analyse spatiale

mie11

New Member
Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais savoir ce que contient exactement l'analyse spatiale dans vos cours en école.Je suis au cned et j'avoue que ca me parait un peu abstrait.Y a t il plusieurs cartes possibles ? Quelles sont les differentes methodes ? Il faut bien connaitre toutes les regions d'un point de vue climat, offre touristique, patrimoine, gastronomie, etc ?Merci pour votre aide
a bientot
 

mie11

New Member
bonjour , en lisant le forum, j'ai lu comment faire une carte de synthese, quelles sont les autres cartes qu on peut nous demander svpet quelle est la methodologie adéquateMerci
 

louloute73

New Member
Re : analyse spatiale

slt

pour répondre à ta question tout dépend du sujet tu peux avoir 1 carte avec légende, une coupe topographique
la méthode moi je commence toujours par la légende au brouillon pour repérer les différents éléments
et après tu les classes
-aspects physiques (la végétation, l'eau.....
-aspects humains ( les édifices religieux, tout ce qui est construit par l'homme)

après tu classes comme tu veux

éléments naturels
éléments humains

parce que moi j'ai 2 méthodes différentes le jour de l'exam j'ai pas été noté de la même façon disons que ma note ne correspondait pas à ma moyenne
 

Ca peut vous intéresser