Analyse géomarketing

nymphe

New Member
Boujour, j'ai un problème pour ce qui concerne l'analyse géomarketing, je fais un blocage sur cette partie pour la présentation de l'entreprise, HELP ME PLEASE :cry:
 

mirzhin

Best Member
si c'est par rapport à la trame, sache que ce n'est pas obligatoire de faire une analyse géomarketing! ce n'était qu'une proposition! :wink2:
 

snowsexandsun

Best Member
Après une discussion avec ma prof, elle m'a proposé de définir 3 zones et de les expliquer :

:fleche: Zone primaire : Les grandes villes
:fleche: Zone secondaire : Les villes en périphérie de ces grandes villes
:fleche: Zone tertiaire : Petits villages de campagne et montagne

Pour chacune des 3 zones, elle veut que je définisse les CSP et faire un lien avec ce qu'ils achètent chez nous (leurs besoins et motivations)...
Je rappelle que je travail chez France Telecom, donc je vends du fixe, de l'internet et du portable...

Sur le concept, je suis d'accord, mais je ne sais pas comment définir les CSP relatifs à ces zones et synthétiser ce qu'ils ont chez nous, car personne n'a les même besoins même s'ils sont voisins... De plus, il peut très bien y avoir des chefs qui habitent en grande ville comme à la campagne...

Je peux dire que tout le monde a le fixe, ça c'est sûr.
Pour les grandes villes et les périphéries, ils ont tous le net et portable en plus.
Et que pour la campagne et montagne, ils ont en plus du fixe, soit le net soit le portable.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ???... :happy:
Merci :happy:
 

webm

Best Member
Il faut interpréter cette partie comme une analyse du contexte géographique de l'UC, pas forcément en terme de zone de chalandise classique. Un commentaire plus un shéma géo (plan) avec mise en évidence de la zone d'attraction (même approximative) et des concurrents.
 

O ror

New Member
salut,
Moi ma prof nous a dit d'allé sur http://www.asterop.fr/infos/index.asp bon c'est une démo donc il faut travaillé avec des imprime écran mais ça va!
c'est un peu chaud au dbut quand on connait pas mais bidoulle un peu dessus et tu trouvera plein de truc en + ils donnent des conseils.
Allez courage!!!!moi je l'ai utilisé c'est no soucaïïï!!!!
@urore