Allocation chômage

Miss1985

New Member
Je n'ai bossé qu'un mois et demi et j'ai 23 ans, j'ai terminer mes études en juin 2008, j'ai eu l'occasion de faire de l'intérim au sein de trois société depuis le mois de septembre 2008.

Seulement je ne peux pas bénéficier d'aides au chômage, que me conseillez vous?

Je sais plus quoi faire, j'envoie des candidatures aux annonces qui correspondent à mon profil, mais je ne reçois pas de réponses sûrement par mon manque d'expérience, mais comment vais je faire? la plupart des annonces que je consultes exigent de l'expérience.



Aidez moi.

merci de ne pas déplacer ce sujet dans marre du chômage afin que je m'y retrouve, ce sujet traite des allocations et aides au retour à l'emploi.
 
S

Sopranette

Guest
Continuez à envoyer des candidatures, en envoyer encore plus !! et surtout ne pas désespérer.
 

Miss1985

New Member
Sopranette link=topic=95142.msg1079256#msg1079256 date=1234471115 a dit:
Continuez à envoyer des candidatures, en envoyer encore plus !! et surtout ne pas désespérer.

c'est dommage que les aides au chômage ne profitent pas à tout ceux qui recherchent du travail.
 

Lily Dreams

Best Member
Quand je ne trouvais rien de rien et que je n'avais pas l'âge de toucher le RMI et pas assez bossé pour les Assédic, ça m'est arrivé de prendre des boulots en dépannage, à défaut de trouver dans mon domaine (assistanat/secrétariat). Maraîchage, distribution de pub (très mal payé, je déconseille), inventaires...

Mais il n'était pas question qu'ils permettent aux jeunes de moins de 25 ans d'avoir des aides, pour les périodes de chômage ? :unsure:

En tout cas, les meilleurs endroits pour avoir les informations nécessaires sont :
- ANPE
- Mission Locale
- Assistantes Sociales
- ... j'en oublie peut-être

Mais ce ne sont pas eux qui viendront te voir pour te dire que tu peux avoir une aide, ça c'est certain. :unsure:


Edit : et si ça peut ne pas te rassurer, en 2004, la situation était déjà comme ça : la galère lorsqu'on sort des études, pour trouver les premiers boulots pour commencer à avoir de l'expérience ! (à une période, j'avais envoyé plus de 200 candidatures spontanées, c'est pour dire... )
 

Miss1985

New Member
Lily Dreams link=topic=95142.msg1079266#msg1079266 date=1234472608 a dit:
Quand je ne trouvais rien de rien et que je n'avais pas l'âge de toucher le RMI et pas assez bossé pour les Assédic, ça m'est arrivé de prendre des boulots en dépannage, à défaut de trouver dans mon domaine (assistanat/secrétariat). Maraîchage, distribution de pub (très mal payé, je déconseille), inventaires...

Mais il n'était pas question qu'ils permettent aux jeunes de moins de 25 ans d'avoir des aides, pour les périodes de chômage ? :unsure:

En tout cas, les meilleurs endroits pour avoir les informations nécessaires sont :
- ANPE
- Mission Locale
- Assistantes Sociales
- ... j'en oublie peut-être

Mais ce ne sont pas eux qui viendront te voir pour te dire que tu peux avoir une aide, ça c'est certain. :unsure:


Edit : et si ça peut ne pas te rassurer, en 2004, la situation était déjà comme ça : la galère lorsqu'on sort des études, pour trouver les premiers boulots pour commencer à avoir de l'expérience ! (à une période, j'avais envoyé plus de 200 candidatures spontanées, c'est pour dire... )




Si je n'ai pas bossé 6 mois je ne peux pas prétendre aux allocations.
 

darry

New Member
Cybervince link=topic=95142.msg1079271#msg1079271 date=1234473063 a dit:
Genre un forfait téléphonique ?
:laugh:

je sais que pour les - de 25, il y des aides tel que le transport, ect... comme le dit Lilydreams vaut mieux se renseigner.
 

Lily Dreams

Best Member
Pas plus tard qu'aujourd'hui, je suis allée chercher ma carte pour prendre les bus/tram gratuitement (carte spéciale pour chômeurs et précaires). Après voilà, ça dépend des villes. Par ici, on a aussi une carte pour avoir des prix très intéressants avec le TER. Pareil, pour les chômeurs et il faut avoir les justificatifs nécessaires.

Miss1985 link=topic=95142.msg1079270#msg1079270 date=1234473032 a dit:
Si je n'ai pas bossé 6 mois je ne peux pas prétendre aux allocations.

Les allocations des Assédic, non, pas possible si tu n'as pas travaillé assez longtemps.

Et si tu travailles juste 6 mois, l'indemnisation Assédic ne durera que quelques mois (je n'ai pas la durée en tête). C'est sur une durée limitée.


Mais renseigne-toi quand même auprès d'une assistante sociale. Peut-être existe-t-il des aides qu'on ne connait pas forcément. :wink2:
 

Miss1985

New Member
Lily Dreams link=topic=95142.msg1079281#msg1079281 date=1234474820 a dit:
Pas plus tard qu'aujourd'hui, je suis allée chercher ma carte pour prendre les bus/tram gratuitement (carte spéciale pour chômeurs et précaires). Après voilà, ça dépend des villes. Par ici, on a aussi une carte pour avoir des prix très intéressants avec le TER. Pareil, pour les chômeurs et il faut avoir les justificatifs nécessaires.

Les allocations des Assédic, non, pas possible si tu n'as pas travaillé assez longtemps.

Et si tu travailles juste 6 mois, l'indemnisation Assédic ne durera que quelques mois (je n'ai pas la durée en tête). C'est sur une durée limitée.


Mais renseigne-toi quand même auprès d'une assistante sociale. Peut-être existe-t-il des aides qu'on ne connait pas forcément. :wink2:

Je vais me renseigner
merci
 

aiko

New Member
Lily Dreams link=topic=95142.msg1079266#msg1079266 date=1234472608 a dit:
Mais il n'était pas question qu'ils permettent aux jeunes de moins de 25 ans d'avoir des aides, pour les périodes de chômage ? :unsure:
Il y a le CIVIS qui permet aux jeunes de 16 à 25 ans de percevoir des aides financières (900€ max par an) mais il ne faut pas avoir un diplôme supérieur au bac ou justifier d'une longue période de chômage. De toute façon, les aides sont surtout versées aux jeunes les plus en difficultés (qui n'arrivent plus à payer leurs loyers, leur alimentation) ou pour les grosses dépenses (permis) ce qui est normal.

Il y a sinon les aides à la mobilité pour se rendre à un entretien, un concours, une prestation anpe

Ils ont parlé aussi d'indemniser les jeunes à partir de 4 mois d'activités au lieu de 6 et de raccourcir en contrepartie la durée d'indemnisation (convention en voie d'agrément)
 

Miss1985

New Member
aiko link=topic=95142.msg1079295#msg1079295 date=1234476480 a dit:
Il y a le CIVIS qui permet aux jeunes de 16 à 25 ans de percevoir des aides financières (900€ max par an) mais il ne faut pas avoir un diplôme supérieur au bac ou justifier d'une longue période de chômage. De toute façon, les aides sont surtout versées aux jeunes les plus en difficultés (qui n'arrivent plus à payer leurs loyers, leur alimentation) ou pour les grosses dépenses (permis) ce qui est normal.

Il y a sinon les aides à la mobilité pour se rendre à un entretien, un concours, une prestation anpe

Ils ont parlé aussi d'indemniser les jeunes à partir de 4 mois d'activités au lieu de 6 et de raccourcir en contrepartie la durée d'indemnisation (convention en voie d'agrément)

j'ai un bts en poche sinon à part ces aides y'en a pas d'autres?
4 mois c'est beaucoup je n'ai bossé que 1 mois et demi en l'espace de 6 mois.
 

aiko

New Member
Miss1985 link=topic=95142.msg1079372#msg1079372 date=1234529257 a dit:
j'ai un bts en poche sinon à part ces aides y'en a pas d'autres?
4 mois c'est beaucoup je n'ai bossé que 1 mois et demi en l'espace de 6 mois.
Les aides sont destinées à ceux qui en ont vraiment besoin, pas à ceux qui ne veulent pas travailler parce qu'ils considèrent que ce qu'on leur propose n'est pas assez bien pour eux.
Des jeunes avec des bac+4 ou 5 travaillent comme caissières ou à l'usine parce qu'ils n'ont pas le choix tout en continuant de chercher dans leurs voies donc chacun est obligé de faire des sacrifices.
Pour ceux étant vraiment en situation précaire, l'assistante sociale est là et est la plus à même pour juger si une aide est vraiment nécessaire.
 

Ca peut vous intéresser