Anciens AGTL : où avez-vous trouvé un emploi?

Anciens AGTL : où avez-vous trouvé un emploi?


  • Total de votants
    2,069
L

Laura77

Guest
Bonjour à tous!

Si vous sortez d'agtl, que vous avez eu ce BTS, je voudrais savoir quel emploi avez-vous trouvé à la sortie. Peut-être n'en n'avez-vous pas trouvé et je voulais me faire une idée de ce que vous aviez trouvé et même, vous pouvez indiquer votre région en post pour voir quelle région embauche le plus.

Cela permet de donner une vue sur les débouchés de ce BTS aux étudiants actuels.

Merci !!! :happy:
 

petitedel

New Member
coucou !!!
Bon ben moi, j'ai eu un cdd de 2 mois dans un château pis maintenant, vu que je continue mes études et que je n'ai pas eu mon bts, je suis actuellement sans emploi...
Après, c'est pas évident de trouver en ot...
 
L

Laura77

Guest
ah merci cocotte! ça fait plaisir de te revoir!! :biggrin:
 

severine11

New Member
Salut

J'ai eu mon BTS AGTL en 2003 et maintenat je travaille en agence de voyages...
J'ai fait une formation Amadeus de 3 mois après ma licence et j'ai trouvé ce poste qui me plait!
Je fais de la billetterie, l'organisation de séminaires, organisation de voyages de groupes pour des entreprises et voyages sur brochures pour les individuels, recherches d'hôtels et location de voitures, bref c'est varié et ça change tous les jours! Et c'est un poste qui ressemble au travail en agence réceptive..

Voila mon parcours!
 

Selodie

New Member
Bonjouuuuur,

Je viens d'avoir mon BTS AGTL cette année ... Je travaillais en alternance sur un complexe golf country club - hotel**** qui m'a proposé un poste d'assistante commerciale en CDI pour gérer l'offre de tourisme d'affaires et événementielle.. et j'ai dis non ^^ .. J'ai opté pour une année de formation en managment hôtelier (rémunérée) dans les hôtels de Disneyworld en Floride .. Un moyen de compléter mes connaissances hôtelières (domaine que j'ai aimé découvrir), enrichir mon CV, et m'enrichir sur le plan humain !!
Je m'étais aussi lançée sur la piste des Croisiéristes, via l'agence VIP International, qui m'avait convoquée (trop tard :knuppel:) à un entretien pour un boulot d'agent d'excursion pour les compagnies telles que Royal Carribean.

Comme quoi l'AGTL ne destine pas qu'à des métiers en France, comme beaucoup de professeurs s'échinent à le dire en début d'année!! :wink2:

Il y a vraiment beaucoup d'offres variées, pour ceux qui n'ont pas trouvé.. ne baissez pas les bras! :friend:
 

petitedel

New Member
Laura77 link=topic=67854.msg725481#msg725481 date=1190394443 a dit:
ah merci cocotte! ça fait plaisir de te revoir!! :biggrin:

HS on :
De rien !!!
Ne t'inquiète pas, même si je ne poste pas, je lis souvent les topics (et les tiens en particulier :friend: )
HS off
 
L

Laura77

Guest
ah c'est cool pour toi selodie! :aplause: bravo pour ton parcours! comme quoi, chacun trace sa propre route! :dacc:
donc on a :
:fleche: dans un château
:fleche: agence de voyage+formation amadeus
:fleche: complexe sportif+hotellerie
:fleche: croisièristes
déjà pas mal; en fait il y a des lieux où on peut bosser auxquelq on ne pense même pas!et tant mieux, ça élargie le champ de recherches d'emplois.cool!
 

celoux

New Member
Moi je suis guide pour plusieurs agences ou j'ai du me faire connaitre comme j'ai pu...

Agences réceptives, croisiéristes, excursions en minibus...

Avec l'arrivée de l'hiver je m'apprête à envoyer des CV à tous les OT des alentours et quelques autocaristes pour de l'accompagnement à l'étranger. Ayant de l'expérience je pense pouvoir m'en sortir mieux que l'hiver dernier enfin j'espère...

Sinon j'ai le bafa je bosserai en centre de vacances pour enfants si je n'ai rien !

Disons qu'il ne faut jamais s'arrêter de chercher ! Mais c'est agréable on voit du monde au moins.
 

mimie

Best Member
pour ma part après le bts, j'ai surtout exercé des postes d'hôtesse d'accueil soit en camping soit en offices de tourisme. j'ai aussi eu une proposition dans un centre d'hébergement toujours pour le même emploi.
je me suis finalement dirigée vers une toute autre voie... :laugh:
 

célie

New Member
j'ai obtenu un CDD de 4 mois en office de tourisme cet été, trop bien !
par contre avant j'ai fais beaucoup de réception en village de vacances...

c'est drôle des AGTL qui bossent en agence de voyages maintenant, ça m'interresserait mais je bloque à chaque fois à cause d'amadeus, où avez-vous fais vos formations? dans quels centres ? elles sont prises en charge par anpe ou tout autre organisme ? merci d'avance de vos réponses !
 

mimie

Best Member
Laura77 link=topic=67854.msg731863#msg731863 date=1191009214 a dit:
ah oui?tu fais conseillère clientèle dans quelle branche?
je bosse pour un prestataire d'un très célèbre fournisseur d'électricité :zarbi:
 
L

Laura77

Guest
célie link=topic=67854.msg732204#msg732204 date=1191077598 a dit:
c'est drôle des AGTL qui bossent en agence de voyages maintenant, ça m'interresserait mais je bloque à chaque fois à cause d'amadeus, où avez-vous fais vos formations? dans quels centres ? elles sont prises en charge par anpe ou tout autre organisme ? merci d'avance de vos réponses !

moi aussi j'aimerais savoir, où avoir des formations pour savoir utiliser les logiciels de tourisme : amadeus, galileo, IGA, sabre,publisher et pour créer un site web?
 

severine11

New Member
Salut,

J'ai fait ma formation de CONSEILLER VENDEUR TOURISME à Axess Developpment Tourismeurop formation à Antibes (06) il y a aussi une autre structure à Marseille (et bien d'autres notamment dans les centres INFA un partout en France).
http://www.axess-developpement.fr/centre-formation/?Formations-initiales
http://www.infa-formation.com/
Tourismeurop formation propose des formations allant de 1 semaine à 3 mois 1/2 , c'est la dernière formation que j'ai choisi CONSEILLER VENDEUR TOURISME ils enseignent Amadeus Air, Rai ,hotel, location de voiture, et Bateau et aussi des formations tourisme (Géographie , anglais , droit du tourisme bref en l'espace de trois mois vous refaites le BTS AGTL) et vous avez des stages (1 mois 1/2 ) en agence de voyages (c'est ce qui est le plus formateur).
On était 15 personnes pour la session Novembre 2006/ Février2007, chaque jour tu as telle ou telle matière (c'est en bloc par exemple 1 journée d'anglais , 1 semaine d'Amadeus Air...) bref c'est complet mais il faut s'accrocher avec les codes Amadeus au début! Tu as des cours et ensuite des mises en application sur Amadeus (par exemple chercher les meilleurs vols pour 2 personnes pour Los Angeles, chercher un hôtel proche de l'aéroport).
Les horaires sont des horaires de cours (09h à 17h ).
Par contre je ne vous conseille pas les formations d'1 semaine elles sont beaucoup trop courtes et en plus vous n'avez pas de période de stage en entreprises.
Pour le financement au début je ne devais pas être financée car j'étais trop diplômée (cout de la formation de 3 mois 1300 € proposition de facilités de paiement ) mais en fait après des discussions avec d'autres collègues de la formation je me suis aperçue que 12 personnes sur les 15 étaient financées et pour beaucoup diplômés alors j'ai râlé et comme par magie 1 mois après la formation j'étais remboursée et prise en charge par le conseil général.
Alors un conseil surtout ne dites pas que vous pouvez payer essayez de vous faire financer par tous les moyens (ça dépend du budget du conseil général mais ça vaut le coup!!)
Enfin voilà à l'issue de la formation 2 personnes ont arrêté au cours de la formation, 1/3 a trouvé un job juste après et le reste je ne sais pas...
Renseignez vous car les formations courtes paient finalement!!
Bonne journée,
 

majü

New Member
slt les jeunes...
je reviens un peu sur cco car j'ai du temps libre ! lol
pour ma part j'ai eu le bts donc cette année (session 2007) et j'ai attaqué de suite apres une formation professionnelle adulte accélérée de 6 mois en maquettiste pao afin de lier tourisme et créa de doc promotionnel pour tout type de structures. sachant que je souhaite rejoindre le culturel, j'envisage en 2008 une lp.
et comme de janvier 2008 a septembre 2008 je n'aurai plus de formation j'en proiterai pour me faire de l'experience pro... car chez les imprimeurs le taf de maquettiste est tres demandé.
voila
je souhaite a tous une bonne continuation.
au plaisir
maju
 

oulouloulou

New Member
Salut!

En fait moi je bosse depuis octobre 2006 dans une agence de voyage (j'ai eu mon bTS AGTL en juillet 2007) car sans le BTS c'est tout ce que j'avais trouvé. Et je m'étais dit en trouvant ce boulot que ce serait "en attendant" mais il se trouve que mon CDD se transforme en CDI alors je resterai un peu... cela dit je ne pense pas faire agent de voyage toute ma vie, je pense (mais peut etre que je me trompe!) mais qu'on en a vite fait le tours (3 ou 4 ans maximum)... Et je regarde régulièrement des annonces dans le secteur de la culture, les OT, CDT, CRT, musées etc... D'autre part je pense passer ma carte de guide dans un an ou 2. Voili voilou!
A plus et bon courage pour ceux et celles qui recherchent!
 

Ca peut vous intéresser