Amélioration de Service

mtpstyle27

New Member
Je suis actuellement en stage à Hyper U et je souhaiterai améliorer les services (à savoir le drive-in et le SAV essentiellement car ce sont eux qui posent des problèmes):
- LE DRIVE-IN est un service qui est au début dédié aux produits trop pondéreux. Il s'agit d'aider les personnes à mobilités réduites le plus souvent mais il s'avère que ce service ne prend pas l'essor espèré par le magasin, du moins il existe depuis maintenant 2 ans et sa croissance stagne voire même diminue.
Le problème est que les clients attendent un peu trop à la caisse dédiée à ce service car l'hotesse qui est chargée de s'en occupper (des commandes) n'est pas la même que celle qui a pris les commandes et donc cela pose un problème de savoir qui à commandé quoi???
Evidemment aucune personne n'est chargée de s'en occuper car ça aurait un cout suppléméntaire et donc c'est là que le bas blaisse : a savoir comment faire pour améliorer ce service??? Est ce que quelqu'un aurait la possibilité de m'éclairer sur des exemples de procédures de suivi qui auraient été établis dans vos entreprises ou discuter pour donner des idées.

- LE SAV: voilà , j'ai entendu dire que le SAV de mon entreprise était défaillant, donc j'aimerais avoir la possibilité avec d'autres personnes s'occupant du SAV ou qui s'en sont déjà occupés. Pouvoir en dicuter.....


Merci d'avance @+ :mellow:
 

thonon74

Best Member
pour ton drive in assure toi que c'est viable... car si l'employeur n'est pas pret a investir dedans et fais les choses a moitie c'est chaud. Si ce n'est pas deja le cas il faudrait installer un systeme informatique en reseau de sorte a ce que des qu'une commande est passée avec l'option service drive in ca arrive sur le l'ordi la personne qui s'en occupe. Du cou elle a plus qu'a appele la personne et a traiter les commandes dans l'ordre ou elles arrivent.

Pour ce qui est du sav tu peux instaurer une nouvelle procedure visant a diminuer la longévite entre le moment ou le client ramene le produit et ou il le reprends reparé. Tu peux aussi ameliorer leur prise en charge quand ils arrivent, par exemple reamenager le bureau d'accueil sav
 

mtpstyle27

New Member
mtpstyle27 link=topic=11680.msg103684#msg103684 date=1136888137 a dit:
Je suis actuellement en stage à Hyper U et je souhaiterai améliorer les services (à savoir le drive-in et le SAV essentiellement car ce sont eux qui posent des problèmes):
- LE DRIVE-IN est un service qui est au début  dédié aux produits trop pondéreux. Il s'agit d'aider les personnes à mobilités réduites le plus souvent mais il s'avère que ce service ne prend pas l'essor espèré par le magasin, du moins il existe depuis maintenant 2 ans et sa croissance stagne voire même diminue.
Le problème est que les clients attendent un peu trop à la caisse dédiée à ce service car l'hotesse qui est chargée de s'en occupper (des commandes) n'est pas la même que celle qui a pris les commandes et donc cela pose un problème de savoir qui à commandé quoi???
Evidemment aucune personne n'est chargée de s'en occuper car ça aurait un cout suppléméntaire et donc c'est là que le bas blaisse : a savoir comment faire pour améliorer ce service??? Est ce que quelqu'un aurait la possibilité de m'éclairer sur des exemples de procédures de suivi qui auraient été établis dans vos entreprises ou discuter pour donner des idées.

- LE SAV: voilà , j'ai entendu dire que le SAV de mon entreprise était défaillant, donc j'aimerais avoir la possibilité avec d'autres personnes s'occupant du SAV ou qui s'en sont déjà occupés. Pouvoir en dicuter.....


Merci d'avance @+ :mellow:
 

mtpstyle27

New Member
Ben pour le drive c'est déja mis en place mais le seul bémol c'est que les clients n'en sont pas trop satisfaits, et qu'il ya une trop longue attente parfois. Mais l'histoire de mettre en place ce que tu as dis sur le réseau me plait, sauf que je l'avoue l'info c'est pas mon fort (tient çà pourrait être un slogan?? :pascompris;) donc pour le mettre en place je doute fort que ce soit réalisable, sinon trouver quelq'un qui sache le faire reviendrait à le payer mais l'entreprise à lancé ce service sans débourseer quoi que ce soit, ils ont justes faits appels à l'argent des fournisseurs ( style Procter et Gamble ou COca) pour faire la signalytique et les tracts.

Le problème est que toutes mes idées sont bonnes mais il faut de l'argent, donc c'est le dilemme.


Sinon pour le SAV ça va je pense que je vais me démerder, ça sera déja ça mais plus j'ai de tuyau et plus ça sera clair ds ma tête.

PS: ton projet est super , ficèle bien ton dossier

Merci à+