Analyse financière

JB

New Member
Bonjour,

Etant un peu en galère d'actions comptable dans mon entreprise, mon prof de CPAP m'a conseillé de faire une analyse financière de l'entreprise.

Quelqu'un peut il me dire exactement de quoi il s'agit et en quoi ça consiste effectivement?

Est ce que vous avez eventuellement des autres idées d'actions comptable sachant que je ne touche pas du tout a la compta de ma boite étant au service commercial.

Merci de votre aide
 

Mistinguette74

New Member
As tu la possibilité de relancer les clients de leurs impayés?? Parce que c'est une bonne action :smile:
Miss74
 

JB

New Member
Non je travaille au siège social d'une entreprise qui a plusieurs agences qui gèrent ellles même leurs clients donc pas possible de faire de la relance clients
 

maeva31

New Member
G fais une analyse financière pour mon BTS ... En essayant d'être claire g analyser la situation financière de ma société pour les 3 dernières années ... Pour cela g fais des bilans fonctionnels avec calculs de quelques ratios puis SIG avec calculs de la CAF ...
J'en ai tiré des conclusions (avec l'aide de ma prof) et dans un rapport g tout expliqué avec quelques solutions pour améliorer la situation ...
Voila j'espere avoir été claire ...
Si t'as d'autres questions n'hésite pas !
Maeva 31

PS : Ca a bien plus au jury ...
 

gAlly

New Member
maeva31 tu es forte en compta ?
Parce-que moi non et je vais commencer cette action. Je pense m'en sortir parce que c'est de l'analyse et des calculs (pas d'enregistrements,...).
Dis-moi ton niveau et si ça s'est bien passé please :)
 

maeva31

New Member
Salut Gally !
Je n'étais pastrés forte (niveau logique comptable) et je devais beaucoup bosser pour être au niveau ... mais c'est vrai que l'analyse financière est assez simple a réaliser ...
Ma prof m'a pas mal aidé aprés pour l'interprétation ...
Voila n'hésite pas si t'as des question (par MP)
Bon week-end :chessy:
 

gAlly

New Member
merci.
ma prof. va m'aider aussi, je correspond par email avec elle + les jours de cours. je vais m'ne sortir ! :blush:
 

tam-tam

New Member
salut
alors voilà je suis en train de faire une analyse financière et je voudrais savoir s'il faut faire obligatoirement un SIG?
ou seulement ratios bilans fonctionnel et caf?
merci pour votre aide
 

maeva31

New Member
Je pense que si tu fais pas les SIG ne fais pas le calcul de la CAF ... enfin à mon avis ... mais l'analyse devient maigre tout de même ...
 

Ca peut vous intéresser