Alternance, pas de patron!

Gaelle.38340

New Member
Bonsoir,
Je voudrais l'année prochaine faire un bts professions immobilieres en alternance, le probleme et que malgrès lenvoi de plus de 60 CV, de nombreux appels telephoniques et de porte a porte jai toujour rien !
Est ce vraiment la mauvaise année pour se lancer dans l'immobilier?
Je suis vraiment embetée car je voudrais vraiment faire ce bts en alternance. :cry: :cry:
 

Aurélie_PI

New Member
Tentes vers les grands groupes qui subissent "un peu moins la crise". Sinon, essayes de voir avec ton école si ils ont un carnet d'adresse ?

Un conseil, il vaut mieux se déplacer directement avec ton dossier plutot que d'envoyer des courriers :happy: .
 

Jere3010

Best Member
Gaelle.38340 link=topic=96111.msg1087022#msg1087022 date=1236882338 a dit:
Bonsoir,
Je voudrais l'année prochaine faire un bts professions immobilieres en alternance, le probleme et que malgrès lenvoi de plus de 60 CV, de nombreux appels telephoniques et de porte a porte jai toujour rien !
Est ce vraiment la mauvaise année pour se lancer dans l'immobilier?
Je suis vraiment embetée car je voudrais vraiment faire ce bts en alternance. :cry: :cry:
Bonsoir,
Vue la morosité de l'activité en transaction, essayez d'axer vos candidatures vers les administrateurs de biens et les syndics de copropriété.
 

Gaelle.38340

New Member
jai appellé 3 ecoles, 2/3 ne nous aident pas et une derniere peut étre dailleur je vais aller demain dans cette ecole en question.

Sinon oui je sais que cest mieux de me deplacer dailleur je retourne aux centre ville samedi.

Tu parles de quels grands groupes?
Et quels syndics et administrateurs de biens pourraient vous me proposez?
Car moi cest vraiment la transation qui m'interesse :wacko:
 

Jere3010

Best Member
Gaelle.38340 link=topic=96111.msg1087034#msg1087034 date=1236884643 a dit:
jai appellé 3 ecoles, 2/3 ne nous aident pas et une derniere peut étre dailleur je vais aller demain dans cette ecole en question.

Sinon oui je sais que cest mieux de me deplacer dailleur je retourne aux centre ville samedi.

Tu parles de quels grands groupes?
Et quels syndics et administrateurs de biens pourraient vous me proposez?
Car moi cest vraiment la transation qui m'interesse :wacko:
Si c'est la transaction qui vous plaît, cherchez en transaction mais vue la conjoncture ce serait vraiment miraculeux de trouver une entreprise.
Pour les administrateurs de biens et syndics, il y a les grands groupe : Foncia, Lamy, Urbania, Tagerim... Et tous les indépendants.
 

Gaelle.38340

New Member
Et que pensez vous des offices HLM? Sont ils appropriés ou non pour un BTS PI en alternance? Car je pense quils doivent prendre plus facilement.
 

Jere3010

Best Member
Gaelle.38340 link=topic=96111.msg1087041#msg1087041 date=1236886877 a dit:
Et que pensez vous des offices HLM? Sont ils appropriés ou non pour un BTS PI en alternance? Car je pense quils doivent prendre plus facilement.
Oui, il est tout à fait possible de faire le BTS PI en étant en alternance dans un office HLM.
 

Gaelle.38340

New Member
Je pense que je passerai des appels telephoniques auprès d'offices hlm, jespere que ce sera concluant car je commence a perdre de ma motivation avec tous ces refus.
 

Jere3010

Best Member
Gaelle.38340 link=topic=96111.msg1087077#msg1087077 date=1236891602 a dit:
Je pense que je passerai des appels telephoniques auprès d'offices hlm, jespere que ce sera concluant car je commence a perdre de ma motivation avec tous ces refus.
Il ne faut pas se décourager. Et c'est un bon entraînement pour le métier d'agent immobilier que de savoir résister à l'échec.
 

Gaelle.38340

New Member
Oui je sais :happy:
Dailleur cest l'argument que m'ont dit les deux ecoles qui ne nous aident pas "Recherchez vous meme vous formera pour plus tard"
 

Gaelle.38340

New Member
Pour l'instant je ne suis acceptée dans aucune ecole, jai envoyé les dossiers mais j'attends les reponses alors je continue a appeller les employeurs alors que je n'ai toujours pas d'écoles ou j'attends? Car jai peur qu'en disant aux employeurs que je nai toujours pas decole ils me virent ....
 

Aurélie_PI

New Member
C'est normal que tu n'ai pas encore de réponse des écoles, il est encore tôt. Ne t'inquiètes pas et ne te décourages pas, tu as encore le temps :happy: .
 

Gaelle.38340

New Member
D'accord merci de me rassurer. C'est vrai que je stresse bcp en ce qui concerne mon orientation pour l'année prochaine! Jai peur de ne rien trouver ni eccole ni employeur
 

Cebe

New Member
orientes tes recherches vers les offices HLM, dans ce secteur la demande reste élevée, ne perds pas confiance.
toutes les mesures prises par le gouvernement en faveur de l'immobilier social devraient t'inciter à persévérer dans cette voie. :aplause:
 

Gaelle.38340

New Member
Cebe link=topic=96111.msg1088522#msg1088522 date=1237330119 a dit:
orientes tes recherches vers les offices HLM, dans ce secteur la demande reste élevée, ne perds pas confiance.
toutes les mesures prises par le gouvernement en faveur de l'immobilier social devraient t'inciter à persévérer dans cette voie. :aplause:

Ok merci du conseil, javais deja envoyé quelques CV et lettre de motivations mais pas de reponses :unsure: . Je pense appeller demain pour savoir si ils prennent les contrats en alternances.
 

Ca peut vous intéresser