Allocation chômage

deb971

New Member
Salut, je voudrais vos connaissances à ce sujet...

Imaginons que suite à ma perte d'emploi où j'ai travaillé un an et demi, je suis indemnisée par l'allocation chômage pendant 23 mois. Par la suite je trouve un CDD (avec le même salaire que mon précédent emploi), alors que j'ai pas fini d'utiliser toute mon indemnisation. Les questions que je me pose sont:
1) si mon cdd est de 6 mois, les assédic prennnent t'ils en compte le dernier boulot travaillé uniquement, c'est-à-dire que je serais indemnisé pendant 7 mois seulement ou ils prennent en compte le 1er emploi aussi indemnisé qui n'a pas été totalement utilisé (les 23 mois) pour les calculs?
2) Pareil, si j'ai un CDD et qu'à la période d'essai on me garde pas. Normalement j'ai pas assez travaillé pour avoir droit aux assédics. Donc je voudrais savoir: ils vont pas me donner du tout d'assédic ou ils vont me donner quand même, dans ceux que je n'ai pas terminé d'épuiser (les 23 mois)?

Car vraiment je trouve bête de casser son indemnisation de 23 mois pour après se retrouver avec une indemnisation nettement inférieur (7mois) ou au pire sans rien (pas d'allocation chômage !!!).

Merci de bien pouvoir m'éclairer et pour vos réponses qui sont les bienvenues :wink2: .
 

evamy

Best Member
deb971 link=topic=98165.msg1102406#msg1102406 date=1241659493 a dit:
Salut, je voudrais vos connaissances à ce sujet...

Imaginons que suite à ma perte d'emploi où j'ai travaillé un an et demi, je suis indemnisée par l'allocation chômage pendant 23 mois. Par la suite je trouve un CDD (avec le même salaire que mon précédent emploi), alors que j'ai pas fini d'utiliser toute mon indemnisation. Les questions que je me pose sont:
1) si mon cdd est de 6 mois, les assédic prennnent t'ils en compte le dernier boulot travaillé uniquement, c'est-à-dire que je serais indemnisé pendant 7 mois seulement ou ils prennent en compte le 1er emploi aussi indemnisé qui n'a pas été totalement utilisé (les 23 mois) pour les calculs?
2) Pareil, si j'ai un CDD et qu'à la période d'essai on me garde pas. Normalement j'ai pas assez travaillé pour avoir droit aux assédics. Donc je voudrais savoir: ils vont pas me donner du tout d'assédic ou ils vont me donner quand même, dans ceux que je n'ai pas terminé d'épuiser (les 23 mois)?

Car vraiment je trouve bête de casser son indemnisation de 23 mois pour après se retrouver avec une indemnisation nettement inférieur (7mois) ou au pire sans rien (pas d'allocation chômage !!!).

Merci de bien pouvoir m'éclairer et pour vos réponses qui sont les bienvenues :wink2: .

Pour la question que j'ai surligné, je l'ai posée il y a deux jours par email au Pole Emploi, puisque je susi dans cette situation, qui m'a répondu aujourd'hui :

Si tu n'as pas travaillé plus de 4 mois depuis ta dernière inscription aux assedic, tes paiements seraient repris.
 

Cybervince

Best Member
En tout état de cause, c'est toujours mieux d'être en CDD qu'au chômage. Car j'imagine que t'as pas l'intention de rester au chômage pendant toute ta durée d'indemnisation.
 

Lily Dreams

Best Member
Puis franchement, on gagne quand même + quand on bosse... surtout quand on a eu un smic avant de tomber dans la case Assédic... perso quand j'suis abonnée aux Assédic j'ai du mal à finir les mois...
 

patrice084

Best Member
deb971 link=topic=98165.msg1102406#msg1102406 date=1241659493 a dit:
Car vraiment je trouve bête de casser son indemnisation de 23 mois pour après se retrouver avec une indemnisation nettement inférieur (7mois) ou au pire sans rien (pas d'allocation chômage !!!).

:wacko:
C'est vrai. Attendez d'être au RMI pour retrouver un emploi.
 

deb971

New Member
Merci pour vos réponses. C'est clair que je vais pas rester au chômage pendant toute la durée de l'indemnisation. Et comme dit Lily en travaillant on touche plus :wink2: . Mais ma question c'était plutot dans le sens que travailler pour un CDD de courte durée, de seulement deux ou trois mois cela me parraissait pas intéressant du fait qu'on aurait pas assez bossé pour avoir l'allocation chomage. Mais Evamy m'a rassuré en me disant que l'anciennne indemnisation pouvait à nouveau être donné. :blush:
Parce que imaginez, vous cessez de toucher les indemisation pour avoir un travail (ce qui est super cool), vous avez effectué un cdd de 3 mois et vous apprenez que vous avez pas droit aux alloc. et vous avez des charges à payer, etc. comment faîtes vous??? A part chercher un autre travail (Et de nos jours, trouver un travail c'est vraiment dur ...)
C'est plus rentable d'avoir un cdd à long terme :smile: . Voilà mon point de vue...
 

deb971

New Member
:wacko:
C'est vrai. Attendez d'être au RMI pour retrouver un emploi.

Très pertinente votre réponse :biggrin: . Mais pourquoi attendre le RMI pour retrouver un travail ???
 

Ca peut vous intéresser