Allocation chômage

lola2

New Member
J'ai fais une demande d'allocation, j'ai reçu le courrier de refus comme quoi il fallait faire 610H de travail et que je ne justifiée que de 601 h, seulement j'ai oublier d'envoyer une attestation de travail qu'ils n'ont pas, les seules qu'ils ont sont celles de adecco, et pour ce travail la ce n'étais pas de l'intérim, donc en faite j'avais bossé une semaine donc si je fais mes calculs, je devraient pouvoir bénéficier de l'allocation, a votre avis, ma demande va elle accepter? j'ai envoyer ce matin l'attestation qui manquait, et j'avais bossé 35H.

Donc si je fais 35h + 601 ça va être bon non?puisque il est noté qu'il faut 610h
 

evamy

Best Member
Tu réponds toi-même à ta question là...
 

evamy

Best Member
Ben quoi c'est vrai... et logique :biggrin:
 

LILYB

Best Member
Ben si tu envoies l'attestation manquante accompagnée d'une note qui explique que tu avais oublié de l'envoyer et qui demande un recalcul de tes droits, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas bon.
 

lola2

New Member
En faite j'ai fais 636H mais certaines heures travaillées ont était effectués avant le mois d'avril 2009 alors vais je comme même toucher le chômage?
 

LILYB

Best Member
lola2 link=topic=101088.msg1143612#msg1143612 date=1250787473 a dit:
En faite j'ai fais 636H mais certaines heures travaillées ont était effectués avant le mois d'avril 2009 alors vais je comme même toucher le chômage?

Je ne vois pas trop ce que ça change là :unsure:
 

tite puce

Best Member
Pour prétendre aux indemnités chômage, le demandeur doit justifier d’une durée minimale d’emploi :
122 jours, ou 610 heures de travail, au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis), pour les moins de 50 ans, la condition d’âge étant appréciée à la date de rupture du contrat.

Donc cela ne change rien que ce soit d'avant avril 2009.
 

lola2

New Member
tite puce link=topic=101088.msg1143728#msg1143728 date=1250803129 a dit:
Pour prétendre aux indemnités chômage, le demandeur doit justifier d’une durée minimale d’emploi :
122 jours, ou 610 heures de travail, au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis), pour les moins de 50 ans, la condition d’âge étant appréciée à la date de rupture du contrat.

Donc cela ne change rien que ce soit d'avant avril 2009.

ok merci pour l'information donc logiquement je vais pouvoir bénéficier des allocations chômages le courrier a était clair j'ai envoyer l'attestation qui manquait j'attends la réponse ce qui est chiant c'est que c'est long j'aurai pu avoir la réponse si j'avais pas oublié d'envoyer l'attestation manquante je suis un peu dégoutée de devoir patienter pour avoir confirmation
 

LILYB

Best Member
Allocation chômage

De toutes manières tu ne vas pas les toucher de suite tes allocations donc autant prendre ton mal en patience dès maintenant...
 

lola2

New Member
LILYB link=topic=101088.msg1144072#msg1144072 date=1250891748 a dit:
De toutes manières tu ne vas pas les toucher de suite tes allocations donc autant prendre ton mal en patience dès maintenant...


Je vais les toucher quand alors?
 

tocalina

New Member
lola2 link=topic=101088.msg1144442#msg1144442 date=1251029369 a dit:
Je vais les toucher quand alors?
ben meme si tu ne les touches pas dans l'immediat et dans plus d'un mois tu vas toucher plus d'un mois d'un coup, mois j'avais eu en deux fois comme il avait mis 1 mois et 1 semaine a faire mon dossier et me payer
 

tite puce

Best Member
Il y a un délai de carence de 7 jours minimum déjà. Et ensuite tout dépend si tu as été payé de congés, rtt, heures supp, primes etc... qui rallongent le délai. Tu pourrais être payé 15 jours après comme 2 mois après c'est selon ce que tu as touché en sortant de ton poste.
 

tocalina

New Member
tite puce link=topic=101088.msg1144499#msg1144499 date=1251041315 a dit:
Il y a un délai de carence de 7 jours minimum déjà. Et ensuite tout dépend si tu as été payé de congés, rtt, heures supp, primes etc... qui rallongent le délai. Tu pourrais être payé 15 jours après comme 2 mois après c'est selon ce que tu as touché en sortant de ton poste.

oui, moi j'avais eté deux semaines apres ils m'avaient dit qu'il y avait un gros retard dans les dossiers ils traitaient seulement les dossiers datant d'un mois ...
 

tite puce

Best Member
tocalina link=topic=101088.msg1144500#msg1144500 date=1251041702 a dit:
oui, moi j'avais eté deux semaines apres ils m'avaient dit qu'il y avait un gros retard dans les dossiers ils traitaient seulement les dossiers datant d'un mois ...

Tous les pôles emploi ne fonctionnent pas pareil. Pour ma part je n'ai pas eu de retard dans mon dossier.
En ce qui concerne le paiement il y a toujours le délai de carence de 7 jours obligatoire sauf dans le cas d'une CRP, et après c'est selon ce que chacun a touché en sortant de son poste. Donc on ne peut pas savoir pour elle le délai.
 

tocalina

New Member
tite puce link=topic=101088.msg1144505#msg1144505 date=1251042161 a dit:
Tous les pôles emploi ne fonctionnent pas pareil. Pour ma part je n'ai pas eu de retard dans mon dossier.
En ce qui concerne le paiement il y a toujours le délai de carence de 7 jours obligatoire sauf dans le cas d'une CRP, et après c'est selon ce que chacun a touché en sortant de son poste. Donc on ne peut pas savoir pour elle le délai.

oui en effet il n'y a pas toujours de retard, je relatais simplement ma propre experience, le delai de carence effectivement tout le monde y a le droit :closedeyes:
 

tite puce

Best Member
Son pôle emploi a dû calculer son délai de carence, il le lui dira par courrier.
Par contre il faut bien véifier le montant auquel on a droit car ils peuvent se tromper là dessus aussi.
 

tocalina

New Member
le soucis c'est que on est pas au courant de tout, notament de comment il calcule le montant exact alors c'est pas evident de verifier
 

Ca peut vous intéresser