Analyse commerciale = une sorte de présentation de l'UC??

melou

New Member
Bonjour ,

Je suis légèrement perdue en ce qui concerne les thermes employés pour décrire ce que l'on doit mettre dans notre dossier de PDUC. En effet, pour l'acrc on dit simplement une présentation de l'entreprise en première partie ! Ici on parle d'analyse commerciale pour la premiere partie (deux pages ), deuxième partie (diagnostique).
En première partie comme je vous le disais , ils parlent d'analyse commerciale: est ce qu'il s'agit de faire une présentation de l'uc? Que faut-il mettre dedans?(fiche signalétique? concurrents? etc)

merci d'avance je suis un peu perdue !
 

mary61

New Member
je peux te répondre par rapport a ce que j'ai fais je suis passée à l'oral et j'ai eu 15 je pense que je peux t'aider mais uniquement sur la partie présentation d'entreprise.


tout d'abord j'ai présenté mon UC son nom, son ancienneté un peu un historique mais très réduit
Ensuite, j'ai donné son chiffre d'affaires mais intrenational pour mon cas pour toi je ne sais pas
(ca ca peut te faire un grand 1)

En grand 2, tu parles de ton UC
- son chiffre d'affaires
- la concurrence
- la zone de chalandise
- la clientèle ciblée

En grand 3 , tu présentes l'offre de ton UC
et son organigramme

Ensuite tu auras ton projet, la problématique ECT.....

J'espère que j'ai répondu à ta question sinon tu peux toujours redemander
 

melou

New Member
Merci beaucoup pour ton aide !
Personnellement, mon entreprise a son siege aux etats unis et a d'autres sociétés un peu partout dans le monde (donc pas de zone de chalandise pour moi) mais je pensais à ce moment là dire où étaient situés nos clients (mais sans une carte c'est pas pratique) donc du coup je me sens un peu coincée! Au niveau du CA je pense donner notre part en % par rapport au CA total réalisé par toutes les sociétés! tu as mis ton organigramme? Parce que notre prof nous a parlé d'une présentation tenant sur une page et demie seulement !! merci encore pour ton aide et tes infos
 

mary61

New Member
oui en effet c'est bien sur une page et demi mais l'organigramme c'est en annexe dans ton dossier tu écris ou tu te situes, tes responsabilités et comment sont organisées tes hierarchies
 

mary61

New Member
en ce qui concerne la carte avec tes clients tu peux prendre une carte de france sur le site viamichelin et tu insères des bonhommes sur ta carte pour situer tes clients une carte qui sera situé en annexe. Dans ton dossier tu expliques si tu cibles des catégories de clients particuliers (des professionnels ou des particuliers, je ne sais pas je dis peut-être des bétises).
Je vais te donner mon exemple moi je travaille dans un grans magasin de sport et nos clients ciblés sont les sportifs à faible budget et les budgets plus élevés car ils peuvent s'acheter des affaires de marques et l'autre catégorie ce sont les sportifs de loisirs et les sportifs de haut niveau.
voila