Analyse SWOT de GOOGLE

blackgirl

New Member
Bonjour,

Je fais une analyse interne sur Google, c'est à dire ses forces et ses faiblesses. Vos idées sont les bienvenues....
 

Joh

New Member
Je pense que je peux te donner quelques infos.
Juste pour infos, un SWOT c'est forces et faiblesses mais aussi opportunités et menaces (c'est à dire qu'il faut étudier en interne mais aussi en externe)

Je te donne quelques idées :

Faiblesses : leur chiffre d'affaires dépend à 99% de la publicité (risque stratégique) (je ne sais pas si aujourd'hui c'est encore exactement ce chiffre...)
Forces : ils disposent d'un cash conséquent (ce qui leur permet de tester de nouveaux marchés...) ; ils débauchent les meilleurs ingénieurs ; ils se concentrent à 100% sur la recherche Internet
Menaces : la crise financière les a touchés (budget pub restreint chez les clients)
Opportunités : toutes les nouvelles avancées technologiques et leur avance sur leurs concurrents (tels que Yahoo, etc.)

Voilà ce qui me passe par la tête... à toi de voir ce qui t'intéresse
 
P

profilsupprime19

Guest
FORCE : notoriété ( écrasante sur leur secteur !)FAIBLESSE : image - le développement nuit à la proximité et à l'image 'conviviale" des débuts ....
 
P

profilsupprime19

Guest
MARQUIS75 link=topic=102972.msg1169124#msg1169124 date=1261163858 a dit:
FORCE : notoriété ( écrasante sur leur secteur !)FAIBLESSE : image - le développement nuit à la proximité et à l'image 'conviviale" des débuts ....
ATTENTION: le SWOT, c'est une combinaison aux quatre niveaux des facteurs endogènes et exogènes - par exemple, une faiblesse peut être liée à un secteur mal perçu, et une opportunité peut être liée à la réactivité technologique ( comme Android) ....Ne pas croire que "forces et faiblesses" sont systématiquement internes ( même si c'est très souvent le cas) ....