Amadeus

D-BO

New Member
Bonjour, moi c'est D-BO, nouvelle sur le forum :smile:

Voila, j'ai une petite question : je vais bosser dans une agence de voyage mais n'ai aucune connaissance d'amadeus.
Je sais qu'il existe un centre de formation a Issy.
Savez-vous comment ca se passe? (durée, pris etc).
Ou s'il existe d'autres moyens de se former (Ile de France, Centre ou Auvergne).

Merci
D-BO
 

blinta

Best Member
non mais elle a quel GDS c'est ton premier stage? si elle utilise un autre Gds c'est a toi de t'y adapter ce qui sera un plus, pour toi.
 

D-BO

New Member
En fait, je n'ai pas une formation de tourisme mais de commerce international : en gros, je n'ai jamais touché à ce secteur... (pas de connaissance des logiciel ou du jargon... :embarassed:)
C'est bien a amadeus que je dois etre formée.

Merci pour votre aide
 

picoti

New Member
Je suppose que ta future boite (Agence de voyages) est au courant de ton manque de capacité en ce qui concerne Amadeus non ?? Si c'est le cas elle va probablement te former a Amadeus (c'est une formation rapide car Amadeus s'assimile vite avec de l'assiduité :chessy: ) ; Sinon c'est à elle de s'en mordre les doigts pas à toi ; moi j'ai déjà travaillé en agences de voyages et à chaque entretien elles demandent toujours si tu connais Amadeus et si tu as l'habitude de travailler dessus ! Si l'agence te prend c'est que tu lui conviens :blush: et puis rassure toi tu as je n'en doute pas d'autres capacités ;-p
 

valeriec74

Best Member
picoti link=topic=4645.msg44780#msg44780 date=1129316587 a dit:
Je suppose que ta future boite (Agence de voyages) est au courant de ton manque de capacité en ce qui concerne Amadeus non ?? Si c'est le cas elle va probablement te former a Amadeus (c'est une formation rapide car Amadeus s'assimile vite avec de l'assiduité :chessy: ) ; Sinon c'est à elle de s'en mordre les doigts pas à toi ; moi j'ai déjà travaillé en agences de voyages et à chaque entretien elles demandent toujours si tu connais Amadeus et si tu as l'habitude de travailler dessus ! Si l'agence te prend c'est que tu lui conviens :blush: et puis rassure toi tu as je n'en doute pas d'autres capacités ;-p

Franchement, Amadeus, la base, tu l'as au bout d'une semaine, voir un peu moins. Au début, on va te montrer la recherche d'une dispo, la recherche d'un tarif, créer un dossier, l'annuler, le modifier.
A l'agence, je suis sur Galileo, mais c'est la même chose ou presque, quand tu assimiles les formats, c'est relativement simple ensuite, et à force de pratiquer, cela rentre tout seul. Perso, lorsqu'on a un(e) stagiaire, ou un nouvel employé, je forme sur le GDS et la personne en 3 jours maxi, la personne arrive à se débrouiller. Sincèrement, tu n'as pas d'inquiétudes à avoir, si cela t'intéresses, tu vas vite assimiler. Bon courage :biggrin:
 

D-BO

New Member
Un grand merci pour ces réponses.

Je vais suivre un stage de 3 jours au siège social.

Si l'agence te prend c'est que tu lui conviens et puis rassure toi tu as je n'en doute pas d'autres capacités ;-p

Ben en fait, j'ai été choisie pour les langues que je parle et ma connaissance de certains pays assez atypiques.

J'ai hate de commencer, mais c'est vrai que le tourisme est un nouveau domaine pour moi!!!

Je dois aussi suivre une formation sur les émissions de bien... Si vous avez quelques infos aussi...


:angel:MERCI :angel:
 

zeeboux

New Member
je confirme
c'est le but premier des stages, former les gens :biggrin:
pourquoi ça serait à toi de faire une formation à part ? tu vas voir, ça s'apprend vite...
en plus tu dis toi même qu'on t'a choisie pour les langues et la connaissance des destinations... personne n'est parfait
 

kimfrat

New Member
slt,
j'ai fais ma première année ds un établissement scolaire et cette année jfini mon BTS via le CNED...
Pour AMADEUS, t'inkiete po, pr pouvoir le maitriser c sur le terrain de stage que tu y arriveras...

J'ai fais deux stages, au premier stage c t un pe galer au niveau d'Amadeus, mais apres.. à force de te prendre la tete et regarder l'aide memoire.. tu arrive vite a comprendre son focntionnera..

Fo juste se jeter à l'eau///
 

Ca peut vous intéresser