Analyse de marché concurrentiel

christian

New Member
Bonjour à tous,

J'effectue un BTS MUC par correspondance en Algérie ou je travail dans une concession Mercedez-Benz pour poids Lourds, Bus et véhicules utilitaire (fourgons...)
Je dois effectuer une analyse de marché de nos concurrents auprès d'un de nos fournisseur de bennes (c'est ce qu'il y a derrière les camions pour le chargement !!! et en outre qui n'est pas fourni par Mercedez.)
Auriez vous des idées sur les questions essentielles à poser sachant qu'il livre ces produits (des bennes, indispensable pour toute ventes de camions) chez tous nos concurrents (Renault, Iveco, Man...) de poids lourds.
Merci d'avance ...
Christian
 

mirzhin

Best Member
tu veux savoir quoi exactement sur tes concurrents?
Je ne suis pas sûre par contre que ton fournisseur acceptera de divulguer des infos sur ses autres clients!
 

christian

New Member
Hello,

J'ai pu effectuer mon analyse concurrentiel précédemment envoyée, je te remercie. Par contre, je dois désormais en effectuer une chez Michelin (pneumatique), sachant que pour l'instant nous vendons nos camions avec des pneus fournis directement par Mercedes-Benz.
Le but de cette analyse est de savoir si il est intéressant pour nous de distribuer directement des pneus et si il y a du business pour nous en Algérie.

Aurais tu quelques idées de questions ???
 

Ca peut vous intéresser