Ancienne BTS AD fourni Aide pour vos cas pratique

yamina59650

New Member
salut tout le monde, moi je prepars un BTS AD en 1an au lieu de 2
Je galere un peu pour les cas PTP
si vous avec les cas suivant:
camping la chataigneraie
manoirs et relais
chez vous
cas clement
total access
pouvez vous m aider sur ces cas car c un peu galére
Merci
 

angetdemon

New Member
dites nous sur quoi vous bloquer... les réponses vont pas vous tomber du ciel!!
 

cupidons

New Member
Coucou,

je prépare mon bts par correspondance et jaurais besoin du cas camping chataigneraie je l'ai perdu
un peu d aide serait la bienvenue.

merci d'avance

mon adresse mail est anhaack.alex@live.fr
 

cupidons

New Member
Je sais c'est dur ma meilleure amie la préparé mais en muc.
Moi je recherche le sujet camping la chataigneraie car je l'ai perdu
je prépare mon bts par correspondance

merci davance on pe essayer de s'entraider
 

nj57700

New Member
Besoin d'aide pour les cas pratiques

coucou,
J'ai vu les cas pratiques où vous pouviez apporter de l'aide mais aucun de ceux là ne correspondent aux miens...et j'aimerais savoir si quelqu'un les a déja fait. Il y a :

- MOTRONIC
- THALAS'OCEAN
- BERNET
- Agence EVASION

et il y a le 5ème : - BATIMAT

Si quelqu'un peut m'aider ca serait gentil car je dois faire les corrections, merci
bisous :biggrin:
 

angetdemon

New Member
pfff moi les gens ils me font trop rire, ils m'envoient un MP pour donner leur adresse e-mail. Comme si j'allais leur filer mon cas corrigé!!!!! alors je leur pose la question " ou est ce que tu bloques?" et la, pas de réponse.
 

wiskas94

New Member
Je passe mon oral de PTP blanc et j'ai besoin d'aide pour les présenter et savoir ce qu'il faut que je dises.
Mes cas sont les suivants:
- La résidence des trois soleils
- Lyon's hôotel
-visitons barcelone
-Mael

L'autre je en le connais pas encore.

Merci pour votre aide.
 

angetdemon

New Member
a l'oral, tu dis ton introduction:
- lieu de l'entreprise, effectif, activité, problématique, plan, ressources....
- et après tu suis ton plan, tes parties,

Pourquoi tu as fais tels documents, sur quels logiciels, son objectif...

Et ta conclusion qui dit en quoi ce cas a été bénéfique pour l'entreprise.
 

Linoua

New Member
angetdemon link=topic=86157.msg1045840#msg1045840 date=1225187761 a dit:
pfff moi les gens ils me font trop rire, ils m'envoient un MP pour donner leur adresse e-mail. Comme si j'allais leur filer mon cas corrigé!!!!! alors je leur pose la question " ou est ce que tu bloques?" et la, pas de réponse.
Ba moi je reçois des mp de gens me demandant de l'aide, je réponds, et j'ai plus de nouvelles après...alors je me demande pourquoi on m'en envoi :blink:
 

Mariielle71

New Member
lol =) c'est juste pour dire que des fois les gens ne cherchent qu'à avoir les corriger sans même chercher ou que même si tu leur répond, une fois qu'ils ont ce qu'ils veulent, plus aucun signe de vie :blush:
 

nj57700

New Member
Cas BATIMAT

Mariielle71
Merci d'avoir répondu à mon message, alors je bloque sur la partie :

La standardiste, Solange, a reçu, en votre absence, un appel d'un client. Elle vous a déposé, ce matin, la fiche "message téléphonique" sur votre bureau. Vous répondez par écrit à votre client et lui proposez une solution.
J'ai pensé faire une facture d'avoir accompagné d'une lettre où l'on s'excuse....est-ce la bonne solution ?

Je bloque également sur :

Monsieur PATAPON vous a remis ces documents et souhaiterait que vous présentiez, sous la forme la plus appropriée, les différentes causes des réclamations. (Le document sera ensuite présenté sur rétroprojecteur)
Là je ne sais pas ce qu'il faut faire, quoi présenter et comment.

voila, donc si tu peux me renseigner, je te remercie   :happy:
 

aure12

New Member
Bonjour à toutes ,

Je suis passée sur le cas Saint germain en Laye , l'année dernière et je repasse cette année les PTP en candidat libre pour la troisième fois qqn pourrait il m'aider sur le plan et sur la présentation des doc car on m'a posé des questions et pas su y répondre , genre qu'elle est la différence entre un fax et une télécopie , après plein d'autres questions........Les PTP sont un vrai cauchemard pour moi , il faut absolument que j'aille mon BTS cette année car c'est la dernière année .


Merci d'avance à vous , voici mon adresse perso aure12@aliceadsl.fr.

Je peux peut être vous envoyer mon cas si vous le souhaitez pour voir ce qui ne vas pas non?
 

pitrouille05

New Member
coucou
moi je leur file, je sais que c'est pas les aider mais cela dépend des gens, came dérange pas s'il ont des questions ils ont mon adresse... :happy:
 

nanou55

New Member
Coucou je suis nouvelle ici et j'ai un peu de mal pourrez tu me fournir de l'aide sur 2 cas

Le premier c'est Répondre à un appel d'offre en faite faut que je calcul le prix d'un repas donc si tu as des exemples ou des cours vis à vis de ça peut tu me les transmettre (Cas NOVIRESTO)

Et l'autre c'est sur les délais de récupération d'un investissement (Cas CAMIF)

En te remerciant de tous coeur :smile:
 

littlespark

New Member
Bonjour,

si vous voulez, je peux vous aider pour les cas suivants:
- transport carreto
- savonnerie provençale
- matériaux lyonnais
- bautrand
- seaworld
- le roi du bricolage

n'hésitez pas à me contacter par mail: littlespark@neuf.fr (je ne vais pas souvent sur le forum...)
 

rine7760

New Member
pouvez vous m'aider pour les oraux de bts sur les cas suivants :
- guide flamard
- le roi du bricolage
-musées et tourisme
- défens' droits des femmes
- station aussois

merci d'avance