Aménagement de nouveaux bureaux

katykat

New Member
Bonjour,

Je suis en 2ème années de BTS AG et je voudrai faire une action sur l'aménagement de nouveaux bureaux mais je ne vois pas comment mis prendre pour en faire un dossier!!!

De plus si vous avez des idées sur des actions par exemple le recrutement d'une personne.

Merci :smile:
 

phyla

New Member
Eventuellement, tu peux faire un plan des bureaux et l'aménagement que tu pense le plus pratique.

De plus, tu fais une étude comparative concernant les fournisseurs de bureaux ainsi que des articles que tu penses être équivalents et nécéssaires à ton bureau (exemple: comparer 2 ou 3 sortes de bureau, de fauteuils, de chaises, etc...).

Attention, si tu fais un plan, tu dois y mettre les fenetres existantes...fais attention que la luminosité ne gêne pas par la suite lors de l'utilisation des écrans d'ordinateurs.

enfin....je sais pas si je suis très claire
 

katykat

New Member
Le problème c'est que je suis dans une grance société et whaque personne à une tache bien définie...

En ce qui concerne le mobilier on garde le même, je peux me procurer des devis pour les déménageurs.

Et après...
 

katykat

New Member
je pense que si car je dois aller voir la personne qui s'occupe du planning (tel jours c'est ce groupe...)
ensuite le monsieur qui s'occupe des ordi, téléphone...
 

perlette

Best Member
katykat link=topic=43408.msg450890#msg450890 date=1166188019 a dit:
je pense que si car je dois aller voir la personne qui s'occupe du planning (tel jours c'est ce groupe...)
ensuite le monsieur qui s'occupe des ordi, téléphone...
oui mais il y a du renouvellement du matériel?
 

Adachi

Best Member
Peut être qu'en parlant d'ergonomie ca serait plus conséquent ? Généralement les jurés sont sensibles à ce genre de normes...
 

perlette

Best Member
katykat link=topic=43408.msg450899#msg450899 date=1166188568 a dit:
non on garde le même materiel, il est tout neuf
en fait, tu réorganises les locaux, c'est tout...

juste déplacé ce qu'il y a déjà...

crois tu que ça pourrait plaire aux jurys?

edit: toutefois, il faut faire des photos avant et après... mettre en évidence pourquoi ce changement est nécessaire, ce qu'il va amélioré...
 

perlette

Best Member
katykat link=topic=43408.msg450908#msg450908 date=1166188793 a dit:
Oui j'ai les photos, je peux avoir les plans, les devis pr les déménageurs. Pourkoi ils ont rennovés...
oui, pourquoi ils ont rénnové?

problèmes de sécurité? de place? de circulation? augmentation de la productivité?
 

laurie60

New Member
je suis en AD et moi aussi ma société a déménagé
il est vrai sque c'est pas simple à tourner comme action , moi même j'ai du mal.
 

laurie60

New Member
QQCOQP
check list
planning
photos
fiche de pointage
j'ai fait une commande de fournitures
des mails échangés
j'ai pas grand chose
et toi qu'as tu mis??
 

Julhay

New Member
Bonjour,

Je suis également en 1ère année de BTS AG en alternance et je vais présenter également une action sur l'aménagement de nouveaux bureaux.
Pour commencer j'ai contacté 2 prestataires concurrents et j'ai pris rdv avec eux. Ils sont venus dans nos locaux.
Je pense que tu devrais commencer par faire la même chose. Mais sache que cette action aura un coût important.

Je te tiendrai informé(e) de la suite si tu le veux.
 

Ca peut vous intéresser