Analyser une citation

mika51

New Member
Bonsoir,

Pour chacune de ces citations, je dois, entre autre, trouver la thèse, des arguments contre et pour. Pouvez vous m'aider ? :)

"La télévision n'est pas faite popur être regardée, mais pour qu'on s'y montre" N Coward
"A la radio on entend les parasites, à la télévision, on les voit !" Coluche

Merci par avance !
 

klm

New Member
:chessy: bon courage lol
tu peut parler de la téléréalité où l'on se montre, les stars, Presse People qui ont un plus grand succes qu'il y a 10ans.
d'aillleur tu peut reprendre la citation de Noel Mamere: "Ce n'est pas la star qui fait l'audiance mais l'audiance qui fait la star"
Bon c'est galere comme sujet, il t'aime pas trop ton prof
 

salem1978

New Member
mika51 link=topic=80542.msg883631#msg883631 date=1208201039 a dit:
Bonsoir,

Pour chacune de ces citations, je dois, entre autre, trouver la thèse, des arguments contre et pour. Pouvez vous m'aider ? :)

"La télévision n'est pas faite popur être regardée, mais pour qu'on s'y montre" N Coward

la télévision permet d'être vu à la télévision elle est l'accessoire des gens pour devenir célèbre:

oui: c'est par la télévision que bien des personnes se font connaitre et aimer du grand public . toutes les stars de cinéma font leur tournée des chaines pour la promotion de leur film par exemple

non: certaines personnes passent à la TV mais resteront dans le plus grand anonymat étant donné le rapport qu'ils ont à la TV ( pas assez vu, ou pas venu sur un plateau pour y être montré mais pour un jeu ou pour raconter une histoire)
la TV n'est pas là pour s'y montré mais pour divertir le spectateur et pour être regardée le soir pour se changer les idées.


mika51 link=topic=80542.msg883631#msg883631 date=1208201039 a dit:
"A la radio on entend les parasites, à la télévision, on les voit !" Coluche

Merci par avance !

la télévision est envahie par n'importe qui.

oui: la télévision a développé des jeux regardés assidument par bons nombres de gens mais ces joueurs sont des parasites puisque la TV devait avoir l'intérêt d'informer les gens plutôt que de les abrutir devant des émissions inintéressantes et voire même stupide pour certains. le propre de la télévision c'est de pouvoir mettre un nom sur une voix à la différence de la radio ainsi certains sont arrivés à passer devant des caméras mais simplement pour leur image et non pour apporter quelque chose de culturel ou de révolutionnaire. le besoin d'être vu et reconnu. la TV est devenue un moyen pour tenter de devenir célèbre quitte à faire mille émissions pour certains
non: les vautours de la télévision n'existent pas réellement puisque chaque émission a un intérêt (divertissement, audience pour vivre...) certains disparaissent quelques temps pour développer un autre concept d'idée qui permettra de divertir le public. a la radio, il n y a pas que les parasites de l'antenne qui ne fonctionnent plus certaines personnes sont devenues des vautours dont les émissions ne sont ni intéressantes ni attractives comme à la télévision.

voilà quelques idées à retravailler bonne continuation :wink2:
 

bkiss

New Member
conaissez vous des citations de faire voir a mettre dans une intro ou dans l'espression personelle?
il parait que cela fait bien de mettre des citations!!
 

abaida10

New Member
Re : Analyser une citation

Bonjour ,

Svp j'ai besoin d'un explication de cette citation de Paul Ricoeur "Il ne peut y avoir de totalité de la communication. Or la communication serait la vérité si elle était totale"

merci
 

Ca peut vous intéresser