Animation et Droits par rapports aux salariés "classiques"

LILYB

Best Member
Je vous rassure, je n'ai pas de problème avec les directeurs/trices des deux structures où je travaille.  :angel:

Mais je me demandais si nous avions les mm droits qu'un "salarié classique" en matière de chômage,...  :blush:

Précisions : Nous recevons de fiches de paye du CCAS ou de la Mairie selon pour qui nous travaillons et au lieu de contrat de travail nous recevons des arrêtés pour chaque période travaillée (vacances de Pâques, Mercredi de Avril à Juin (cela fonctionne par trimestre)).  :smile:
 

patrice084

Best Member
Animation et Droits par rapports aux salariés "classiques"

LILYB link=topic=97480.msg1097593#msg1097593 date=1240083191 a dit:
Mais je me demandais si nous avions les mm droits qu'un "salarié classique" en matière de chômage,... :blush:

C'est à dire ? Si vous percevrez une indemnité en cas de rupture ou si vous devriez percevoir une indemnité durant les vacances ?
 

LILYB

Best Member
Animation et Droits par rapports aux salariés "classiques"

Patrice084 link=topic=97480.msg1097601#msg1097601 date=1240086865 a dit:
C'est à dire ? Si vous percevrez une indemnité en cas de rupture ou si vous devriez percevoir une indemnité durant les vacances ?

Si on perçoit une indemnité en cas de rupture, si les périodes travaillées comptent pour prétendre au chômage... Ce genre de choses.


Merci de l'intérêt portée à ma question. :smile:
 

patrice084

Best Member
Animation et Droits par rapports aux salariés "classiques"

LILYB link=topic=97480.msg1097610#msg1097610 date=1240089089 a dit:
Si on perçoit une indemnité en cas de rupture, si les périodes travaillées comptent pour prétendre au chômage... Ce genre de choses.

Il suffit de consulter votre bulletin de salaire. Si vous cotisez au pole emploi (ex assedic) alors vous pouvez (sous réserve de droits ouverts) bénéficiez d'allocation, sinon, c'est que vous êtes sous un régime administratif et là il faudra voir avec l'administration qui vous a embauchée.
 

patrice084

Best Member
Animation et Droits par rapports aux salariés "classiques"

LILYB link=topic=97480.msg1097735#msg1097735 date=1240152495 a dit:
Ça veut dire quoi "sous réserve de droits ouverts" ? :unsure:

Si vous avez suffisamment cotisé.
 

LILYB

Best Member
Animation et Droits par rapports aux salariés "classiques"

D'accord.
Je vais donc regarder sur mes fiches de paie.

Merci Patrice. :smile:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Mieux vivre son emploi 1

Ca peut vous intéresser