Alternance et job d'appoint ?

Roudd

New Member
Bonsooooir !

Je me demandais : est-ce que c'est possible de trouver un p'tit job de 10/15h par semaine tout en effectuant un BTS en alternance (35h) ?

Je suis en entreprise assez loin de chez moi, j'ai du prendre un studio et du coup je m'ennuie un peu les soirs où j'y suis. Bien sur, y'a les révisions, les devoirs, le ménage, le repos, mais pour moi le temps passe lentement, j'aimerai donc trouver un p'tit truc a faire.

Merci !
 

kevin72000

New Member
Re : Alternance et job d'appoint ?

Eh bien moi personnellement je suis en 2ème année de BTS CGO en continu, et les premiers travails d'appoint (de style 8 ou 12h) tu peux en trouver si tu as des grandes surfaces qui embauchent des étudiants près de chez toi.
 

labrioche

Best Member
Re : Alternance et job d'appoint ?

Personnellement je pense pas que ça soit possible de réussir à faire un BTS en alternance et d'avoir en plus un job d'appoint.
N'oublie pas qu'en alternance vous étudiez le même programme qu'en initial mais en seulement 2 jours par semaine au lieu de 5 en initial.

Donc c'est déjà beaucoup plus de travail personnel qu'en initial. Alors bosser encore 15h/semaine ?! ça me parait énorme. Tu veux les faire quand ces 15h ? oO
Au pire tu peux essayer et arrêter le job si tu n'arrives pas à gérer.
 

Roudd

New Member
Re : Alternance et job d'appoint ?

En fait, je termine la partie alternance a 17h30 du mercredi au vendredi, et comme je suis une ptite ville toute seule, je pensais que ca aurait été un bon moyen pr rencontrer des gens, gagner un peu d'argent et passer un peu le temps ! Meme 10h par semaine.

Je vais voir encore un peu sans emploi a coté... sinon je pensais à du bénévolat...
 

labrioche

Best Member
Re : Alternance et job d'appoint ?

Bah si tu as du temps, pourquoi pas bosser ? Mais tu as tellement de temps libre que ça le soir ? ça m'étonne quand même !
 

Roudd

New Member
Re : Alternance et job d'appoint ?

Comme j'ai dit, a 17h30 je termine ma journée, et après j'ai rien de spécial a faire, enfin réviser les cours bien sur mais ca je le fais souvent le midi.
Apres, peut etre qu'on est pas débordés de devoirs et de cours parce que cest le "début" du BTS, c'est pour ca, je vais attendre un peu et voir après...
 

ytreza

New Member
Re : Alternance et job d'appoint ?

fais ce qui te semble bon mais pour info c'est compliqué de réussir un bts en bossant à côté.

bon courage en tout cas
 
Dernière édition:

Roudd

New Member
Re : Alternance et job d'appoint ?

Merci !

Voila, apes ton cas et le mien ne sont pas pareils : tu travaillais quasi 50h + les cours, moi ce serait 50h dont les cours !

Mais comme j'ai dit, je vais attendre encore un peu avant de prendre ma décision !

Merci a tout le monde !
 

didik78

New Member
Re : Alternance et job d'appoint ?

Salut, va jetter un coup d'oeil sur LouerUnEtudiant.com, il propose des missions que tu peux faire de chez toi ;)