Améliorer son anglais

titepuce92160

New Member
coucou

alors Vocable , I love English et tout le tintouin ca ne ma jamais aidée!

là je me met vraiment à l'anglais et je lis le Times c'est carrément mieux et c'est vraiment de l'anglais courant !

sinon ce soir jvoulais écouter la BBC et impossible :tickedoff: sur mon ordi pouvez vous m'aider?

Merci
 

titepuce92160

New Member
steffy link=topic=346.msg5102#msg5102 date=1124477826 a dit:
Cet été j'ai lu "A year in the merde", c'est écrit en anglais. Je n'ai pas eu de grandes difficultés à comprendre, mais j'ai tout de même consulté de temps à autre le dico, histoire d'enrichir mon vocabulaire.


il t'a plus ce livre?
 

ahelya

Best Member
Bah ouais vocable c'est vraiment nul ce sont des textes en plus qui sont trop lourd je trouve enfin c'est la cat quoi c'est pas comme cela que je vais reussir a apprendre un mot d'anglais ou me taper ne serait ce que la moyenen a mes devoirs de cned!!!!
 

céline 22

New Member
Moi c'est + pour les temps que j'ai un gros problème.
J'ai décroché dés la 6éme j'avais une prof qui ne parlait QUE anglais pendant ces cours. Vous compreniez c'était tant mieux pour elle sinon tant pis pour vous. Donc je suis dans le gros caca.
J'ai déjà essayé de reprendre les bases mais c'est dur j'ai des petites fiches et tout et tout mais si vous aviez des magazines ou des livres avec des excercices à me proposer ça m'arrangerai ENORMEMENT.

Merci d'avance :happy:
 

Persephonia

New Member
:fleche: Céline, en ce moment chez Carrefour ils vendent un petit bouquin de grammaire anglaise (Harrap's), il est super bien fait.

Sinon pour améliorer son Anglais, il y a la solution correspondant Anglais (je vous redonne un conseil qu'on m'a donné: "si tu veux améliorer ton Anglais cherche un correspondant Anglais et non Américain" normal, ils savent pas parler anglais lol), sinon regardez des films en VO avec les sous-titres en Anglais, ça marche bien ça


Bon courage !
 

Persephonia

New Member
ahelya link=topic=346.msg8136#msg8136 date=1124830917 a dit:
des fois on me dit d'acheter des cassettes pour comprendre mais je sais pas si ca m'aiderait plus ou alors regarder un film en anglais mais ca me prend vite la tete au bout de 2 minutes je comprend qu'un mot sur 30 ca m'enerve! je susi pas prete de reussir

Plus facile à dire qu'à faire: force toi à te concentrer en regardant un film en Anglais, ça ne peut aps venir d'un coup de toute façon. Tu verra au fur et à mesure tu vas reconnaître les mots, leur intonnation...
 

Persephonia

New Member
steffy link=topic=346.msg5102#msg5102 date=1124477826 a dit:
Cet été j'ai lu "A year in the merde", c'est écrit en anglais. Je n'ai pas eu de grandes difficultés à comprendre, mais j'ai tout de même consulté de temps à autre le dico, histoire d'enrichir mon vocabulaire.

Quelqu'un connait des livres en VO abordable pour nous pauvres BTSsiens français qui restons en France ?


Sur amazon.fr, tu as toute une panoplie de livres en Anglais
 

Persephonia

New Member
mirzhin link=topic=346.msg2169#msg2169 date=1124202823 a dit:
Vocable est très très bien! ils te donnent au passage du vocabulaire dans le vocable classic (sinon il y a un "all english" ou un truc du genre et là les mots compliqués sont expliqués toujours en anglais mais avec des mots plus simples!)
Sinon regarder les films en VO (à la rigueur au début avec sous-titrage en français mais il faut se forcer à écouter et ne pas tomber dans la facilité... :knuppel: :biggrin:)
Ecouter la BBC
"s'amuser" à se parler en anglais avec ta belle-maman
écouter les paroles de chansons en anglais et essayer de comprendre un peu ce qu'ils disent (attention comme pour des chansons en français des fois on comprend rien de ce qu'ils baragouinnent! :chessy: :laugh:), choper ces fameuses paroles et les lire en même temps qu'on écoute la chanson...
prendre des cahiers de vacances pour revoir ses bases (y'a pas de honte à ça! ;))


Je trouve les méthodes de la Miss plutôt bien :) D'autant plus qu'écouter les paroles des chansons en Anglais, ben ça aide "inconsciemment", c'est moins barbant j'imagine
 

zoka

New Member
quelques petites suggestions :
pourquoi ne pas passer une petite annonce pour rechercher un étudiant de langue maternelle anglaise (ce qui ne manque pas) et lui proposer l'échange suivant : une fois sur deux vous parlez anglais et l'autre fois français. De nombreuses personnes sont demanderresses de progression en français. Tous les deux vous gagneriez énormément.

Je travaille dans un cabinet d'avocat dans lequel un étudiant sur deux est venu de tout horizon pour un stage en France. L'ambiance à midi est polyglotte et tout le monde est très tolérant quand au niveau et aux fautes des autres.
La personne en question ne doit pas forcément être anglais ou des US, la plupart ont un super niveau en anglais quelle que soit leur origine (niveau d'étude oblige).

Enfin, ne vous focalisez pas uniquement sur la grammaire ou le vocabulaire (indispensables à l'écrit bien sûr) car il est également très important d'être à l'aise en conversation orale, la fluidité peut parfois excuser le manque de vocabulaire.
On peut par exemple faire des mises en situation (reservation d'une chambre d'hotel à l'étranger, demande de documentation, de réédition de facture, prise de rendez-vous)

Bon courage à tous

ps (1) pour les débutants : la solution des chansons est très sympa, malgré le fait que les paroles sont un peu rapides ou parfois matinée d'argot, car c est la facon la plus amusante de s'y mettre. un conseil : il y a plein de sites qui proposent les paroles de chansons gratuitement et personnelement c est ce qui m'a débloqué à l'oral et permis de mettre en application tout ce qu'on apprend de façon scolaire

ps (2) : dans le meme genre, creuser l'idée de trouver un correspondant avec lequel vous échangeriez des emails, pour cela poster sur un forum de langue anglaise et si possible avec un thème qui vous tient à coeur

j'ai un niveau "honorable' en anglais, je peux proposer mon aide à des débutants sur msn par exemple
 

Cécé76

New Member
Bonjour tout le monde !!!
Moi mon petit conseil pour améliorer son anglais est très simple ... je regarde des episodes de Friends et Lost en anglais ( avec le sous titrage de temps en temps !!) sans rigoler , ca aide vachement a la compréhension et a connaitre tout le vocabulaire de tout les jours !! :smile:
Alors voilà , faut essayer pour moi ca marche puis c'est plutot agréable d'apprendre comme ca que dans les bouquins !! :wink2:

A++++
 

kakinho94

New Member
salut salut,
dis moi tu pourrais me passer ton msn, je voudrais vraiment améliorer mon niveau d'anglais.
J'te remercie.
A bientot zesper..

Sandra :smile:
 

Strawberry

Best Member
kakinho94 link=topic=346.msg378166#msg378166 date=1158848284 a dit:
salut salut,
dis moi tu pourrais me passer ton msn, je voudrais vraiment améliorer mon niveau d'anglais.
J'te remercie.
A bientot zesper..

Sandra :smile:

Ouh la ce sujet date depuis 1 an :chessy: je sais pas si tu vas réussir à retrouver ce membre :smile:
 

Ca peut vous intéresser