alternance dans un fast food ( quick, mac do ect ... )

kimss

New Member
j'aurais aimé savoir si des personne faisait leur bts en alternance dans un fast food car moi je vien d'étre prise chez quick et j'aurai aimé avoir de l'aide pour trouver des mission et réalisé mon acrc voilu !!

merci de vous manifesté lool
 

ju3lys

New Member
salut, je suis en 2e année bts muc et je travail a mcdo, je ne sais pas si tu travaillais en restauration rapide avant d'attaquer ton bts dans quel cas ca t'aurais aidé.
Pour les missions, le plus difficile pour toi sera les relation client, car la restauration rapide utilise beaucoup plus de management.Si ton tuteur est manageur je te conseille de ne pas lui lacher la grappe jusqu'à ce qu'il s'implique, car c'est rarement le cas.
Missions management : commande, inventaire, diriger une équipe, etc....
Missions RC : vente traditionnel(même si je sais que ce n'ai pas evident à traduire), sondage, partenariat, organisation d'un événementiel dans l'UC....
Bon voilà je ne peut pas plus t'orienter, mais pense a faire une liste de missions que tu pourrais faire et après fais un choix
Bon courage..........
 

kimss

New Member
ok et pui au niveau du travail c dure ??? tu fai koi exactemen ?

attention svp au style sms. Salwa
 

ju3lys

New Member
perso, je suis formatrice -tutrice, mais je suis manager quand ya besoin, sinon je fais des sandwichs toutes la journée....
bon courage
 

Edwin

New Member
Salut,

Je suis aussi en contrat pro chez Mc DO, en 1ere année. Je suis aussi formateur, je fais du boulot de swing, et j'aimerai faire des opens. Pour les missions j'attaque la vente suggestive. Tu es dans quelle ville ?
 

kimss

New Member
et j'ai pas compris comment sa ce fait que vous éte des formateurs alor que vous éte en alternance et donc d es aprenti ???!!!!!! :pascompris;
 

Edwin

New Member
tu te doutes bien que tu n'as pas toutes les responsabilités desuite, nous c'est un peu compliqué notre franchise ouvre plusieurs resto très bientôt donc c'est la que ça va bouger.
Ca s'est passé comment pour toi ?
 

kimss

New Member
ba moi je commence le 26 novembre :happy: c un peu tard mais bon je vien de trouver !!
c'est pour sa que je me renseigne histoir de ratrapé un peu le temps perdu !!!
 

Edwin

New Member
Ah d'accord, tu devrais leur demander le PFE (Programme de Formation des Equipiers), histoire de prendre un peu d'avance.

Tiens moi au courant, en cas tu me passera ton msn en mp.

:chessy:
 

kimss

New Member
j'ai besoin d'aide s'il vous plai ya vraiment si peu de personne qui ont comme entreprise un fast food :embarassed:
 

Yellow57480

New Member
kimss link=topic=70584.msg778922#msg778922 date=1197135949 a dit:
j'ai besoin d'aide s'il vous plai ya vraiment si peu de personne qui ont comme entreprise un fast food :embarassed:


Salut,


Perso, je suis chez Quick, dans le grand Est, je suis également en alternance, en première année
Je n'avais pas non plus trop de missions en tête, mais regarde cette page :
> http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,388.0.html , sincèrement, elle est pas mal, je trouve

Voilà, si tu as des questions après ça ... vas y ! De toute manière, on en est au même point, donc on essayera de voir, tous ensemble, comment agir efficacement :p
 
M

Mimi18

Guest
Je sais pas si c'est le meilleur plan de faire son alternance dans un fast food...

Enfin doit surment y avoir le moyen de faire des missions c'est sur ^^
 

Yellow57480

New Member
kimss : De rien ; )



Mimi18 link=topic=70584.msg784186#msg784186 date=1197748906 a dit:
Je sais pas si c'est le meilleur plan de faire son alternance dans un fast food...

Enfin doit surment y avoir le moyen de faire des missions c'est sur ^^


Perso, quand je vois comment galere certaines personnes pour trouver des missions, alors que perso, je n'ai pas trop de quoi me plaindre ... je suis plutôt content d'être là où je suis ...
Surtout que bon ... on te donne des responsabilités, tu dois t'adapter rapidement, être rapide/vif, tu apprends pas mal de choses différentes, tu taf les WE ( ça peut montrer une certaines motivation, surtout au vu de notre pauvre salaire .. ), etc ..
Ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres UC :D
 

Nazbab

New Member
Moi je travaille chez quick et c'est la galere pour le dossier d'acrc !!
par rapport a la grande distribution !!
si quelqu'un pouvait m'aider pour mon dossier (un sic ...)
 

fx94

New Member
Bonjour a tous !
un petit up pour ce topic.
je rentre en BTS MUC au mois de septembre, en formation initiale, et j'aimerais faire le stage dans un mc do.
tous vos conseils et/ou expériences pour ceux qui ont fait leur BTS dans un fast food bienvenus!