Analyse pub: pineau des charentes

mathilda13

New Member
Bonjour à tous et bonne année,

je suis nouvelle sur ce site, et je viens de me rendre compte que j'ai une analyse de pub à faire
le thème: pineau des charentes (vin)
accroche: "le pineau des charentes, il puise son caractère dans l'océan".
Si vous avez déjà analysé cette pub merci de m'aider dans le montage d'un plan détaillé....je suis pas inspiré par cette analyse...
d'avance je vous remercie
a bientôt
 

kenensou

New Member
j'en ai analyser une au mois de novembre, dis moi si c'est la pub avec les 2 verres de pineaux avec des marés salants de l'île de rê en second plan car si c'est celle ci j'ai la correction de mon prof..... :biggrin:
 

mathilda13

New Member
Bonsoir,

il me semble que c'est bien celle là, extraite de télérama 2003 cependant il y a un verre attaché avec un noeud marin et un glaçon....
même si ce n'est pas la même, j'aimerais que tu m'envois ta correction si c'est possible ca va peut etre m'egueiller un peu car pour moi c'est le trou noir, c'est un sujet qui n'est pas noté mais je dois malgré tout tenter d'avoir des idées, car le jour du BTS je ne pourrais pas me permettre le trou noir...
c'est une discipline ou j'ai franchement du mal a avoir de l'imagination.
je te remercie de ta réponse.
a bientot
mat
 

kenensou

New Member
Je t'ai envoyé un e-mail sur l'adresse de ton profil avec mon devoir et la correction du prof.
J'espere que ça t'aideras.
Bon courage
 

mathilda13

New Member
salut Kenensou,

Je ne retrouve plu mon cours sur les figures de style, tu pourrais me donner la définition de la métonymie.
D'avance merci
a bientot
mat
 

cosack

New Member
Bonjour
J'ai moi aussi le devoir a faire sur la pub pineau des charentes tirée du télérama 2003 et je ne suis pa du tout inspiré. Pourriez-vous m'envoyé également un plan ou un corrigé pour m'aider.
Merci d'avance
Dimitri
 

cosack

New Member
le fichier est trop gros impossible de le mettre en ligne, je suis dsl... j'ai vraiment pas d'idée pr ce visuel, merci de votre aide à l'avance...
dimitri
 

Claiirie

Best Member
cosack link=topic=10880.msg821127#msg821127 date=1201544407 a dit:
le fichier est trop gros impossible de le mettre en ligne, je suis dsl... j'ai vraiment pas d'idée pr ce visuel, merci de votre aide à l'avance...
dimitri
Et avec imageshack ou photobucket?
Peut-être que tu peux la trouver sur le net?
 

mawui

New Member
Re : Analyse pub: pineau des charentes

Bonjour, je sais que c'est un peu loin pour toi mais moi aussi j'analyse cette image en ce moment! l'aurait tu toujours sous la main? :) merci