Alors les BTS CE !!!

Claiirie

Best Member
Bonjour !!
Je me demandais comment se passait le début d'année des bts CE du forum (1e ou 2e année) !!
Où en êtes-vous? Avez-vous reçu des notes?
N'êtes-vous pas trop perdu? !!

:box: Courage :friend:
 

StL

New Member
courage à tous!
Ne vous stressez pas pas maintenant du moins, les CPAP CP sont peut etre dur mais quoi qu'il arrive si vous travaillez normalement et en continue tout ira bien :box:

courage :friend: :friend:
 

abdoul

New Member
J'ai obtenu mon BTS l'année dernière et je continue cette année en Licence pro; et je peux vous dire que ce que j'ai appris en bts m'est d'une grande utilité !
A ceux qui en douteraient, ce bts peut paraître difficile mais il est vraiment formateur pour des généralistes en communication.
Certaines choses que je revois en ce moment me paraissent alors bien plus simple.


Bon courage
 

Claiirie

Best Member
:aplause: MErci de ce témoignage.
Et la licence pro, ca se passe bien? Pas trop dure la jonction université + taff?
 

StL

New Member
je ne sais pas si je suis concernée (enfin jsuis en LP aussi !) comment ça faire la jonction université + taff ?
 

kaedes

Best Member
licence PROfessionnelle, c'est pas accès plus sur le monde du travail, avec plus de stage?
certaines se font en alternance, d'autres non, c'était peut-etre ca l'amalgame?


moi, je suis ravie du bts sinon, j'ai appris pleins de choses, et la je continue avec une formation professionnelle proposée par la CCI en alternance

et les BTSiens? ca marche?
 

StL

New Member
oui c'est plus accès sur le monde du travail mais bon ça va! ENfin pour ma part j'ai 2 jours de cours par semaine et le reste c'est projet et je suis en cours avec les gens qui font alternace. Et il n'y a pas plus de stage enfin il y a 3 mois mais pour moi c'est pris sur les grandes vacances : juin juillet aout avec la soutenance en septembre :arrow2:
 

Claiirie

Best Member
kaedes link=topic=70168.msg752847#msg752847 date=1193760943 a dit:
licence PROfessionnelle, c'est pas accès plus sur le monde du travail, avec plus de stage?
certaines se font en alternance, d'autres non, c'était peut-etre ca l'amalgame?


moi, je suis ravie du bts sinon, j'ai appris pleins de choses, et la je continue avec une formation professionnelle proposée par la CCI en alternance

et les BTSiens? ca marche?
Oui, je pensais que la licence pro c'était de l'alternance pour moi, non? :mellow:

Bon allez, deuxième année pour ma part (toujours par le cned). Le début assez chaud parce que j'ai souhaité faire mon stage avant 2008 pour être tranquille de ce côté et ainsi me préparer doucement. Je reste dans les temps quand même car j'ai pu envoyer les devoirs pour la deuxième quinzaine d'octobre (même si je dois avouer qu'ils étaient assez compliqués :pascompris;). Mais ca fait des journées relativement chargée. Cette semaine ma tutrice est absente, donc seule au bureau, j'en profites pour ramener des cours à faire dès que j'ai un trou !
Sinon toujours très intéressant !!! :wub
 
P

peaceloveandlife

Guest
Pour l'instant le BTS se passe bien.
Je stress un petit peu car je n'ai pas encore beaucoup d'action à présenter.
Mais je ne me fais pas vraiment de souci pour l'exam.

Na, le pire je crois c'est pour la suite. :box:
:box: je serai a Paris coute que coute :box: :box:
 

celyne76

New Member
alors pour moi c'est un peu plus difficile.
je n'ai pas encore trouvé de stage...j'espere trouver avant la fin de l'anné.pour mes actions il m'en reste deux à faire donc à voir celon les stages à venir.
pour la cp...catastrophe je dois tous recommencer car thème sur l'image de la femme inadapté..(autres thèmes en cours)
pour les devoirs ...fait mais en prenant énormement de temps (plus que ce qu'il faut à l'épreuve)
erac = pommé
pour les cours en général...ca va. je me fais des fiches de révisions pour chaques cours ,l'éco je le bosse sur d'autres support plus simple.

voila bon courage a tous.

oceanlove6@hotmail.fr <celine,21ans,rouen,deuxième anné>
 

Claiirie

Best Member
Pour tes devoirs tu dépasses de beaucoup? Peut-être les fait tu dans de mauvaises conditions (pas dans le calme par exemple).

Ah l'erac, j'ai du mal aussi :cry:
:box: :box:
 

nanakimt

New Member
salut,

moi c'est chaud chaud cette seconde année.
L'année passée j'étais au chômage donc tout le temps pour étudier. Là je bosse à plein temps jusqu'en décembre, après j'enchaîne le stage (6 semaines), et en plus La :spam1: poste s'est trompé d'adresse de livraison des cours donc je les ai eu super en retard.
Je n'ai envoyé que le devoir d'anglais 1 !
je compte sur les mois de mars avril et mai pour réviser à fond...
Pour les actions, il m'en reste aussi 2 à faire, donc une en stage et l'autre je verrai.
Et sinon, moi c'est pareil, pour les devoirs je dépasse carrément le temps d'exam...

Mais bon, je garde confiance et au pire je passerai le BTS en 2 fois au lieu d'une. :cool:

Alors les BTS CE !!!! bah plutôt tendue du string !!! :mad:

bon courage à tous les courageux et courageuses qui passent l'exam par le CNED !
 

loalie

New Member
Bonjour,

Je me sis inscrite en 1ere année bts communication des entreprises j'ai reçu mes cours ce samedi et là je sais vraiment pas par quoi commencer, je dois rendre des devoirs en culture générale (mais je n'ai aucune fiche de devoir à rendre...), un en anglais, erac et strat de com.
Je suis un peu perdu dans le sens ou, par exemple en strat de com j'ai 3 livres et je ne sais pas sur lequel me reporte ni quel chapitre pour réaliser ce devoir.. Je n'ai pas encore bien assimiler le principe.

J'ai vu sur le forum qu'il faudrait par la suite réaliser des fiches par thème, en 1ere année aussi? si oui à quel moment ils me demanderont d'en faire? HELP :wacko:
 

nanakimt

New Member
Salut Loalie,

les fiches par thème je pense que c'est la culture pro dont tu parle. Tu choisis 3 thèmes en rapport à la communication et tu réponds à une problématique par des fiches écrites à partir de diverses sources (mag', tv, adio etc). Au total pour tes tes 3 thèmes tu auras 10 fiches. Cest une épreuve que tu passeras en oral le jour de l'exam. Reporte toi au fascule de culture professionnelle. Tu as un fascicule des devoirs à rendre en culture pro normalement, il y est écrit les travaux à réaliser et les dates ainsi que la méthodo.
Normalement tu as aussi reçu un planning des devoirs de toute l'année.

Au début c'est normal que tu sois larguée, on ne nous guide pas vraiment, c'est à nous de capter le fonctionnement. Je te conseille, avant de plonger le nez dans les cours, de lire : le guide pratique pour les étudiants.
Aussi, dans chaque fascicule contenant les devoirs à rendre, tu as en première partie la méthodologie pour réaliser ces devoirs, lis tout ça pour avoir une idée plus claire.

Il y a 6 épreuves au BTS :
COMMUNICATION, qui nécessite la connaissance des cours de Culture générale, psychosocio et expression visuelle et production (EVP)
ANGLAIS
ECO-DROIT
CULTURE PRO qui nécessite la connaissance des cours de générale, stratégie de comm. et ERAC
STRATEGIE DE COMMUNICATION qui nécessite la connaissance des cours d'ERAC et de STRATEGIE
enfin la CPAP (conduite et présentation d'activité professionnelle).

Il faut que tu sache quelles connaissances te sont demandées pour chaque épreuve pour pouvoir faire tes devoirs et organiser tes cours.

Je te dis, lis bien tout ce que le CNED t'a donné, lis les intros des bouquins pour comprendre ce que tu vas aborder.
Tu peux aussi aller sur le site des BTS CE du CNED, ils donnent quelques conseils.
Fouille ici, c'est une mine d'or pour les étudiants par correspondance.

Enfin, un conseil, travaille régulièrement, ne baisse pas les bras !

Bon courage :box:
 

Annso

New Member
J'espere que tout se passe bien pour vous tous qui sont en bts comm!
Moi j'ai enfin trouvé mon contrat pro et en plus dans ma region donc super!
Je vous souhaite à tous bon courage et surtout pour ceux qui sont en 2e année bonne chance si vous bossez vous arriverez!!!
 

joh-19

New Member
Salut à tous,

la bonne année à vous, et que vos souhaits se réalisent.

Je vois que je ne suis pas la seule à galérer. J'ai eu une fin d'année très chargée (mon boulot me prend de + en + de temps) + moultes soucis qui se sont agglutinés les uns aux autres. Je reprends juste un rythme viable là!

Donc, pour éviter de faire une crise cardiaque précoce je m'étais fixée début janvier pour commencer.

J'ai commencé hier par la psychosocio. Et j'ai fini le devoir: objectif atteint! :happy:

J'ai juste douze devoirs à rattraper :chessy:

BOn, ZENITUDE: ma devise cette année c'est: ne pas stresser comme l'année dernière :biggrin:

Alors, courage à toutes et tous

A coeur vaillant, rien d'impossible

COURAAAAAAAAAAAAAAAGE
 

pauline588

New Member
pour ma part le sprofs sont iper sévères cette année je rame vraiment beaucoup en éco générale et puis il y a la peur de ne pas réussir à tout finir a temps... je me sens dépassée par les évènements...
 

joh-19

New Member
pauline, garde la tête haute! Les profs vous mènent la vie dure mais ils faut les considérer comme des "tuteurs" qui sont là pour vous guider et réussir le jour J!!

Essaye de voir quels sont tes points forts, les matières + difficiles et ensuite fais toi un programme en fonction de tes possibilités pour réviser + les matières délicates. (l'éco et le droit me donnent des frissons!! comme je te comprends!!!)

j'espère que tu te sens mieux à présent.

On est là pour se serrer les coudes alors, n'hésites pas à partager tes craintes, je pense qu'au fond nous les avons toutes et tous

@+
 

Claiirie

Best Member
joh-19 link=topic=70168.msg818132#msg818132 date=1201273606 a dit:
On est là pour se serrer les coudes alors, n'hésites pas à partager tes craintes, je pense qu'au fond nous les avons toutes et tous

@+
Oh oui et c'est la période en ce moment. On commence à fatiguer, l'examen approche donc parfois on panique à cause de note pas assez bonnes.

Allez on peut le faire :box:
 

StL

New Member
c'est normal que en ce moment les notes ne soient pas au meilleur niveau parce que comme dit claiirie : stresse, fatigue... Mais aussi là les profs s'inquietes : pas assez de note, faut aller plus vite dans le programme sinon on va être à la bourre et tout autant de chose.
Puis après les fêtes dur dur de se remettre au travail faut bien avouer.

Allez courage à tous et à toutes :friend: :box:
 

Ca peut vous intéresser