Alli, la pilule qui fait maigrir arrive en masse

perlette

Best Member
Le groupe pharmaceutique GSK lance la vente en Europe du premier médicament amaigrissant sans ordonnance. Attention aux effets secondaires...

:fleche: Alli

J'avoue l'article n'est peut être pas super flatteur seulement je me voyais mal faire un scan d'un article que j'ai pris dans le journal "le progrés".

Bref, que pensez vous de cette pilule ? Avez vous déjà utilisé Xenical avant l'arrivée de celle ci ?
Prenez vous déjà Alli ? Si oui, quel effet a-t'elle sur votre organisme ?
 

perlette

Best Member
Cybervince link=topic=97745.msg1099950#msg1099950 date=1240867407 a dit:
Et y'a pas les mêmes pour en prendre du poids ?
Bonne question, merci de l'avoir poser...

par contre, personne n'a d'opinion sur Alli ? :unsure:
 

LILYB

Best Member
Je ne connais pas et je n'ai pas l'intention d'en prendre donc ben je ne me sens pas tellement concernée... :blush:
 

Hannah-Iss

New Member
Encore un truc pour dérailler les organismes :chessy:
Si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas si longtemps il y avait la pilule Jasmine aussi.
 

Daria

New Member
alli fonctionne comme une molécule qui emprisonnne les graisses et provoque leur expulsion .... à tout moment...et TRES VITE !certains témoignaient que cela leur arrivaitde se faire dessus à l'éxtérieur ...super concept, payer pour se chier dessus :dacc:
 

del31

New Member
Sympa les effets secondaire ca donne pas du tout envie d'en prendre!

Le fait qu'elel soit vendu sans ordonnance ca va donner envie aux jeunes filles d'en acheter pour perdre du poid alors qu'elles en ont pas besoin... Faudrait que les pharmacien soit prudent en ne vendant pas ce médicament à des personne qui n'en n'ont pas besoin. A la base c'est pour les personne ayant une IMC de 25. En prendre sans en avoir besoin peut peut-être etre dangereux......

Aprés j'imagine dans une classe toute les 5min des filles en train de courrir pour évacuer ! C'est pas un truc à prendre hors vacance
 

Cybervince

Best Member
Moi là où je suis perplexe, c'est dans la capacité à réellement faire maigrir.
Car le concept c'est de ne pas métaboliser les lipides. Donc en gros, tout ce qui est gras, c'est direct caca, sans être assimilé par l'organisme. Je ne vois pas où ca fait perdre du poids, sachant que c'est plus pour éviter de prendre du poids tout en continuant à manger trop gras (et que petit à petit, à force de ne plus assimiler les gras, on finira par en perdre).
Donc ce médicament n'a qu'un effet permissif, dans le sens où il permet de manger gras sans en subir les conséquences normales. Autant s'éduquer et limiter le gras de ses repas, ca aura le même effet.
 

LILYB

Best Member
Je pense comme toi Cybervince.
De plus, je me demande si cela n'aura pas un effet néfaste sur la santé à plus ou moins long terme. Parce que digérer sans que le corps n'est eu le temps d'assimiler quoi que ce soit, que ce soit graisses ou autres, ça revient à ne pas manger au final.
 

yallah5

New Member
Je ne suis pas nutritionniste ou une profession dans le genre mais j'aurais tendance à penser comme vous deux :smile:

Manger sainement c'est sans doute bien mieux...
 

aiko

New Member
Je suis du même avis et je pense comme del31 que la vendre sans ordonnance va causer des problèmes. Les études montrent que les françaises se trouvent plus grosses qu'elles ne le sont en réalité alors ça m'étonnerait fort que seules les personnes ayant un IMC > à 25 l'utilisent.
Pour perdre 5 kilos, entre faire du sport et manger sainement ou avaler une pilule, le choix sera vite fait pour certains et ça ne sera pas forcément le bon (surtout à l'approche de l'été où n'importe quelle solution miracle pour perdre du poids rapidement et si possible sans effort a la côte !)
 

zvetlana002

New Member
C'est clair, méfiance, méfiance...sauf erreur de ma part il y a eu un scandale il n'y a pas si longtemps que ça à cause d'une médicament vendu sans ordonnance. Les nanas maigrissaient vite, très vite, trop vite jusqu'à ne plus s'arreter. Tu m'étonnes avec un vers solitaire, le résultat était garantie !
 

perlette

Best Member
Cybervince link=topic=97745.msg1100191#msg1100191 date=1240940956 a dit:
Moi là où je suis perplexe, c'est dans la capacité à réellement faire maigrir.
Car le concept c'est de ne pas métaboliser les lipides. Donc en gros, tout ce qui est gras, c'est direct caca, sans être assimilé par l'organisme. Je ne vois pas où ca fait perdre du poids, sachant que c'est plus pour éviter de prendre du poids tout en continuant à manger trop gras (et que petit à petit, à force de ne plus assimiler les gras, on finira par en perdre).
Donc ce médicament n'a qu'un effet permissif, dans le sens où il permet de manger gras sans en subir les conséquences normales. Autant s'éduquer et limiter le gras de ses repas, ca aura le même effet.
si tu manges gras, tu as les diarrhées garantit... le but est de faire attention à son alimentation... il faut suivre un régime alimentaire pauvre en graisse...
Après, petit à petit, les graisses stockés dans le corps peuvent être éliminées
LILYB link=topic=97745.msg1100197#msg1100197 date=1240942011 a dit:
Je pense comme toi Cybervince.
De plus, je me demande si cela n'aura pas un effet néfaste sur la santé à plus ou moins long terme. Parce que digérer sans que le corps n'est eu le temps d'assimiler quoi que ce soit, que ce soit graisses ou autres, ça revient à ne pas manger au final.
le but d'Alli est d'évacuer les graisses... On digère, il n'y a que les graisses qui "foncent" à la case finale...
aiko link=topic=97745.msg1100558#msg1100558 date=1241021104 a dit:
Je suis du même avis et je pense comme del31 que la vendre sans ordonnance va causer des problèmes. Les études montrent que les françaises se trouvent plus grosses qu'elles ne le sont en réalité alors ça m'étonnerait fort que seules les personnes ayant un IMC > à 25 l'utilisent.
Pour perdre 5 kilos, entre faire du sport et manger sainement ou avaler une pilule, le choix sera vite fait pour certains et ça ne sera pas forcément le bon (surtout à l'approche de l'été où n'importe quelle solution miracle pour perdre du poids rapidement et si possible sans effort a la côte !)
il est clair que les filles qui se trouvent trop grosses et qui veulent absolument se la procurer ça va être simple pour elles...
Les pharmaciens doivent avoir une formation et bien la transmettre aux "clients".
Ce qui serait bien, c'est de limiter cette vente dans le sens qu'il faudrait calculer l'IMC des personnes qui souhaitent prendre cette fameuse pilule... Toutes les pharmacie ont une balance, il suffit de prendre la taille de la personne et le calcul est fait...
Personnellement, je suis en surpoid... j'ai + de 10 kg à perdre... J'ai beau manger sainement, le poid ne bronche pas... Pourtant les repas c'est simple... des légumes, des féculents, de la viande blanche, des yaourts, des fruits... (tout ceci réparti d'une certaine manière...)

à une époque, ma mère m'avait donné Xenical... Pilule dosé au double de Alli... Si mes souvenirs sont bon, je n'ai jamais eu des soucis de "me faire dessus" pourtant j'étais encore au lycée. Je ne suis jamais parti en courant pour aller aux toilettes. Toutefois, une fois, j'avais mangé mc do... et bien... comment dire... je l'ai senti passer :happy: ça fait réfléchir à 2 fois quand on voit un truc relativement gras :unsure:



Maintenant, je me pose des questions... je fais du sport pratiquement tout les jours (de 30 min), je mange en fesant relativement attention (sauf vendredi dernier où je me suis jettée sur une belle côte de boeuf) et mon poid, c'est pas ça :cry:

J'en suis arrivée à me demander si je devais essayer Alli... si ça pourrais m'aider à être enfin bien dans mon corps car 10 kilos en trop ça se voit vraiment.... les fesses, les cuisses.... j'ai horreur de ça... voir la cellulite me répugne... Et d'après ce que j'ai pu lire, si tu perds 1kg, avec alli c'est 2...

Fin bref, à voir, à méditer, à voir si ce qu'on dit c'est vrai...
 

joile

New Member
je ne prendrais jamais un truc pareil pour maigrir,je trouve çà trop risqué ce genres de choses,rien ne vaut l'activité sportive et une alimentation équilibrée. :blush:
 

LILYB

Best Member
Je suis d'accord sur le fait que parfois il n'est pas facile de perdre du poids. Mm en faisant du sport et en mangeant sainement. Tu en es la preuve, s'il avait besoin d'en avoir une, Perlette.

Seulement, ce genre médicament me ferais peur personnellement. Il y a eu tellement d'histoire horrible sur des trucs de ce genre qui étaient censé faire maigrir...