anesthésie générale

makara

New Member
ah je pensais pas que cela vous aurais intéresser :happy:
Donc voici ce que j'ai vécu et ce que j'en ai pensé :

Déjà, je me réveille et hop prise de sang (j'adore les prises de sang :beuh: ) elle me fait mal, je me retrouve avec un bleu. Ca commencais bien !
Je passai a 11h . . l'attente est longue. Et la j'entends le chariot arriver . . panique ! lol
Je vois les lumières au plafond défiler comme dans les films . . le stress :blush:
après ils me font attendre 2 min dans le couloir et c'est parti je rentre dans la salle d'opération et bam je pleure lol
L'anesthésiste me dit bonjour, il me pose les "autocollants" pour écouter mon coeur. Et il cherche les veines sur le dessus de ma main gauche. Il tapote, tapote et me dis : ah bah dis donc ! On les vois pas beaucoup vos veines ! (alors moi je stresse encore plus lol) Puis il y arrive, il me dis : je vais vous mettre un produit ca va vous faire bizarre . Et la je vois différemment et je m'endors ! meme pas eu le temps de compter jusqu'à 1 :chessy:

et 3 h plus tard je me réveille dans la salle avec le masque d'oxygène et l'impression d'être dans un autre monde. J'entends une dame qui vient d'accoucher, un infirmier qui dis à une autre ; si vous vous réveiller pas plus on vous remonte pas ! (alors vu comment j'étais je me suis dis ils me remonteront jamais moi ! lol)
Et il vient me voir de temps à autre pour me mettre des doses de morphine (4-5). Puis on me remonte.

Toute l'aprèm je n'arrivais quasiment pas à ouvrir mes yeux. J'ai pourtant pas envie de dormir mais je n'arrive pas à lutter contre leur fermeture..
Arrive le repas.. je m'endors devant. Vers 21h30 un infirmière rentre dans ma chambre pas du tout discrètement elle me réveille donc. Elle me tire la peau de la cuisse et me fais une piqure dans la jambe pour éviter une flebite. Elle me prends la tension et me dis c'est bon si vous voulez allé aux toilettes cette nuit vous pourrez. Moi j'étais pas bien mais puisqu'elle m'avait dis ca, 10 min après je me lève j'arrive jusqu'à la porte de salle de bain et la je suis à la limite de tomber dans les pommes je retourne donc direct sur mon lit je sais meme pas comment.

Bref Je suis restée 4-5 jours à être une autre personne. J'étais pas du tout bien. Je pleurais tout les jours d'avoir fais cette anesthésie ! Si mon problème revient et que je dois y repasser et bah sincèrement euh . . je sais pas si je referais ! Je l'ai sincèrement mal vécu ! :cry: J'ai cru que j'allais jamais redevenir moi-même.

voila mon roman ! :happy:
 

del31

New Member
C'est clair que quand on se réveille on est pas bien du tout. Et le stress n'a pas du arrangé les choses.... Je trouve que les infirmiers étaient pas super sympa non?
On est tous passé par là :friend: ça fait toujours de drôle de sensation les anesthésies
 

makara

New Member
del31 link=topic=89654.msg1049122#msg1049122 date=1225879349 a dit:
C'est clair que quand on se réveille on est pas bien du tout. Et le stress n'a pas du arrangé les choses.... Je trouve que les infirmiers étaient pas super sympa non?
On est tous passé par là  :friend: ça fait toujours de drôle de sensation les anesthésies

Effectivement pas sympa les infirmiers. Quand j'ai vu que je ne pouvais pas aller aux toilettes, je me suis retenue toute la nuit. Et vers 5h j'en pouvais vraiment plus, j'ai donc biper l'infirmière, je lui demande le bassin (pas envie de tomber dans les pommes comme ca avait failit la veille.) et cette con :spam1: nasse me dis : ah non non vous vous levez ! allé ! Vous pouvez !
Elle reste a coté de moi jusque la salle de bain et elle s'en va ! elle a meme pas attendu que je fasse ce que j'avais a faire et que je revienne à mon lit. :arrow2: . Elle m'avait meme pas prévenu que si ca allait pas y'avais un sonnette dans la salle d'eau.
Je m'en rappelerais de son visage à elle ! que je ne l'a rencontre pas maintenant que je suis en forme !! :box: :box:
 

del31

New Member
elles sont pas toutes comme ça. Quant je me suis faite opérer des dents de sagesse, le soir je tremblais comme une feuille et j'ai biper l'infirmière et elle a était super sympa : elle m'a rassurer et quant elle est partie elle m'a dit n'hésite pas à m'appeler. Sympa comme tout!

J'espère pour ton infirmière qu'elle ne te croiseras jamais :laugh:
 

makara

New Member
del31 link=topic=89654.msg1049276#msg1049276 date=1225899280 a dit:
elles sont pas toutes comme ça. Quant je me suis faite opérer des dents de sagesse, le soir je tremblais comme une feuille et j'ai biper l'infirmière et elle a était super sympa : elle m'a rassurer et quant elle est partie elle m'a dit n'hésite pas à m'appeler. Sympa comme tout!

J'espère pour ton infirmière qu'elle ne te croiseras jamais  :laugh:

lol et moi j'espère la croiser :laugh:

Les infirmières du jour elles étaient plus gentilles. . . et c'était des jeunes. (elles m'avaient apporter le bassin, elles me rassuraient, on parlais de tout et de rien. . .) contrairement à la :spam1: qui était plus vers les 45 ans. Peut-être faudrait-elle qu'elle change de métier si elle en a marre !
 

del31

New Member
makara link=topic=89654.msg1049464#msg1049464 date=1225913462 a dit:
lol et moi j'espère la croiser :laugh:

Les infirmières du jour elles étaient plus gentilles. . . et c'était des jeunes. (elles m'avaient apporter le bassin, elles me rassuraient, on parlais de tout et de rien. . .) contrairement à la :spam1: qui était plus vers les 45 ans. Peut-être faudrait-elle qu'elle change de métier si elle en a marre !

en même temps c'est pas un boulot toujours facile et pas super bien payer... Donc ca se peut qu'elle était de mauvaise humeur. Ca ne l'excuse pas mais on peut la comprendre. :smile: Mais bon la on sort un peu du sujet :happy:
 

joliemimy

Best Member
alors j'ai déja subi une anésthésie générale, il y a un médecin qui m'a injecté un truc et aprés il a mis un masque à oxygéne sur mon visage et aprés je me suis endormie..A mon réveil, j'étais patraque..
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 151

Ca peut vous intéresser