Allocations assedic suite à la démission pour création ou reprise d'entreprise

yallah5

New Member
Bonjour,

J'ai trouvé cette info :

si le salarié a quitté son emploi pour créer ou reprendre une entreprise dont l’activité a donné lieu aux formalités de publicité requises par la loi et qui cesse pour des raisons indépendantes de la volonté du créateur ou du repreneur.

sur le site de la CCIP mais je n'arrive pas à comprendre ce que veut dire ce qui est en gras :unsure: :blink: :laugh:

Si vous pouvez m'éclairer ou me donner un début de réponse, par avance merci :smile:
 

salem1978

New Member
bein si je comprends bien je dirais que tu as droit aux aassédic si tu as créer une entreprises qui n'était pas fictive et dont tu peux prouver l'existence par la publicité aux journal des annonces et que ton entreprises a fait faillite mais sans que ce soit ta faute
en clair faut que ta faillite soit de bonne foi et pas magouiller alors quand tu as fait faillite tu peux toucher alloc
a confirmer quand meme
 

yallah5

New Member
salem1978 link=topic=76130.msg829125#msg829125 date=1202323780 a dit:
bein si je comprends bien je dirais que tu as droit aux aassédic si tu as créer une entreprises qui n'était pas fictive et dont tu peux prouver l'existence par la publicité aux journal des annonces et que ton entreprises a fait faillite mais sans que ce soit ta faute
en clair faut que ta faillite soit de bonne foi et pas magouiller alors quand tu as fait faillite tu peux toucher alloc
a confirmer quand meme
Impossible puisque en tant que travailleur non salarié tu ne côtises pas au même régime. Pour côtiser au chômage c'est une assurance supplémentaire :smile:

Moi je voudrais savoir concrètement si en tant que créateur d'entreprise ou reprenneur, tu peux toucher des allocations ASSEDIC si tu démissionnes de ton précédent job où tu étais en CDI :smile:
 

yallah5

New Member
Merci pour ce dernier lien :cool: ça répond à une partie de mon interrogation :smile:

Une autre interrogation porte sur le fait que je puisse être indemnisé si je démitionne dans le but de la création ou de la reprise d'une entreprise ? Pas indemnisé si le projet capote mais indemnisé durant la création. Je ne sais pas ce que dit l'ACRE à ce sujet, c'est peut être sur ça que je dois me tourner :unsure:

Merci :smile:
 

salem1978

New Member
tu devrai regarder sur le site de l'APCE il y a pas mal d'explication et voir peut-être sur le site de l'anpe en fouillant j'avais trouvé un truc pour les créateur d'entreprises et les aides octroyées par différents organismes :wink2:
 

Ca peut vous intéresser