anglais en DECF!!!!!

kase02

New Member
bonsoir,
je rentre lundi en cours et je viens de voir mon emploi du temps par intranet mais je ne comprends pas j'ai un cours d'anglais dans la semaine!!!!!
je ne comprends pas il y a de l'anglais maintenant en DECF????
 

Zapache

New Member
Non, il n'y en a pas, enfin, moi je n'en ai pas dans mon horaire ... dommage ! L'anglais ça peut toujours servir.

Essaie de te renseigner dans ton école, peut-être se sont-ils trompés dans l'horaire. Ou alors, ils ont décidé de vous en mettre cette année car avec la réforme, je crois que l'apprentissage d'une langue va devenir une obligation en DECF.
 

calirette

New Member
normalement, enfin c'est ce qu'on m'a dit quand je me suis inscrite, l'école où je vais va proposer des cours d'anglais où nous sommes fortement conviés ...
confirmation le 26 octobre date de ma rentrée "des classes" :blush:
 

corinne

Best Member
C'est très bien que tu aies des cours d'anglais. Cela prouve que ton école se prépare (et prépare les élèves en même temps) aux nouveaux diplômes comptables qui devraient être mis en place à l'horizon 2008 et dans lesquels l'anglais a une place hyper importante. Le grand oral de l'ex-DESCF sera en partie en anglais.....
 

Nath63

Best Member
wahouuu bé ça promet alors.. ça répond alors à ma question de l'autre jour au sujet du DECF réformé...
moi qui croyait avoir fini avec l'anglais LOL
bon courage
a+
 

SORAYA

New Member
D'après ce que j'ai appris récemment maintenant l'anglais en decf est obligatoire et va même faire l'objet d'une UV
 

corinne

Best Member
L'anglais serait obligatoire (n'oublions pas que tout n'est pas fait et que cela peut encore changé) mais par contre, tu pourrais prendre une uv facultative de langue autre que l'anglais.
 

corinne

Best Member
exactement :happy: mais rien ne t'empêcherait de prendre l'uv facultative avec l'allemand.... Enfin bon, avant de s'affoler, mieux vaut attendre que la réforme soit en place et prendre des cours d'anglais au cas où.... :wink2:
 

dorelie7

New Member
C'est vrai nous avons plus qu'à patienter maintenant en espérant, en tout cas pour ma part qu'il ne remette pas de langue en decf !!!!!
 

cin.k

Best Member
dorelie7 link=topic=3584.msg129569#msg129569 date=1139056688 a dit:
C'est vrai nous avons plus qu'à patienter maintenant en espérant, en tout cas pour ma part qu'il ne remette pas de langue en decf !!!!!
malheureusement... il y a bien de l'anglais en 2ème année au DECF.... je suis dgoutée car moi qui suis nulle en anglais (5 de moyenne!!!!) je ne risque dans aucun cas d'être acceptée :-(
et l'anglais des affaires n'est pas facultatif... d'ailleurs c'est combien le coef?
 

tony8

New Member
Si j'ai bien compri, l'anglais au DECF est une option, ms n'est pa obligatoire...Par contre, je sais qu'il y'a des etblissement qui le rende obligatoire...Fo voir.
++
 

corinne

Best Member
de toutes les façons, pour l'étape d'après et le grand oral, il faut de l'anglais puisque l'entretien se passerait en anglais..... :arrow2:
 

cin.k

Best Member
corinne link=topic=3584.msg179592#msg179592 date=1143124022 a dit:
de toutes les façons, pour l'étape d'après et le grand oral, il faut de l'anglais puisque l'entretien se passerait en anglais..... :arrow2:
c'est quoi que tu appelles l'étapes d'après, le grand oral?
je vais devoir partir un an en angleterre alors... :embarassed: :embarassed:
 

kiko

New Member
de toute facon, apres la reforme (donc apres l'année prochaine), l'anglais sera obligatoire ! et il y aura une lv2 optionnelle.

sinon au grand oral, ce n'est pas l'entretien qui sera en anglais, mais les documents en annexes, l'entretien se fera comme avant en francais (sof si vous vous sentez plus a laise a l'anglais :happy: )
 

drizzzit

New Member
J'ai pas entendu parler d'Anglais en DE.. mais si ça y 'est c'est une très bonne choooose ! :biggrin:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
DCG et DSCG - Informations sur la filière et les é 2

Ca peut vous intéresser