Alternance ou exploitation? Vos avis svp !

Bonjour,

J'effectue actuellement un DEESARH par alternance au sein d'une entreprise de transport de 18 salariés. A l'heure où je vous écrit je suis complétement désesperée... (soupiiir) Alors voilà dans un premier temps je passe mes journées à faire de la facturation, des suivies de paiements, des relances.;Ah oui j'agraffe aussi ... encore et encore...et encoooore... Et j'archive encore..et encore...et encore bref vous l'aurez compris mes tâches au sein de cette boîte n'ont rien à voir avec les ressources humaines... :no: Cela pose problème également pour définir une problèmatique pour mon mémoire... Ensuite pour me rendre à mon travail je dois parcours près de 100 km par jours (sans compter les nombreux déplacement pro tel que recuperer les enfants à la crèche.....oui je sais c'est grave... ) ce qui me coûte quasiment 230 € en carburant. Mon salaire étant de 800 €, si on soustrait 230 € il me reste 570 € euh franchement je sais bien qu'on ne s'oriente pas vers un contrat pro pour s'enrichir mais la tt de même.... :no: Ah oui au début ma responsable s'était engagée à me payer mes frais de carburant.... puis elle s'est engagée à me payer la moitié de mes frais.....aujourd'hui je dois lui courir après pour qu'elle deigne y jetter un oeil et me répondre "oui oui je te ferai ton chèque plus tard" pffff franchement je ne suis pas une larbine pour la supplier chaque jour!!! je trouve ca pathétique!!!!
Enfin pour finir je fais 2h30 de plus chaque semaine (oui bon en general je ne chipote pas sur les heures mais la colère me fait être de plus en plus exigente!!) Et lorsque j'arrive en retard le matin de 10 min c'est des petites allusions super enervante du genre "Ah bah ici c'est cool hein on prend son temps" bref alors qu'au final ce n'est pas comparable au 2h30 d'heures sup bénévole (forcé) que je fait chaque semaine.

A plusieurs reprise j'ai voulu partir mais j'ai peur de perdre une année et mes indemnitées de chômage....
Je précise que j'ai 24 ans et que cette situation est de plus en plus lourde à supporter... Merci pour vos commentaires...
 

titetitounette

New Member
Re : Alternance ou exploitation? Vos avis svp !

Salut...

Je ne sais que te dire mis à part de ne pas la lacher pour avoir tes remboursement de carburant... As-tu une trace écrite de cet engagement vis à vis de tes frais de carburant?
Je pense que tu devrais faire un point avec elle notamment par rapport aux taches que tu effectues qui ne sont pas en rapport avec les RH... Expose lui la situation par rapport à ton mémoire qui doit être entièrement tourné sur l'aspect RH et non sur l'aspect Gestion administrative de la société.

Ca fait combien de temps que tu es la bas*?

Bon courage en tout cas
Demande à tes profs de lui en faire part ou a ton école...
 
Re : Alternance ou exploitation? Vos avis svp !

Merci pour ta réponse!! Malheureusement non je n'ai pas de trace écrite.... Je vais suivre ton conseil et faire le point avec elle. Je ne supporte plus cette situation de toute façon!! Merci!!
 

L'Anglaise

New Member
Re : Alternance ou exploitation? Vos avis svp !

Trouver un entreprise pour effectuer un contrat d'alternance n'est pas toujours évident, on est souvent obligé à faire un compromise, ce qui semble être le cas ici. Dans ce cas, mieux faire face à la réalité, et décidez si vous préférez rester dans les conditions actuelles, ou partir. Si vous décidez de rester, faire de votre mieux d'accepter les petits inconvénients, et réserver vos plaintes pour les choses qui sont vraiment difficile à supporter. Par exemple, dans une situation financière délicate, au milieu du mois, vous pouvez demander discrètement un acompte sur votre prochain salaire. Face à vous soucis, peut être que votre responsable se rappellera des indemnités transports qu'elle vous doit? Votre responsable est-elle toujours surchargé de travail? Soit gentille, proposer votre aide, montrer votre bonne volonté, et à un moment plus calme, demande lui du travail plus proche de votre formation. Faire votre maximum d'arriver à l'heure, et travail bien pendant les heures de travail. A la fin de la journée, demandez gentiment si vous pouvez partir, et choisit un bon raison pour votre demande (route longue, heures de point, les devoirs à faire, etc.).

A mon avis, c'est mieux de rester. Vous avez un poste et un revenu (même si c'est minime), vous suivez une formation, et à la fin vous aurez une expérience professionnelle pour le CV. Mais il faut changer l'ambiance pour faire face à une situation qui devient difficile à supporter. Essayer donc d'améliorer les relations avec vos collègues en montrant une bonne volonté. Vous pouvez aussi demander du conseil à votre centre de formation.

Bonne chance.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
DEESARH 1

Ca peut vous intéresser