alternance, chomage et licence

manou3485

New Member
Bonjour,
voila j ai une petite question :
en théorie, si tout se passe bien , j'aurai mon bts en juin , je souhaiterai faire une licence en septembre mais elle n'est pas en alternance, je n aurai donc aucun revenu , l assedic nous ouvre des droits pour 12 mois il me semble est ce toujours valable si on est etudiant ?
 

patrice084

Best Member
manou3485 link=topic=97681.msg1099217#msg1099217 date=1240580372 a dit:
en théorie, si tout se passe bien , j'aurai mon bts en juin , je souhaiterai faire une licence en septembre mais elle n'est pas en alternance, je n aurai donc aucun revenu , l assedic nous ouvre des droits pour 12 mois il me semble est ce toujours valable si on est etudiant ?

Pour percevoir une indemnité Assedic, il faut être demandeur d'emploi. Un étudiant n'est pas un demandeur d'emploi, donc ne peut pas bénéficier d'une allocation.

Cela se pourrait si vous en discutiez avec le conseiller de l'ANPE, que celui-ci valide votre projet. Si la licence est agréée alors elle peut vous ouvrir des droits à conserver votre allocation.
 

manou3485

New Member
merci !
serai ce abuser que de demander si éventuellement je peux avoir d'autres aides ? la licence est agréée mais elle se trouve à 800 km de chez moi je dois donc trouver un logement ce qui veut dire payer un loyer et à mon avis ce ne sera pas un ptit boulot qui va payer le loyer et la nourriture :'(
 

patrice084

Best Member
manou3485 link=topic=97681.msg1099225#msg1099225 date=1240581710 a dit:
merci !
serai ce abuser que de demander si éventuellement je peux avoir d'autres aides ? la licence est agréée mais elle se trouve à 800 km de chez moi je dois donc trouver un logement ce qui veut dire payer un loyer et à mon avis ce ne sera pas un ptit boulot qui va payer le loyer et la nourriture :'(

Si vous avez - de 26 ans, vous pouvez avoir la bourse Civis via votre mission locale mais côté financement de votre location, il est préférable de chercher un foyer pour jeunes travailleurs.

La mission locale pourra vous aider aussi dans le financement de quelques déplacements, mais sans plus.
 

manou3485

New Member
merci beaucoup!!!
je ne veux pas de déplacmeent inutile , je veux juste faire cette licence ! ( pour une fois que je sais ce que je veux !)
 

manou3485

New Member
bonjour, la bourse civis ne concerne que les jeunes qui n ont pas le niveau bac . ( juste pour infos si jamasi quelqu un a le meme soucis que moi )
 

patrice084

Best Member
manou3485 link=topic=97681.msg1099816#msg1099816 date=1240835927 a dit:
bonjour, la bourse civis ne concerne que les jeunes qui n ont pas le niveau bac . ( juste pour infos si jamasi quelqu un a le meme soucis que moi )

Pas nécessairement. La bourse Civis est destiné à un jeune sans revenu sans condition de diplôme. Maintenant, peut-être que certains départements fixent de tels critères.