Alternance Licence Pro RH

pitrouille05

New Member
Bonjour,

J'ai obtenu mon BTS AD en juin 2008 puis j'avais commencé une licence mais ca ne m'a pas plus donc en depuis novembre 2008 je cherche un travail ce qui est très difficile.

Comme prévu une licence pro RH ouvre en septembre 2009, je souhaite donc m'y inscrire mais en alternance donc j'aimerais savoir si certaines personnes connaissent des entreprises qui recrutent souvent ou en Indre-et-Loire (37),lieu de l'IUT (Tours).

Par ailleurs j'avais postulé à environ 80 entreprises (sites,spontanées...) car je m'étais inscrite en DESS en septembre et je n'avais rien trouvé mais de toute manière la section n'avais pas ouverte, c'était avec Pigier.

Merci par avance
 

guizmo087

New Member
idem, je souhaite entrer en licence rh à la rentree 2009, comment trouver une entreprise?
 

pitrouille05

New Member
A part envoyer des candidatures spontanées je ne vois pas malheureusement :cry:
Tu cherches dans quelle région?
 

guizmo087

New Member
pour ma part je recherche en gironde, proche Bordeaux. je crois que tu as raison, des candodatures spontannées...
 

pitrouille05

New Member
oui, enfin j'espère trouver je vais faire toutes les grandes boites pour RH et agence d'emploi et interim ainsi que cabinets de recrutement pour formation on verra bien j'ai jusqu'en septembre mais bon enplus de chercher du taf d'ici la c'est pas simple.
 

lorla

New Member
moi aussi j'ai rechercher et j'ai enfin trouver !!
alors un petit conseil : faite votre CV avec un titre et une belle lettre de motivayion puis envoyer le tous par EMAIL (oui oui par email !!) à toutes les adresses emails que vous trouvez des entreprises !

Moi j'ai tapez adia, manpower, randstad, adecco j'ai pioché toutes les adresses emails possible et j'ai envoyé mes candidatures !

Le soir meme 3 entreprises m'avaient déja contacté !!

et poar la suite j'ai encore eu d'autres entreprises qui m'ont contactés !

J'espère juste que maintenant c'est pas trop tard !
 

pitrouille05

New Member
Je ne suis pas prise dans cette licence alors je cherche par correspondance, quelqu'un à des infos concernant les écoles par correspondance et les diplomes ou formations qu'elles proposent en RH?
Merci
 

pitrouille05

New Member
Entre temps j'ai trouvé un emploi en cdi de secrétaire mais les conditions de travaillent sont pas top donc je vise le diplome par correspondance.
Au passage j'ai regardé sur le site de "cerfpa" quelle différence entre formation en ligne et formation par correspondance?
Merci :smile:
 

Ca peut vous intéresser