amortissements

bérengère

New Member
hello,

j ai un petit problème, je voulais savoir la différence entre le plan d'amortissement et le mode d'amortissement??????

merci pour vos réponses
 

vestale974

Well-Known Member
bérengère link=topic=7347.msg65266#msg65266 date=1132151975 a dit:
hello,

j ai un petit problème, je voulais savoir la différence entre le plan d'amortissement c'est le tableau d' amortissementet le mode d'amortissement c'est le régime (linéaire, degressif, etc)??????

merci pour vos réponses
 

patrice084

Best Member
bérengère link=topic=7347.msg65266#msg65266 date=1132151975 a dit:
j ai un petit problème, je voulais savoir la différence entre le plan d'amortissement et le mode d'amortissement??????

Le mode d'amortissment, c'est la méthode qui va être utilisé, par exemple mode linéaire.
Le plan d'amortissement, c'est le tableau des calculs qui va résulter du mode choisi.
 

mel41

New Member
salut,

je pense que le plan d'amortissement= sur combien de temps tu vas rembourser
et le mode d'amortissement = la façon dont tu vas rembourser par exemple soit remboursement par annuités constantes, soit pas trimestrialités constantes, soit par amortissements annuels ...
 

moime

Best Member
mel41 link=topic=7347.msg65279#msg65279 date=1132152267 a dit:
salut,

je pense que le plan d'amortissement= sur combien de temps tu vas rembourser
et le mode d'amortissement = la façon dont tu vas rembourser par exemple soit remboursement par annuités constantes, soit pas trimestrialités constantes, soit par amortissements annuels ...
heu.. attention, le mot amortissement est utilisé pour le remboursement des emprunts mais aussi pour les immobilisations (répartition dans le temps des consommations)
donc plan ou tableau d'amortissement correspondent à la meme chose un tableau avec un ligne par année
mode d'amortissement: si c'est un emprunt: amortissement constant ou annuité constante
pour l'amortissement des immobilisation: amortissement linéaire ou non linéaire (le degressif n'existant plus pour les immobilisations acquises depuis le 01/01/2005)
 

mel41

New Member
moime link=topic=7347.msg65317#msg65317 date=1132154724 a dit:
heu.. attention, le mot amortissement est utilisé pour le remboursement des emprunts mais aussi pour les immobilisations (répartition dans le temps des consommations)
donc plan ou tableau d'amortissement correspondent à la meme chose un tableau avec un ligne par année
mode d'amortissement: si c'est un emprunt: amortissement constant ou annuité constante
pour l'amortissement des immobilisation: amortissement linéaire ou non linéaire (le degressif n'existant plus pour les immobilisations acquises depuis le 01/01/2005)

Je prends note de ces informations,
merci pour l'explication
 

Ca peut vous intéresser