Alternance après le BTS CG

Saliima

New Member
Bonjour,

J'aimerais savoir si y'en a parmi vous qui ont poursuivi le BTS par une licence en alternance ? Si oui combien de temps avait vous eu besoin pour trouver une entreprise ou un cabinet ? Si possible pouvez-vous indiquer quelques noms de cabinet ou d'entreprise que vous connaissez qui recrute .
Merci d'avance
 

hedi

Member
bonjour Salima,

il n'existe pas de réponses à ta question, cela dépend du parcours de l’étudiant, sa motivation, son réseau professionnel et son acharnement dans sa recherche !!!!

tout d'abord , il existe une différence d'activités entre un cabinet comptable et une entreprise et un cabinet de conseil ou cabinet éditeur de logiciel de comptabilité..

Les cabinets ou entreprises sont toujours à la recherche d'un potentiel en ressources humaines (Etudiant ou candidat !!!)

alors , Salima, sans te pénaliser , il faut dans un premier temps déterminer ton objectif à 1 an et à 3 ans (type de poste ou poursuite d'études et pourquoi faire ?)
sur la base de cet objectif, tu seras crédible pour t'assister et te donner des pistes d'investigation..


alors bon courage..
evidemment, n'hésite aps à me contacter pour une étude plus personnlisée..

Hedi

hediorphee@gmail.com
 

Saliima

New Member
bonjour Salima,

il n'existe pas de réponses à ta question, cela dépend du parcours de l’étudiant, sa motivation, son réseau professionnel et son acharnement dans sa recherche !!!!

tout d'abord , il existe une différence d'activités entre un cabinet comptable et une entreprise et un cabinet de conseil ou cabinet éditeur de logiciel de comptabilité..

Les cabinets ou entreprises sont toujours à la recherche d'un potentiel en ressources humaines (Etudiant ou candidat !!!)

alors , Salima, sans te pénaliser , il faut dans un premier temps déterminer ton objectif à 1 an et à 3 ans (type de poste ou poursuite d'études et pourquoi faire ?)
sur la base de cet objectif, tu seras crédible pour t'assister et te donner des pistes d'investigation..


alors bon courage..
evidemment, n'hésite aps à me contacter pour une étude plus personnlisée..

Hedi

hediorphee@gmail.com
Bonjour Hedi,

Tout d’abord je tenais à vous remercier pour m'avoir répondu. Je vous souhaite une bonne année 2018 et tout pleins de bonnes choses. J'aimerais en effet continuer mes études dans le domaine comptable . J'ai postulé dans des cabinets et des entreprises, tous les stages que j'ai pu effectués auparavant, je les aient fait en cabinet d'expertise comptable.
Après plusieurs recherches j'ai trouvé un cabinet d'expertise comptable qui m'a recruté pour une alternance , il ne me reste plus qu'à réaliser les différentes démarches administratives.

J'ai débuté une année de DCG il y a 2 ans de cela mais j'ai échoué aux examens malgré le fait que j'avais ma place pour intégrer la deuxième année, j'ai préféré reprendre les bases , je me suis donc dirigée vers un BTS CG .Maintenant que j'ai trouvé mon alternance il faut que je trouve une bonne école ce qui n'est pas évident non plus .J'ai pour projet de continuer vers une licence CCA puis un master CCA .Mais je sais que les BTS CG ne sont pas prioritaire.
 

hedi

Member
Bonjour Salima,

a mon tour pour te souhaite justement une bonne année 2018 et de meilleurs perspectives dans ton cursus professionel et scolaire...

ta réflexion de trouver une bonne école pour le BTS en alternance est légitime aussi je ne connais pas ou tu résides donc difficile de t'orienter ??

Pour avancer , tu peux aussi me joindre par téléphone ou pour par mél directement pour tenter de faire avancer les choses..

alors au plaisir ..

Hedi

tél : 06 50 63 99 49
hediorphee@gmail.com
 

GRETA44

New Member
Bonjour à toutes et tous,

Nouveau au GRETA Loire-Atlantique de Nantes à la rentrée 2018 : le DCG en alternance
2 ans pour préparer le Diplôme de comptabilité et de Gestion en contrat de professionnalisation
Alternance : 2 jours en centre de formation / 3 jours en entreprise
Septembre 2018 - Juin 2020
Lycée Nelson Mandela à Nantes
Pré-requis : BTS CG/CGO, DUT GEA option GCF

Plus d’informations au 02 40 14 56 56