Alternance dans un petit commerce?

Lucecita

New Member
Bonjour,
Je suis inscrite en BTS MUC en formation initiale mais j'ai trouvé quelqu'un qui me prendrait en alternance et mon école accepte que je change!
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont fait leur alternance dans un petit commerce (5 employés aux heures de pointe lol), si c'était intéressant et surtout s'il n'était pas trop difficile de trouver des missions?
Merci
 

faelina

New Member
je suis dans un cabinet d'assurances et nous sommes 3 et demi (un mi temps)!! ce n'est pas hadicapant mais juste un ti peu tendu parfois pour le management!! au moins tu auras toutjours du travail tu seras pris a pars entière!!

bsious
 

webm

Best Member
Lucecita link=topic=797.msg7534#msg7534 date=1124797068 a dit:
Bonjour,
Je suis inscrite en BTS MUC en formation initiale mais j'ai trouvé quelqu'un qui me prendrait en alternance et mon école accepte que je change!
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont fait leur alternance dans un petit commerce (5 employés aux heures de pointe lol), si c'était intéressant et surtout s'il n'était pas trop difficile de trouver des missions?
Merci
Pour les missions je ne sais pas, mais comme projet, peut être adhérer à un réseau de franchise ...
 

Lucecita

New Member
Pour vous dire toute la vérité, le magasin en question appartient à un membre de ma famille et je souhaite y faire mon alternance pour le reprendre quelques années plus tard alors le réseau de franchise, peut-être pas non, c'est justement ce qu'on veut éviter!!!!! :knuppel:

Sinon merci pour vos avis...
:cool:
 

Lucecita

New Member
Je sais bien, mais un projet complètement opposé à ce qu'on veut en faire ensuite, c'est un peu inutile, non?
 

keitaro79

Best Member
bah c'etait une idee qui peut etre pas mal a aborder je pense apres si le coeur t'en dis pas ne t'aventure pas certes mais dans un petit commerce de 5 employes tout depend du commerce mais cote projet va falloir se creuser les neurones ... l'adhesion est un projet de grande envergure je trouve et je pense que cela serait benefique le jour de ton examen :angel:
 

mirzhin

Best Member
Lucecita link=topic=797.msg7620#msg7620 date=1124800045 a dit:
Je sais bien, mais un projet complètement opposé à ce qu'on veut en faire ensuite, c'est un peu inutile, non?
nan c'est pour ton dossier de pduc! ;) le projet doit être réalisable et non pas réalisé! et ça pourrait être très intéressant au niveau de tes études de mener ce genre de projet valà! ;)
sinon nous on est 4 avec le patron et ça se passe très très bien! :wink2: