Améliorer son anglais

kanasucr

New Member
je suis très nulle mais alors très nulle en anglais lol :blush:

je voudrais savoir quels sont pour vous les meilleurs moyens d'améliorer son anglais hors scolaire.
j'ai une prof de BTS qui donne des cours au CNAM mais je voulais connaître d'autres moyens efficaces..

merci d'avance
 

Tatal

New Member
tout dépend ton point faible...

moi pour m'améliorer, j'essaie de lire pas mal en anglais, apprendre du vocabulaire, ou sinon écouter des textes en anglais (genre Vocable, tu écoutes une K7 ou un CD et tu as le texte), ça te permet de te familiariser avec la langue anglaise...

ce qui m'a encore plus aidée, c'est que je travaille avec des anglais et le fait de les entendre parler chaque jour, ça aide beaucoup...

si tu as besoin d'aide, n'hésites pas ! ;)
 

kanasucr

New Member
mon point faible c'est que j'ai un manque énorme de vocabulaire..
à partir de la 4eme mon niveau à commencer à baisser vu que pendant 2 ans ont avait 1/4 h de cours à chaque fois :mad:
et j'ai arrêté pendnat 2 ans quand j'étais en fac alors la reprise au BTS dur dur mais maintenant je suis sortie du cursus scolaire et c'est vrai que l'anglais pourrait être quand même super utile dans le boulot et comme la mère de mon copain veut prendre des cours également je voulais me renseigner pour qu'on puisse s' mettre sérieusement à la rentrée
 

mirzhin

Best Member
Vocable est très très bien! ils te donnent au passage du vocabulaire dans le vocable classic (sinon il y a un "all english" ou un truc du genre et là les mots compliqués sont expliqués toujours en anglais mais avec des mots plus simples!)
Sinon regarder les films en VO (à la rigueur au début avec sous-titrage en français mais il faut se forcer à écouter et ne pas tomber dans la facilité... :knuppel: :biggrin:)
Ecouter la BBC
"s'amuser" à se parler en anglais avec ta belle-maman
écouter les paroles de chansons en anglais et essayer de comprendre un peu ce qu'ils disent (attention comme pour des chansons en français des fois on comprend rien de ce qu'ils baragouinnent! :chessy: :laugh:), choper ces fameuses paroles et les lire en même temps qu'on écoute la chanson...
prendre des cahiers de vacances pour revoir ses bases (y'a pas de honte à ça! ;))
 

Engel

New Member
Et pourquoi pas un petit séjour à l'étranger pour vraiment se mettre vraiment dans le bain... :wink2:
 

MARJ

New Member
Les cours avec un prof étranger, c'est déjà bien je pense, mais pour avoir un super niveau, rien de tel qu'un bon petit stage à l'étranger. Je pense qu'il n'y a que comme ça qu'on acquiert un bon niveau rapidement. Le fait d'être en immersion totale te force à parler et donc à progresser. Actuellement j'habite en corée du sud et avant de partir, je me disais, chouette, ils doivent tous parler anglais, je vais pouvoir améliorer mon niveau :closedeyes:. Mais non!!!!. Les coréens ont peur d'avoir l'air ridicule devant les étrangers alors ils ne parlent quasiment pas à part: Hello, good bye et how are you!!!. Du coup j'ai du me mettre au coréen, mais je crois que je préfère l'anglais c'est beaucoup plus simple. Comme je veux bosser dans le tourisme, je n'ai pas le choix, je dois revenir en France avec un bon niveau d'anglais. Du coup, je vais prendre des cours du soir à l'université avec un prof américain 3 fois par semaine. :cool: Dans le secteur où je travaillais, l'anglais ne m'étais pas indispensable alors j'ai lâché un peu l'affaire!!!. Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir plus bossé en cours. Eh oui, 7 ans sans faire de l'anglais et on perd tout!!!!! :unsure: Mais bon maintenant je suis super motivée, alors va faloir bosser!!!!! :knuppel: BON COURAGE A TOUS :chessy:
 

kanasucr

New Member
merci à tous pour vos réponses

effectivement Vocable je connais Mirzhin et je pensais bien m'abonner justement :)

mouais le séjour avec belle-maman je ne pense pas que ça puisse le faire non pas que je m'entende pas avec elle au contraire mais bon boulot boulot lol ;)
 

mirzhin

Best Member
sinon kana profite de la magie d'internet et va faire une cure d'anlais sur tous les sites mentionnés dans les ressources! tu devrais y trouver ton bonheur! :biggrin:
 

ahelya

Best Member
Moi aussi je suis tres nulle en anglais mais vocable je l'ai mais j'ai pas l'impression que ca m'aide vachement j'ai lu quelques article deja mais bon je suis tellement nul que si a chaque fois je dois etre avec mon dico ca avance pas trop! En fait moi je manque de vocabulaire et j'ai des problemes avec les temps en gros j'ai aps les bases
 

kanasucr

New Member
ahelya link=topic=346.msg3153#msg3153 date=1124299289 a dit:
Moi aussi je suis tres nulle en anglais mais vocable je l'ai mais j'ai pas l'impression que ca m'aide vachement j'ai lu quelques article deja mais bon je suis tellement nul que si a chaque fois je dois etre avec mon dico ca avance pas trop! En fait moi je manque de vocabulaire et j'ai des problemes avec les temps en gros j'ai aps les bases

j'ai le même problème que toi mais tu te forceras à lire en anglais et moins tu te serviras de ton dico ;)

oui mirzhin j'irais voir ça m'aideras sûrement :wink2:
 

Tatal

New Member
lire en anglais ne signifie pas pour autant prendre son dico à chaque mot qui nous est inconnu.

On peut comprendre certains mots si on comprend le contexte de la phrase... Je lis pas mal de romans en anglais, j'avoue que je ne comprends pas toujours tout mais selon le contexte, j'arrive à comprendre le sens.

Je suis abonnée à Vocable et je trouve que c'est un bon moyen pour s'améliorer car les textes anglais sont lus sur un cd ou sur une K7 alors même si on ne comprend pas à l'oral, on a toujours le texte sous les yeux et les mots compliqués sont traduits en bas des pages, il y a toujours une partie vocabulaire.

Sinon j'ai essayé de regarder des épisodes de Friends en anglais, j'ai quand même du mal à comprendre.... :wacko:
 

ahelya

Best Member
Tatal link=topic=346.msg3567#msg3567 date=1124353744 a dit:
lire en anglais ne signifie pas pour autant prendre son dico à chaque mot qui nous est inconnu.

On peut comprendre certains mots si on comprend le contexte de la phrase... Je lis pas mal de romans en anglais, j'avoue que je ne comprends pas toujours tout mais selon le contexte, j'arrive à comprendre le sens.

Je suis abonnée à Vocable et je trouve que c'est un bon moyen pour s'améliorer car les textes anglais sont lus sur un cd ou sur une K7 alors même si on ne comprend pas à l'oral, on a toujours le texte sous les yeux et les mots compliqués sont traduits en bas des pages, il y a toujours une partie vocabulaire.

Sinon j'ai essayé de regarder des épisodes de Friends en anglais, j'ai quand même du mal à comprendre....  :wacko:

non certes ca veut pas dire avoir son dico masi excuse moi quand je lis un texte en anglais et que je comprend pas le mot avec le contexte je me serts de mon dico et comme je l'ai dit je suis tellement nulle que je suis forcée d'utiliser pas mal mon dico, ce que j'aimerasi pas mais bon
 

steffy

New Member
Cet été j'ai lu "A year in the merde", c'est écrit en anglais. Je n'ai pas eu de grandes difficultés à comprendre, mais j'ai tout de même consulté de temps à autre le dico, histoire d'enrichir mon vocabulaire.

Quelqu'un connait des livres en VO abordable pour nous pauvres BTSsiens français qui restons en France ?
 

ahelya

Best Member
des fois on me dit d'acheter des cassettes pour comprendre mais je sais pas si ca m'aiderait plus ou alors regarder un film en anglais mais ca me prend vite la tete au bout de 2 minutes je comprend qu'un mot sur 30 ca m'enerve! je susi pas prete de reussir
 

kanasucr

New Member
faut commencer par regarder en vo sous-titrée en essayant de pas trop regarder les sous-titres (je sais plus facile à dire qu'à faire)
 

Tatal

New Member
ahelya link=topic=346.msg8136#msg8136 date=1124830917 a dit:
des fois on me dit d'acheter des cassettes pour comprendre mais je sais pas si ca m'aiderait plus ou alors regarder un film en anglais mais ca me prend vite la tete au bout de 2 minutes je comprend qu'un mot sur 30 ca m'enerve! je susi pas prete de reussir

ça me le fait moi aussi... :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser