Amadeus

kimkrt

New Member
Hello !
Savez-vous sur quel site ou quel ouvrage je peux trouver un manuel amadeus des bases (aérien/hôtel/voiture/rail) ?
merci bcp ;)
Kim
 

cyril95

New Member
apart l'aide memoire amadeus je ne vois pas certaines écoles le donne à la fin de l'année
 

auria85

New Member
cyril95 link=topic=83012.msg916539#msg916539 date=1211212344 a dit:
apart l'aide memoire amadeus je ne vois pas certaines écoles le donne à la fin de l'année

Et franchement, il est pas top !!
il donne juste les formules sans explication pour revenir sur les anciennes pages ou pour continuer à faire les devis, etc... :tickedoff:
 

fergie85

New Member
auria85 link=topic=83012.msg916591#msg916591 date=1211214355 a dit:
Et franchement, il est pas top !!
il donne juste les formules sans explication pour revenir sur les anciennes pages ou pour continuer à faire les devis, etc...    :tickedoff:

C'est clair, c'est mal fichu lol. Moi j'ai fait des fiches qui me servent beaucoup en agence !!

Euh d'ailleurs je profite du sujet, pour poser une question : quelle différence y'a t'il entre une FXA, une FXB, une FXR et une FXP ? Pour ceux qui savent lol. Je suis un peu perdue !!
 

liliplume

New Member
si je ne me trompe pas FXB c'est le tarif le plus bas pour l'aérien ça correspond souvent aux billets non remboursable non modifiable. Le reste ne me dis rien.
je passe l'oral demain matin rrrr!
 

kimkrt

New Member
dis nous comment ça s'est passé liliplume !!
fxp c'est pour tarifier selon les classes de résa choisies dans la vente.
fxb c'est bien pour tarifier au moins cher avec modif automatique de la classe de résa.
fxa c'est pour avoir la liste des tarifs les plus bas
fxr c'est pour rebooker au tarif de base sans création de tst

a+
 

natalja2510

New Member
kimkrt link=topic=83012.msg916491#msg916491 date=1211210727 a dit:
Hello !
Savez-vous sur quel site ou quel ouvrage je peux trouver un manuel amadeus des bases (aérien/hôtel/voiture/rail) ?
merci bcp ;)
Kim

Hello !

Essaie le site www.vianeo.com ; c'est là dessus qu'on s'entrainaient en classe et tu as dans l'un des onglets je ne sais plus lequel mais tu chercheras, les manuels air /rail/location hotel et voitures.

J'ai oublié de te dire il te faut des mots de passe (qu'on a du te donner à l'école)

A plus
 

Kawaii66

New Member
fergie85 link=topic=83012.msg916724#msg916724 date=1211220387 a dit:
Euh d'ailleurs je profite du sujet, pour poser une question : quelle différence y'a t'il entre une FXA, une FXB, une FXR et une FXP ? Pour ceux qui savent lol. Je suis un peu perdue !!

FXA: Meilleur tarif sans résarvation
FXB: Meilleur tarif avec création de TST automatique
FXP: Tarification avec les classes de résa que tu as sélectionnées
FXX: Même chose que FXP mais sans la création de TST

Quand tu es sur Amadeus que tu es sur le PNR tu as les petits onglets en haut il suffit de laisser ta souris immobile dessus deux seconde et ça te le met [Au cas où tu t'en souvienne plus]
 

profagtlvpt

New Member
l'astuce est à retenir car elle est bien pratique quand vous avez un trou de mémoire ou un moment de panique durant votre oral.

D'autre part, ça m'étonne que vous trouviez mal fichu le mémo amadeus. le tout est ausi de l'avoir utiliser durant vos 2 années et de savoir ou trouver l'information que vous cherchez car c'est vrai que parfois, ce n'est pas très logique.

En agence pourtant je me sers de lui et c'est parfois bien pratique
 

LAX

New Member
fergie85 link=topic=83012.msg916724#msg916724 date=1211220387 a dit:
C'est clair, c'est mal fichu lol. Moi j'ai fait des fiches qui me servent beaucoup en agence !!

Euh d'ailleurs je profite du sujet, pour poser une question : quelle différence y'a t'il entre une FXA, une FXB, une FXR et une FXP ? Pour ceux qui savent lol. Je suis un peu perdue !!

salut
FXA : liste des tarifs, tu choisis
FXB : meilleur tarif automatique
FXR : laisse tomber
FXP : meilleur tarif suivant une classe
 

sams76

New Member
LAX link=topic=83012.msg920468#msg920468 date=1211481152 a dit:
salut
FXA : liste des tarifs, tu choisis
FXB : meilleur tarif automatique
FXR : laisse tomber
FXP : meilleur tarif suivant une classe

SALUT!
la fxa on l'a fait aprés une AN??
 

LAX

New Member
sams76 link=topic=83012.msg921863#msg921863 date=1211623716 a dit:
SALUT!
la fxa on l'a fait aprés une AN??

Non après avoir fini ton PNR tu fai le code et c'est automatique, oubli pas d'enregistrer !!!!
 

fergie85

New Member
Autre question Amadeus...

Je vous pose le truc :
Alors c'est une cliente qui passe à l'agence et qui veut connaitre le prix pour
- un départ de Nantes à destination de Papetee (Tahiti) A/R
- période départ : août 2008 (souhaite rester 3 semaines sur place). On regarde par exemple du 2 au 23 août.
- 2 AD.

Voici comment je comptais procéder :
FQDNTEPPT/D2AUG*23AUG/AAF (ma collègue m'a indiqué de mettre /R, puis un code, c'est pour des tarifs négociés je suppose ?)

Bref, ensuite là où j'ai du mal, c'est trouver quoi prendre.

Exemple le "fare basis" : HHZZT3 : il y a ZZ donc c'est pour des jeunes ou pas du tout ?
Autre exemple : HH3AP14 : il y a un achat avancé de 14 jours ?
Encore un autre : KWEEK14 : c'est pour du weekend ?

Merci de m'éclairer un peu je capte rien  :cry:
Ma collègue est pas trop dispo pour m'aider....  :arrow2:

En gros, je crois qu'il faut que je regarde dans la partie "days/dates" que les dates correspondent au souhait de la cliente... Par exemple si j'ai "S25JUN  22AUG" ce serait bon ?

Je sais qu'il faut regarder aussi la colonne "Min" / "Max"

Help !!
 

Holly

New Member
fergie85 link=topic=83012.msg926023#msg926023 date=1211973331 a dit:
FQDNTEPPT/D2AUG*23AUG/AAF (ma collègue m'a indiqué de mettre /R, puis un code, c'est pour des tarifs négociés je suppose ?)
[color]Le code c'est R,AT c'est pour avoir des prix TTC sinon tu n'as que les prix sans taxes aéroport

Exemple le "fare basis" : HHZZT3 : il y a ZZ donc c'est pour des jeunes ou pas du tout ?
[color]oui c'est ça
Autre exemple : HH3AP14 : il y a un achat avancé de 14 jours ?
[color]Ca veut dire qu'il faut réserver au moins 14 jours avant le départ

En gros, je crois qu'il faut que je regarde dans la partie "days/dates" que les dates correspondent au souhait de la cliente... Par exemple si j'ai "S25JUN 22AUG" ce serait bon ?
[color]Normalement non, puisque ton retour est 1 jour après...

En espérant t'avoir éclairé un peu :wink2:
 

kimkrt

New Member
ne vous stressez pas trop sur amadeus, je suis passée en vente, et pour moi et tous ceux que je connais qui sont passés, il n'y a que des demandes assez simples (dispos ou tarifs en aérien ou rail), presque aucun n'a eu de cas spécifiques.
bon courage
 

Ca peut vous intéresser