alternance et fin d'année d'année: imposible ?

mangerbouger

New Member
Alors je post un énnième message sur l'alternnace :chessy: , car je viend d'apprendre quelque chose ... donc si quelqu'un peut me donner son avis ce serait bien ... :

un conseiller mission locale m'appelle ce matin pour me demander ou j'en suis au niveau du travail ; je lui dit que pour l'instant je bosse un peu et je lui fait part également du fait que je suis en pleine recherche d'entreprise également .

Et là il me dit ( en gros ) que ce n'est pas la peine de m'acharner a cherche une entreprise maintenant en fin d'année car celles ci font leur bialn et tout et ne prendroont surement pas d'étudiants .... je vais predre mon temps pour rien , c'est seulement qu'à partir de Mars-Avril que les entreprises recrutent ( pour débuter en juillet d'après ce quil ma dit :blink: ) et que c'est a ce mment là que je trouverai très surement .

Il a ajouté qu'il ne fallait absolument pas que je lache le travail carça ne sera que bénéfique pour trouver l'entreprise ( + voire avec eux si je peux faire le BTS en alternnace chez eux ...bref )
 

mangerbouger

New Member
( ah oui je bosse chez kfc pour l'instant ... )

donc je voulais savoir si c'est vraiement vrai que je n'ai aucune chace de trouver l'entreprise pas avant Avril ( si c'est le cas je reprendrai qu'en septembre 2009 ...) ???

merci .
 

patrice084

Best Member
mangerbouger link=topic=91953.msg1054218#msg1054218 date=1227109828 a dit:
Et là il me dit ( en gros ) que ce n'est pas la peine de m'acharner a cherche une entreprise maintenant en fin d'année car celles ci font leur bialn et tout et ne prendroont surement pas d'étudiants .... je vais predre mon temps pour rien , c'est seulement qu'à partir de Mars-Avril que les entreprises  recrutent ( pour débuter en juillet d'après ce quil ma dit  :blink: ) et que c'est a ce mment là que je trouverai très surement .

Il y a du vrai dans ce que vous a dit le conseiller de la ML. A partir de novembre, les chances de trouver un contrat s'amenuisent mais elle existe encore. L'an dernier, l'une de nos stagiaires à trouver en décembre. Sans parler de vous épuiser, vous pouvez continuer à chercher. Les jalons que vous poser vous seront utiles au printemps. Pensez à bien garder les infos, du genre On a déjà un alternant qui termine en aout, vous savez alors où vous positionner.
 

lila22

New Member
j'allais te dire la meme chose mangerbouger , il ya quelques temps car je pense que moi aussi la fin d'année n'est pas propice pour trouver une entreprise qui te prenne en alternance ... en général les conseiller de la ML disent des choses parfois sorties de je ne sais ou ! mais là je crois qu'ila rasion , après bien sur , ça n'est pas Impossible de trouver !
 

Ca peut vous intéresser