alternance ou pas?ou le faire?

mougliw

New Member
Bonjour je suis seulement en terminale stt commerce et je voudrais savoir tout d'abord s'il est possible de faire le bts agtl? :biggrin:
Ensuite beaucoup de personne disent qu'il faut mieux faire le bts en alternance ou bien en formation initial? :pascompris;
Ma derniere question est vous qui avez fait ou qui faites votre bts AGTL ou le faite vous cad dans quel lycée pour que je voix a peu près ou il est possible de le faire car il parait qu'en alternance il y a une 20aine de lycée qui le font... :blink: :closedeyes:

voila merci d'aider les ptits qui vont rentrer un jour dans la cour des grands lol :cool:
 

majü

New Member
coucou je sors de stt acc et je suis en agtl 1ere annee donc oui cest possible de faire ce bts !
les deux sont interessant car tu as des stages sur le terrain ce qui permet de voir un peu la realité du travail !!
lol
enfin en ce qui concerne les formations en alternace faut voir avec le CIO ou d'autres du forum !
voila si tu c'est ce que tu veux c'est tres bien ! juste une chose a savoir ! il faut s'adapter tres vite au bts que tu choisis et t'investir pas mal... apres ca depend de chacun ! mais si t'es motivé ya pas de raison !!!
voila si ta dotres questions n'hesite pas !
courage et t'inkiete le bac c'est qu'une formalité !!!
puis t'es pas si petit que ca !!! lol :laugh:
chuss
majü
 

TiteFanny

New Member
mougliw link=topic=10870.msg97368#msg97368 date=1136132274 a dit:
Ensuite beaucoup de personne disent qu'il faut mieux faire le bts en alternance ou bien en formation initial? :pascompris;
Ma derniere question est vous qui avez fait ou qui faites votre bts AGTL ou le faite vous cad dans quel lycée pour que je voix a peu près ou il est possible de le faire car il parait qu'en alternance il y a une 20aine de lycée qui le font... :blink: :closedeyes:
Bonjour :smile:
Moi je fais le bts en alternance, je suis sur Nantes et il y a pas mal de centre de formation dans l'ouest qui te propose ce bts, mais je ne sais pas d'ou tu es !! :happy:
Je pense que l'alternance c'est interressant du point de vu experience acquise, et au moins tu a un petit salaire, alors qu'en continu tu fais des stages non payés... :mad:
Mais le probleme avec l'alternance c'est que c'est un boulot de folie, peu de vacances et beaucoup de cours à bosser à la maison. :tickedoff:
Moi je suis contente d'avoir choisi l'alternance, mais il faut tenir le coup, et la je commence a avoir une baisse de moral, parce que c'est quand meme lourd comme programme !! :wink2:
J'espere que tu choisira ce qui te conviendra le mieux !!
 

majü

New Member
autre question...
l'organisation d'une sortie correspond au champs du referentiel "organisation/accompagnement" du referentiel mais est ce que ca peut correspondre a la fonction 3 creation d'evenement??? mimie??? t là?
titefany?
merci
majü
 

TiteFanny

New Member
majü link=topic=10870.msg97384#msg97384 date=1136134220 a dit:
autre question...
l'organisation d'une sortie correspond au champs du referentiel "organisation/accompagnement" du referentiel mais est ce que ca peut correspondre a la fonction 3 creation d'evenement??? mimie??? t là?
titefany?
merci
majü

Coucou :smile:
Bon alors deja il y a un probleme, parce que moi la fonction 3 c'est "gestion de l'information touristique" :blink:
Mais je vois ce que tu veux dire ... :wink2:
Je pense que l'organisation d'une sortie entre dans la fonction "elaboration et conduite de visite et de circuit", elle ne peux pas correspondre a 2 fonctions !!
"creation, elaboration et conduite d'evenement" c'est vraiment de l'evenementiel !! :chessy:
Genre tu fais une expo photo, ou une fête locale, un concert, une journée a theme ... :pascompris;
J'espere t'avoir avancé !! :wink2:
 

majü

New Member
ok c'est cool ! merci pour tes precisions !
effectivement c'est plus clair !
lol
ben reste plus qu'a plancher...
merci
a +++
majü :laugh:
 

mougliw

New Member
moi je suis de Dijon...et apparement pour faire ce bts il y a bien evidemant paris mais aussi dans le sud montpellier ou toulouse!!!
Donc apparement l'alterance est conseiller afin d'avoir un peu plus d'expérience dans l'entreprise et peut -etre une embauche plus rapide.
je cherche un site qui me donnerait tous les centre ou lycée qui enseigne ce bts??
merci :biggrin:
 
L

Laura77

Guest
www.fftst.org pour les établissements!

1 conseil : monte pas à Paris, elles sont mal classées et à ch***!

Aussi l'alternance j'ai pas aimé car pas de vacances au programme et ils voulaient me les payé ensuite faut plus bosser qu'en temps plein car faut faire le même programme avec la moitié des cours ; puis beaucoup d'exploitation et au moins en stage t'es exploité que quelques semaines!Mais possibilité d'être embauché après et c'est très important car dans le tourisme y'a pas beaucoup d'embauche!Maintenant à toi de choisir, pèse les pours et contre! :biggrin:
 

mougliw

New Member
merci laura77 deja j'aime pas très paris après il faut voir si il a a dijon autrement voir au plus pres!!! :biggrin:

Mais pour ce bts j'ai pus lire qu'il est bien de choisir une région touristique et que l'on aime!!

Faudrais que je sois fixer exactement sur ce que je veux faire lol parce que mes parents en ont un peu rien a faire lol!!!Donc je choisis... :wacko:
 
L

Laura77

Guest
Prend un coin aussi où tout n'est pas déjà fait et où il y a du potentiel car habitant vers Versailles, ils veulent rien savoir car tout est établit..etc, alors que j'avais une copine qui habitait vers eurodisney et elle trouvait plein d'actions à faire vu qu'ils réclamaient des idées et des gens motivés pour faire le boulot!Allez bonne continuation! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser