présidentielles c'est bien, les législatives c'est mieux :wink2:
 

jayne

New Member
ALLEZ VOTER!!!

Si si, je m'interesse fortement à la politique. J'ai lu tous les programmes (enfin tout...on se comprend)
Sarko me fait un peu peur à cause de certain de ses dire et actes.
Ségolene, je ne la trouve pas crédible, je ne la vois pas du tout s'occuper de la politique extérieure.
Pour moi Bayrou serait pas mal avec son idée de reunir les meilleurs de la gauche et droite, mais j'ai peur qu'on retourne en quatrieme république ou des qu'une idée de la gauche est proposée la droite s'oppose et vice versa.
Besanceno non merci, je n'ai pas apprécié ses interventions à la tv, je le trouve trop jeune.
Buffet, non merci également, j'ai pas un bon souvenir du communisme
Schivardi...Je ne suis pas d"accord avec ses idées de ruptures avec les directives de l'union europeene
Bové est un homme trop impulsif et son ptit sejours en prison ne le rend pas crédible.
Voynet mise un peu trop sur l'écologie, il en faut mais ca ne s'arrete pas la.
Devilliers est un extremiste, non merci.
Nihoux, Peche chasse, oui c'est bien...mais en politique???
LEpen au secours...
Et arlette...des belles paroles, mais elle ne changera rien non plus, elle ne fait pas le poids.

Tout ca pour dire, si je m'interresse, non je n'ai pas un candidat en qui je crois reellement, et effectivement, je vais devoir voter par défaut.
 

jayne

New Member
ALLEZ VOTER!!!

Et d'ailleurs, voter par défaut, c'est voter contre l'extreme... donc ce ne sera pas de ma faute si lepen est au premier tour..
 

Jouby

New Member
ALLEZ VOTER!!!

jayne link=topic=53977.msg560322#msg560322 date=1176806801 a dit:
Et d'ailleurs, voter par défaut, c'est voter contre l'extreme... donc ce ne sera pas de ma faute si lepen est au premier tour..

D'après ton discours, tu as l'air tout de même plus proche de Bayrou.
De toute façon, yaura toujours chez tous les candidats des idées auxquels on n'est pas d'accord, donc voter pour celui dont on se sent le plus proche.
 

jayne

New Member
ALLEZ VOTER!!!

Un discours subjectif laisse toujours transparaitre ses idées, et tu as raison. Je me sens le plus proche de Bayrou, par défaut néanmoins. Et ca me fait peur, car on prend le risque avec lui de bloquer la situation un peu plus qu'elle ne l'est déjà. C'est pour cette raison que j'ai encore des hésitations quant à mon vote futur.
 

badine

New Member
ALLEZ VOTER!!!

il m'a l'air un peu plus sincère que les autres. et puis, lui au moin sil ne promet pas, il dit ce qu'il aimerait faire, il n'est pas utopique.
 

liloone

Best Member
ALLEZ VOTER!!!

badine link=topic=53977.msg560470#msg560470 date=1176810580 a dit:
il m'a l'air un peu plus sincère que les autres. et puis, lui au moin sil ne promet pas, il dit ce qu'il aimerait faire, il n'est pas utopique utopiste, non ?.
 

topaziane

New Member
ALLEZ VOTER!!!

Jouby link=topic=53977.msg560438#msg560438 date=1176809782 a dit:

D'après ton discours, tu as l'air tout de même plus proche de Bayrou.
De toute façon, yaura toujours chez tous les candidats des idées auxquels on n'est pas d'accord, donc voter pour celui dont on se sent le plus proche.
jayne link=topic=53977.msg560448#msg560448 date=1176809955 a dit:
Un discours subjectif laisse toujours transparaitre ses idées, et tu as raison. Je me sens le plus proche de Bayrou, par défaut néanmoins. Et ca me fait peur, car on prend le risque avec lui de bloquer la situation un peu plus qu'elle ne l'est déjà. C'est pour cette raison que j'ai encore des hésitations quant à mon vote futur.
badine link=topic=53977.msg560470#msg560470 date=1176810580 a dit:
il m'a l'air un peu plus sincère que les autres. et puis, lui au moin sil ne promet pas, il dit ce qu'il aimerait faire, il n'est pas utopique.
petit florilège de posts qui ne devraient pas se trouver sur ce topic...
recentrez vous un petit peu, vous voulez débattre de votre vote du premier tour, allez sur le topic du même nom :closedeyes:
si vous voulez débattre du droit de vote et motiver les membres à aller voter, restez ici :happy:
 

aurely

Best Member
ALLEZ VOTER!!!

topaziane link=topic=53977.msg560521#msg560521 date=1176813229 a dit:
petit florilège de posts qui ne devraient pas se trouver sur ce topic...
recentrez vous un petit peu, vous voulez débattre de votre vote du premier tour, allez sur le topic du même nom  :closedeyes:
si vous voulez débattre du droit de vote et motiver les membres à aller voter, restez ici  :happy:

Tout à fait d'accord
 

aurely

Best Member
ALLEZ VOTER!!!

topaziane link=topic=53977.msg560521#msg560521 date=1176813229 a dit:
petit florilège de posts qui ne devraient pas se trouver sur ce topic...
recentrez vous un petit peu, vous voulez débattre de votre vote du premier tour, allez sur le topic du même nom  :closedeyes:
si vous voulez débattre du droit de vote et motiver les membres à aller voter, restez ici  :happy:

Bon on recentre dixit Topaziane
 

Ca peut vous intéresser