alternance ou initial ?

mortalstab

New Member
Bonjour à toutes et à tous ,

Voila je n'ai pas eu mon BTS, avec une moyenne de 9 sur 20, 11 points manquand et un 7 en projet, je ne sais plus quoi faire.

Ma 1ere idée était de refaire une 2eme année en alternance (comme j'ai fais), mon école me reprend c'est ok. Problème : toujours pas d'entreprise...
Me reste l'idée de reprendre en formation initiale. Problème : Ecole à 100km, donc appartement et pas forcément les moyens ...

Voici mes notes :

Francais : 7.50
Anglais : 8 : Oral 6 / Ecrit 10
Economie - Droit : 7.50
Etude de cas : 11
ACRC : 12
Projet : 7

Une idée ? Un avis ? Un témoignage ? Nous sommes à 1 mois de septembre, le temps se réduit petit à petit

Merci ;)
 

liloone

Best Member
Je pédale dans le vide ...

tu as la possibilité de la passer en candidat libre !
 

mortalstab

New Member
je me sens pas trop capable d'assurer mes propres cours ...

Correspondance ?

Me faut ce bts !!!
 

mikmak

New Member
Moi jte dirain plutot d'aller en cours si tu veux etre sure d'avoir ton BTS l'année prochaine.

Tu as encore pas mal de matiere a rattraper quand meme.

Pour l'entreprise c'est pas trop tard. On est en juillet/aout = tout le monde est en vacances donc c'est calme.

Perso je referai une 2eme année en alternance.
Pas en initial parce que ca me gonflerai d'aller en cours 5/5j!
Mais en alternance car je continue a acquerie de l'experience ayant un rapport avec mon BTS (alors que 1 an chez Mcdo ben ca va rien tapporter...) et je ne vais qu'aux matieres que je dois repasser.

Maintenant a toi de voir...

Sache que l'alternance, c'est pas facile et qu'on decroche vite car on est pas encadré
 

juju_13

New Member
moi aussi j'ai fait ms deux ans en alternance et j'ai jamais eu un niveau exeptionnel et pourtant j'ai quand même réussi à l'avoir ce BTS.
En ce qui concerne les boites je te donne un site: www.RegionsJob.com tu peu peut être trouver des boites qui recrutent en alternance dans ta région.
Bonne chance
 

Jess1713

New Member
ben moi je te dirai candidat libre mais ça te ferai quand même pas mal de matières à repasser. Mais en initial ca va te faire bcp de dépenses et des cours soulant après 2 ans d'alternance.

Donc par rapport à ta situation et à tes notes, je te conseillerai de reprendre un an d'alternance et t'aura tjs un an de plus d'expérience! Reste à t'accrocher à fond sur les cours et tout donner cette prochaine année :arrow2:

Courage !! Reste à trouver une entreprise !! Mc Do peut pas te reprendre ??

Tiens nous au courant dans tes choix et ton avenir :wink2:
 

mortalstab

New Member
C'était pas Mc DO mais Métro XD

Et non, nous nous sommes quittez dans de mauvaises conditions.

Si je n'ai toujours pas d'entreprise, mon choix se dirige vers le CNED.
 

mikmak

New Member
mortalstab link=topic=64346.msg679410#msg679410 date=1185743983 a dit:
Si je n'ai toujours pas d'entreprise, mon choix se dirige vers le CNED.

Bon courage parce qu'avec le CNED c'est pas de la tarte...
J'ai passé mon bac avec le CNED et leurs bouquins ne m'ont quasi pas servi car les cours sont TRO détaillé et les devoirs impossible à faire car ils sont beaucoup trop dur. Du coup j'ai payé cher pour rien... J'ai surtout repris mes cours et des livres que j'ai acheté.
 

mikmak

New Member
mortalstab link=topic=64346.msg679694#msg679694 date=1185789644 a dit:
Ha d'accord .... çà refroidis un peu çà didons lol

Jpense que je serais pas la seule a te dire ca.
J'ai rencontré une fille lors des epreuves ecrites de BTS.
Elle passait son BTS MUC en alternance et par le CNED.
Elle a raté son BTS avec 7/20.
Quand j'ai regardé ses livres du CNED, c'était beaucoup trop dur du coup elle était complement perdu :s
Elle a essayé d'apprendre un maximum sur les livres mais puisqu'il y avais trop de chose et que personne n'était la pour l'aider alors elle était perdu (un peu comme moi quand je l'ai passé mon bac en candidat libre)

Sache juste que le taux de reussites en candidat libre est très faible.
Mais tu peux bien sur l'avoir si il te manque pas trop de matiere est que tu es SUPER MOTIVEE!!!

Oublie pas que ton but c'est d'avoir ton BTS l'année prochaine.
C'est bien sympa de se prendre une année sabatique mais si tu le rate encore une fois, tu va etre démotivé et tu vas encore perdre une année
 

RV

New Member
mortalstab link=topic=64346.msg677830#msg677830 date=1185530129 a dit:
Bonjour à toutes et à tous ,

Voila je n'ai pas eu mon BTS, avec une moyenne de 9 sur 20, 11 points manquand et un 7 en projet, je ne sais plus quoi faire.

Ma 1ere idée était de refaire une 2eme année en alternance (comme j'ai fais), mon école me reprend c'est ok. Problème : toujours pas d'entreprise...
Me reste l'idée de reprendre en formation initiale. Problème : Ecole à 100km, donc appartement et pas forcément les moyens ...

Voici mes notes :

Francais : 7.50
Anglais : 8 : Oral 6 / Ecrit 10
Economie - Droit : 7.50
Etude de cas : 11
ACRC : 12
Projet : 7

Une idée ? Un avis ? Un témoignage ? Nous sommes à 1 mois de septembre, le temps se réduit petit à petit

Merci ;)
Tu habites dans un coin paume ou quoi?

1 Je vois que tu as reussi l#'etude de cas qui tout meme la parti la plus casse couille de l'examen.
ACRC je ne sais pas ce que c'est? Est ce, la presentations des activites comme CPAP. Si oui donc tu n'as plus faire de stage...............
Essaye de trouver un lycee pour la formation en initiale. Ayant reussi l'etudes de cas, tu n'uras meme pas assister a ces cours la? L'alternance je ne sais pas trop.
Une question as tu l'impression d'avoir enormenent appris durant tes deux and d'apprentissage?
 

mortalstab

New Member
J'ai pas appris grand chose non, enfin çà donne pas l'impression... Sauf commerce, j'ai adoré toutes les matières s'y rapportant.

Par contre Eco-Droit, je n'ai rien compris sur les deux années lol ...
 

RV

New Member
mortalstab link=topic=64346.msg680272#msg680272 date=1185830202 a dit:
J'ai pas appris grand chose non, enfin çà donne pas l'impression... Sauf commerce, j'ai adoré toutes les matières s'y rapportant.

Par contre Eco-Droit, je n'ai rien compris sur les deux années lol ...
1 Tu n'as pas dit ou tu habitais.
2 Je t'ai demande si tu avais appris quelque chose durant ton aprentissage en ENTREPRISE.

L'eco c'est connu, ce qu'on apprend en terminal est suffisant mais il faut penser aux autres qui viennent d'autres sections, Comme les L ou S. C'est pour cela que moi je dis que les BTS devraient etre reserve ou bac stt ou bac pro les autres il y a les iut.
 

mortalstab

New Member
1. J'habite dans le 71.
2. J'ai plus appris avec mes collègues de travail qu'avec mon tuteur, celui-ci qui a été jugé inapte a former qui que ce soit par le directeur en personne... çà ne m'a pas aidé moralement.

J'ai trouvé un lycée pour refaire mon année, mais le secrétariat est fermé jusqu'au 27 aout...

Vous pensez que c'est bon pour m'y inscrire ? Et mes matières validées le sont-elles toujours ?

Merci ;)
 

RV

New Member
mortalstab link=topic=64346.msg681915#msg681915 date=1186004239 a dit:
1. J'habite dans le 71.
2. J'ai plus appris avec mes collègues de travail qu'avec mon tuteur, celui-ci qui a été jugé inapte a former qui que ce soit par le directeur en personne... çà ne m'a pas aidé moralement.

J'ai trouvé un lycée pour refaire mon année, mais le secrétariat est fermé jusqu'au 27 aout...

Vous pensez que c'est bon pour m'y inscrire ? Et mes matières validées le sont-elles toujours ?

Merci ;)
Dans ton cas de figure, parait t'il que tes notes ne seront pas conservees. Tu devras le passer en candidat libre ou en apprentissage. A confirmer je ne suis pas sure.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
RV link=topic=64346.msg682388#msg682388 date=1186055807 a dit:
Dans ton cas de figure, parait t'il que tes notes ne seront pas conservees. Tu devras le passer en candidat libre ou en apprentissage. A confirmer je ne suis pas sure.

Bah si ses notes seront conservées comme pour tous ceux qui repassent le BTS. Du moins celles au dessus de la moyenne. Pour le lycée tu peux toujours demander ça coute rien, peut être que quelqu'un se sera désinscrit
 

RV

New Member
PLOUFINETTE link=topic=64346.msg682396#msg682396 date=1186055987 a dit:
Bah si ses notes seront conservées comme pour tous ceux qui repassent le BTS. Du moins celles au dessus de la moyenne. Pour le lycée tu peux toujours demander ça coute rien, peut être que quelqu'un se sera désinscrit
ce n'est pas ce que tu m'as dit.
Tu m'as dit pour ton cas, tu ne pourrais pas repasser ton bts dans un lycee car l'ayant passe en alternance tu perdrais le benefices dpoints au dessus de la moyenne. :mad:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
le lycée t'inscris avec la classe sous le nom du lycée ça revient à perdre tes notes comme quand tu refais une terminale effectivement mais au temps pour moi j'avais cru qu'il parlait de l'alternance :kiss:
 

RV

New Member
PLOUFINETTE link=topic=64346.msg682523#msg682523 date=1186060232 a dit:
le lycée t'inscris avec la classe sous le nom du lycée ça revient à perdre tes notes comme quand tu refais une terminale effectivement mais au temps pour moi j'avais cru qu'il parlait de l'alternance  :kiss:
:tickedoff: J'aime mieux ca.