analyse financière : le bilan fonctionnel

loulouange

New Member
Bonjour !

j'ai besoin d'aide sur un travail que je mène actuellement en tant que stagiaire dans un centre d'accueil pour adultes handicapés proposant de la formation professionnelle
Je dois déterminer :
le bilan fonctionnel
la CAF
le FRNG
le SIG
etc..

voila j'ai déja réalisé des tableaux mais je suis bloquée car j'ai utilisé les 2 méthodes pour calculer la capacité d'auto financement mais je n'obtiens pas le même résultat, peut être que l'EBE n'est pas bon.
Je peux si vous le souhaitez vous envoyer ces données sous excel, ou bien pouvez vous me dire ou je peux trouver des exemples de travaux déja réalisé.
De plus j'ai un peu de mettre en valeur des données pertinentes, en fait jusqu'ici j'ai étudié des cas pratiques sur des entreprises dites "commerciales", alors que l'organisme ou je me fais mon stage ne font pas de marge, ils ne vendent pas de marchandises, mais offres du service.
Voila j'espère que vous pourrez m'apporter quelques conseils.
Merci d'avance
 

imported_moime

New Member
Re: besoin d'aide en analyse financière

krystal a dit:
Bonjour !

j'ai besoin d'aide sur un travail que je mène actuellement en tant que stagiaire dans un centre d'accueil pour adultes handicapés proposant de la formation professionnelle
Je dois déterminer :
le bilan fonctionnel
la CAF
le FRNG
le SIG
etc..

voila j'ai déja réalisé des tableaux mais je suis bloquée car j'ai utilisé les 2 méthodes pour calculer la capacité d'auto financement mais je n'obtiens pas le même résultat, peut être que l'EBE n'est pas bon.

De plus j'ai un peu de mettre en valeur des données pertinentes, en fait jusqu'ici j'ai étudié des cas pratiques sur des entreprises dites "commerciales", alors que l'organisme ou je me fais mon stage ne font pas de marge, ils ne vendent pas de marchandises, mais offres du service.
Voila j'espère que vous pourrez m'apporter quelques conseils.
Merci d'avance