amortissements!

marine

New Member
bonjour à tous,
j'aurais aimer savoir si une "machine" est amorti en linéaire ou dégressif?
je suis pourtant en deuxieme année ...... mais ça m'a posé proleme sur mon devoir de P3.
merci d'avance pour vos reponses
 

corinne

Best Member
et bien tout dépend du cas considéré... Il faut de toutes les façons qu'elle soit acquise neuve et qu'elle ait une durée d'utilisation au moins égale à 3 ans pour pouvoir prétendre au dégressif.
 
amortissement

Ca depend si c une machine acheté neuve ou pas

si c neuf c degressif obligatoirement

voila :D
 

vl

New Member
bonjour,

il me semble que cela dépend du mode choisi par la société ?
 

vl

New Member
dans mon cour il est dit que le système d'amortissement dégressif est facultatif. Les biens d'équipement autres que les immeubles d'habitation, les chantiers et les locaux servant à l'exercice de la profession peuvent donner lieu à l'amortissement dégressif.
Pour ouvrir droit à l'amortissement dégressif, les biens doivent en outre remplir les deux conditions suivantes :
durée normale d'utilisation au moins égale à 3ans
ils ne doivent pas être usagés au moment de leur acquisition par l'entreprise.

L'amortissement linéaire est considéré comme le système normal d'amortissement.
 

marine

New Member
alros justement , la machine a moins de 3 ans et il n'est pas précisé si elle est acquise neuve ou pas.......
bon enfin avec ce que vous me dites là, je pense que le linéaire est le mieux
merci beaucoup pour vos réponses!!! :D
 

corinne

Best Member
quand tu dis que la machine a moins de 3 ans, c'est qu'elle est d'occasion non ? ou bien tu parles de la durée d'utilisation prévue ????
 

marine

New Member
an fait je parle de la durée d'utilisation prévue pardon... elle a été acquise le 01/07 N-2 et est cédé le 31/08/N