alternance ou continu quels sont les differences ??

lilasbleu

New Member
bonjours a tous,

je suis en terminale action communication et commerciales et pour lannee prochaine je voudrais effectuer un bts mais j'hesite avec une formation en alternance et en continu. jaurais aimer savoir quel st les differences entre ces 2 formations pr maider a fair mon choix aidez moi

merci a tous
 

aliciakeys

New Member
salut a toi
ersonnellement au debut je fesait une erreur entre continu et initial.la formation initiale est celle qui se fait uniquement à l'ecole ( avec les stages obligatoires ) et la continu est pour les personnes "adultes" .je sais pas trop bien comment t'expliquer sa mais si tu es en terminale et que tu veux faire un bts tu n'auras que c'est deux choix : alternancce pou initiale.c 'est a dire soit 2jours à l'cole et 3 en entreprise (le plus frequent ) soit initiale : 5 jours ecole + (je sais plus combien) de semaines de stage en entreprise
voila jespere t'avoir aidé et répondu à ta question
 

sidjay

New Member
Bonjour LILASBLEU,

Tu voudrais connaître la différence entre la formation alternance et celle en continue !

:arrow: en fait moi je te dirais qu'il existe en fait plusieurs façons de passer un BTS, et ceux qui le souhaite pourront confirmer ou contredir, car je n'ai pas la science infuse.
Alors : il y a le cursus normale après le bac dans un lycée (ou université) en 2 ans
ensuite, il y a l'alternance qui permet d'acquerir une expérience tout en allant en cours mais aussi de perçevoir un salaire (attention le bts en alternance c la fin en octobre 2004)
puis il y a la formation continue, qui cible plus les "adultes" 1 an pour passer le diplôme avec stage obligatoires
et enfin, il y a la formation à distance, qui et pratique car tu est chez toi pour étudier (je sais pas si il y a des stages)

si quelqu'un connaît d'autres méthodes...............;;
Bye :wink:
 

Ca peut vous intéresser