Alternance en BTS Transport et Prestations Logistique.

Rowmin

New Member
Bonjour,

Je me présente rapidement, je m'appelle Romain j'ai 21 ans et je suis actuellement en 1er année en BTS Transport et Prestation Logistique en alternance à Chambéry. Ayant un peu de mal il faut bien l'avouer à trouvé une entreprise qui souhaite me prendre en alternance. Je suis la pour vous demandez vos conseils en ce qui concerne une recherche d'alternance et pourquoi pas des contacts. Je prends toutes les info que vous avez à me donner. Je sus sincèrement motivé a trouver une entreprise. Etudiant à Chambéry et vivant prés de Chamonix, je recherche principalement une entreprise se situant dans la Savoie ou la Haute Savoie, voir Rhone Alpes.

Merci à tous et à toutes de réagir à ce poste. :)
 

kurupt34

New Member
Re : Alternance en BTS Transport et Prestations Logistique.

Salut,

Je suis en alternance aussi, essaie des boites comme Kuehne+Nagel, Schenker, Dachser, Mazet, Heppner, Géodis Calberson ... Ce sont de grosses boites dans le secteur de la messagerie ou tu apprendras le transport mais aussi la logistique. Et il y en a de ce genre dans ta région. Après, t'as aussi de grosses structures comme transalliance, Berthaud ...

Dans ce milieu la il faut être polyvalent, joue la dessus.
 

Genetline

New Member
Re : Alternance en BTS Transport et Prestations Logistique.

Mon ami a fait aussi a validé un Bts Transport en alternance , c'est vrai qu'il s'agit d'un bon diplôme, il a fait de stages dans dans de grandes boites , mais il n'a pas encore trouvé un emploi! je sais si général ou juste question du temps?
 

Rowmin

New Member
Re : Alternance en BTS Transport et Prestations Logistique.

Merci tout d'abord d'avoir réagis a ce poste, Kurupt34 et Genetline. Demain je pars faire du porte à porte en ce qui concerne les grandes boites, comme Schenker, Geodis et d'autres. Ce qui m'intéresserai serai d'avoir un stage entre 2 où 3 mois mais je préférais obtenir un contrat en alternance si cela est plausible. Une question de temps?
 

amy29

New Member
Re : Alternance en BTS Transport et Prestations Logistique.

Coucou,

Je sais que la SNCF faisait ce BTS en alternance l'année derniére, ils vont peutetre le refaire.
Fais un tour sur leur site

Bonne soirée
 

Eki 1

New Member
Re : Alternance en BTS Transport et Prestations Logistique.

Salut
Je suis de Strasbourg et passe mon bts transport en candidat libre peux tu m'aider a composer les qq. fiches E6 - qq. tuyaux ça serait super merci d'avance
Manu - mon adresse : iberia@hotmail.fr
 

Eki 1

New Member
Re : Alternance en BTS Transport et Prestations Logistique.

Salut
Je suis de Strasbourg et passe mon bts transport en candidat libre peux tu m'aider a composer les qq. fiches E6 - qq. tuyaux ça serait super merci d'avance
Manu - mon adresse : iberia@hotmail.fr
 

Vince944

New Member
Re : Alternance en BTS Transport et Prestations Logistique.

J ai passe mon bts transport en 2010 que je n ai pas obtenu, je souhaite le repasser cette année.cependant le référentiel a changé. J aimerai des renseignements sur l epreuve d'anglais et management d une equipe que je dois repasser. Difficulté, contenu, support à étudier ect.

Merci beaucoup
 

Ca peut vous intéresser