amméliorer configuration graphique pc portable

  • Auteur de la discussion peaceloveandlife
  • Date de début
P

peaceloveandlife

Guest
Voila, je voudrais savoir si il possible d'améliorer la configuration graphique de son ordinateur portable ?J'ai acheter hier un jeu PC, mais le jeu me dit que la configuration graphique n'ets pas suffisante pour jouer correctement ?
 

Cybervince

Best Member
Ben si c'est la carte graphique qui n'est pas assez puissante, tu peux pas la changer (c'est un peu l'inconvénient des portables où presque tout est intégré). Après il s'agit peut-être de la configuration logicielle et qu'une éventuelle mise à jour des pilotes de carte graphique pourrait aider.

Il date de quand ton PC, et quel est le jeu en question ?
 
P

peaceloveandlife

Guest
alors le jeu c'est GTA 4 et mon PC doit avoir 1ans et demi / 1 an trois quart, mais après jeconnais pas du tout ce qui est carte graphique dessus
 

Cybervince

Best Member
OK.
Après ca dépend si c'était un PC d'entrée de gamme à l'époque, ou s'il était déjà plus évolué et orienté jeux. Dans le dernier cas, je pense qu'il devrait tourner. A voir aussi si tu peux choisir de diminuer la qualité graphique du jeu pour qu'il puisse tourner.
 
P

peaceloveandlife

Guest
C'est un toshiba satellite. Disons que le jeu passe avec la plus base configuration en tournant au ralentit. Mais sa donne pas du tout envie d'y jouer, on voit pas grand chose :laugh: Le jeu m'a tout configurer au plus bas automatiquement, car sinon il sature, moi qui me faisait une joie d' enfin l'avoir ce jeu
 

Cybervince

Best Member
Faudrait voir la référence exacte du PC.
Éventuellement ce que tu pourra faire, c'est rajouter de la mémoire vive (RAM).
 

oxygen

New Member
Faudrait voir la référence exacte du PC.
Éventuellement ce que tu pourra faire, c'est rajouter de la mémoire vive (RAM).

Fais gaffe quand même si tu veux rajouter de la RAM, car sur un portable, le moindre ajout où tu dois le démonter il n'est plus garantie.

Sinon il faudrait nous dire derrière la boite du jeu la configuration minimale et maximale qui est marquée, et aussi ta configuration (si t'es sous XP, démarrer -> éxecuter -> tu tapes dxdiag -> ça te sort les informations système de base.)

ps : config du jeu

Config minimum : Connexion Internet - Windows XP - Service Pack 3, Processeur Intel Core 2 Duo à 1.8 GHz ou AMD Athlon x2 64 à 2.4 GHz, 1.5 Go de RAM, Carte vidéo 256 Mo Nvidia 7900 ou ATi X1900, 16 Go d'espace libre sur le disque dur

Config conseillée : Connexion Internet - Windows Vista - Service Pack 1, Processeur Intel Core 2 Duo à 2.4 GHz ou AMD Phenom x3 à 2.1 GHz, 2.5 Go de RAM, Carte vidéo 512 Mo Nvidia 8600 ou ATi 3870, 18 Go d'espace libre sur le disque dur, Manette Xbox 360

Donc si tu peux nous donner ta configuration ce serait plus facile :p
 
P

peaceloveandlife

Guest
Je voudrais bien, j'ai vista, je trouve ça comment ? :smile:
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Fais Démarrer - Recherche sous Vista sur dxdiag
Une question sera posée et tu cliques sur Oui pour afficher la boite de dialogue.
@+
 
P

peaceloveandlife

Guest
Alors en configuration affichage ça m'indique :
nom : ATI Mobility Radeon HD 2400type de processeur : ATI Radeon graphics Processor ( 0x94C9 )Type de convertisseur : Internal DAC (400MHz)Mémoire totale approx : 893 MBMode d'affichage : 1440 x 900 (32 bits) ( 60Hz)
Fonctionnalités DirectX 10 : tout est activé
En information systeme j'ai :processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5450 @ 1.66GHz (2CPUs), 1.7GHz
Mémoire : 2046MB RAM
BIOS : Ver 1.00PARTTBL
Modele : Sattelite P200
 

Cybervince

Best Member
oxygen link=topic=97214.msg1095710#msg1095710 date=1239484178 a dit:
Config minimum : Connexion Internet - Windows XP - Service Pack 3, Processeur Intel Core 2 Duo à 1.8 GHz ou AMD Athlon x2 64 à 2.4 GHz, 1.5 Go de RAM, Carte vidéo 256 Mo Nvidia 7900 ou ATi X1900, 16 Go d'espace libre sur le disque dur

peaceloveandlife link=topic=97214.msg1095784#msg1095784 date=1239537581 a dit:
nom : ATI Mobility Radeon HD 2400type de processeur : ATI Radeon graphics Processor ( 0x94C9 )Type de convertisseur : Internal DAC (400MHz)Mémoire totale approx : 893 MBMode d'affichage : 1440 x 900 (32 bits) ( 60Hz)
Fonctionnalités DirectX 10 : tout est activé
En information systeme j'ai : Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5450 @ 1.66GHz (2CPUs), 1.7GHz
Mémoire : 2046MB RAM

oxygen link=topic=97214.msg1095826#msg1095826 date=1239556594 a dit:
Ca m'a l'air du bon matos ça, je vois pas d'où le problème peut venir... :notstupide:
Ben le matériel est à peine égal au minimum requis pour lancer le jeu.
Sachant que la carte graphique intégrée au PC fait 256Mo de mémoire dédiée.
 
P

peaceloveandlife

Guest
wep, comme quoi tout est vite dépassé en informatique. M'enfin je joue comme je peut, parfois sans voir la route, les porte et autres, en attendant d'avoir un autre pc (d'ici quelques année )Mais merci quand meme pour vos info :happy:
 

Ca peut vous intéresser