Alternance sur bordeaux

fregate31

New Member
Bonjour,
Future étudiante en bts agtl au cefire bordeaux, j'aimerai savoir quels sont les entreprises susceptibles de m'accueillir.
J'ai déjà pensé aux OT, musées et grands hôtels alors si vous pensez à autre chose...
 

celoux

New Member
l'ot de bordeaux, l'ot de st emilion

ils prennent des stagiaires
 

fregate31

New Member
ok merci, j'ai reçu une proposition d'offre pour un chateau à st emilion mais je prefère avoir du choix, surtout que l'école est à merignac et comme je suis pas de la région j'ai du mal à me rendre compte de la distance;
D'ailleurs si y'en a parmi vous qui connaissent une petite ville bien sympa avec quelques commerces à mi distance entre emilion et merignac, je vous écoute,,, :biggrin:
 

pulpipi

New Member
Hey moi aussi je suis a la recherche d'une entreprise pour le bts agtl au cefire ! mais bon c'est pas gagné , sachant qu'en plus je n'ai pas le permis ,il ne me reste que bordeaux et alentours .(au cas ou j'ai demandé ce bts en initial ) tu as deja envoyé quelques cv dans bordeaux? bon courage a toi
 

fregate31

New Member
oui j'ai commencé à envoyer mes cv d'autant plus que c'est une reprise d'étude pour moi donc j'ai reçu la lettre d'admission au cefire et il me reste plus que l'entreprise, si je pouvais signer avant fin juin ça serait top.
Pour les adresses j'utilise un guide touristique et franchement ça aide.
T'as fais la réunion d'information au cefire??
 

Mariie

New Member
ca depend ce que tu veux faire!

En gnral tu fais de l'accueil en premier! Donc OT de Bordeaux (euh pas tres conseillé, j'ai des amies qui ont testé, c'est pas super interessant, t'es pas tres encadré,pris pr un numéro ,tu fais rien de super)

OT St emilion comme dit celoux il parait que c'est vraiment pas mal,surtout si tu veux faire du guidage, ils te mettent en situation et te donne des responsabilités de t'exercer en situation professionnelle (avec un vrai groupe etc..)!

Apres tu as l'institut Cervantes, cours Intendance!

Tu peux aussi faire accueil ou autre dans des villages vacances ou campings, si tu veux tester l'hotellerie de plein air!En general tu es nourri logé dans ce cas la, renseigne toi!

Bon courage :wink2:
 

pulpipi

New Member
fregate31 link=topic=81363.msg898139#msg898139 date=1209673150 a dit:
oui j'ai commencé à envoyer mes cv d'autant plus que c'est une reprise d'étude pour moi donc j'ai reçu la lettre d'admission au cefire et il me reste plus que l'entreprise, si je pouvais signer avant fin juin ça serait top.
Pour les adresses j'utilise un guide touristique et franchement ça aide.
T'as fais la réunion d'information au cefire??

oui j'ai eu ma reunion d'info (début avril) qui ne m'a pas appris grand chose d'ailleurs , on était que deux dans le tourisme sur une ptite dizaine , la conseillere a plus ou moins expliqué ou on pouvait postuler ,mais quand elle est arrivée au tourisme : "il ya trés trés peu d'offres sur bordeaux" donc je ne pense pas trop attendre de l'école..et tu l'as faite toi?

Moi j'ai trouvé les adresses des agences receptives sur le site de l'OT de bx
 

fregate31

New Member
J'ai rdv le 16 mai, mais je partage ton avis, c'est vrai que comme je l'ai dit précedement le cefire m'a déjà téléphoner pour me proposer une offre dans un chateau à st Emilion mais qu'à priori la mobilité était un plus car les offres à bordeaux sont rares mais bon ça doit quand même se faire.
Moi je connais pas grand chose à bordeaux car je viens de toulouse, donc c'est pas facile de définir des seteurs de prospection.
Et par ailleurs est ce que tu sais si le contrat doit débuter en septembre en même temps que les cours ou avant?
 

fregate31

New Member
Après 300 mails environs que des réponses négatives, si ça continue comme ça je signerai peut être pour noël :wacko:
La réponse est souvent la même: déjà des stagiaires sur le site, petite structure ou incapacité de prévoir les besoin en ressource humaine d'ici septembre.

C'est décourageant !!!
 

Ca peut vous intéresser